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Salut à tous les bricolos,
En attendant la livraison de pièces pour la BX, j'en profite pour remettre en état ceci:

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Mon Gitane de 1979 en cours de restauration.
Ayant frôlé l'infarctus lors de la dernière balade (je suis cardiaque), j'ai décidé d'installé un pédalier de feignasse à triple plateaux. Celui-ci, difficilement, trouvé, j'ai cru facile de déposer l'ancien; or, même à laide de différents extracteurs... et même un "doum doum" de carrossier, rien n'y fait. L'ancien pédalier s'en retrouve pulvérisé mais toujours en place sur son axe. Si j'insiste, les roulements vont venir. J'ai donc tout simplement besoin de chauffer tout ça.

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Ne voulant investir dans un vrai chalumeau à l'acétylène, je me dis qu'une saloperie au butane devrait bien venir à bout d'un pédalier de vélo. Avez-vous déjà testé ces trucs avant que je n'en achète un?

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BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

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Salut,

oh merde, pas cool pour la santé fragile! bobo

j'utilise une lampe à souder depuis des années et ça dépanne bien, parfois "limitée" en mécanique auto mais pour le vélo c'est amplement suffisant!

Et ce n'est pas perdu comme achat car bien pratique aussi pour booster un barbecue flemmard en s'épargnant les allumes-feu chimique qui puent la mort!
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Décidément nous avons des passions commune, j'adore retaper des "minivélos" comme ça se surnommait à l'époque, en particulier les Peugeot NS qui sont à la bicyclette ce que la 2CV est à l'automobile, pour arrondir les fins de moi c'est aussi bien agréable! gni

Le dernier que j'ai fini y'a pas un moi, un des touts premiers NS (avec des pièces daté de mai 71 ♥ )
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Il est splendide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faudra que je te fasse des photos du Motobécane de Madame... et de ce que je retapais du temps de la première boîte que j'ai monté: Vintage Cycle 86.
J'ai jamais donné dans le "mini-vélo", ça me plaît bien ça. wink
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Owi je veux bien boing

J'ai aussi un "Tobec" en minivélo pliant, mon chouchou c'est un Progress S3 de 1975. Esthétiquement il est nettement plus "massif" à comparer du NS et de son cadre inimitable, mais c'est bien mieux réfléchit et raffiné en détails que les Peugeot...
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Décidément t'as aussi fait 1000 choses dans ta vie! lol

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Au moins!
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Oh chouette des passionés de vélos ! il est top ton gitane petite taille des années 80 , avec freins CLB, poignées mafac, cerceux Mavic et peut être des moyeux normandy si je m'abuse .
C'est un très grand sujet l'extraction de pédalier , tu peux y passer 5min comme 15 jours ...Un chalumeau lambda fera l'affaire sur un vélo .
J'ai une soixantaine de vélos , qui datent entre 1917 et 2017 ! Ainsi que quelques remorques également , des années 50-60
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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je pratique l'art du tetris , ou comment mettre 25 vélos dans 3,4m2 boing
J'en ai un peu partout , y compris chez des potes à qui je les prête !
Ou encore dans une grange à la campagne
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Ils sont encore plus beaux qu'une BX .........c'est dire .

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michel69 (./9) :
Ils sont encore plus beaux qu'une BX .........c'est dire .

C'est difficile de faire mieux qu'une BX ? cheeky

Il est super ton vélo même si je m'y connais pas trop. Sympa les flans blancs Golden.
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Musée de l'aventure Peugeot à Sochaux

tromb Fichier joint : WapR
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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Mission pédalier -> OK
Mais j'ai pété le corps en plastique de mon dérailleur AV en le réglant à la bonne hauteur (c'est une maladie sur les Simplex "rouge")
J'attends donc livraison d'un nouveau... et d'un câble neuf de stock d'époque dans son emballage d'origine!!!

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BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

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à propos de chalumadaire (c'est comme un chalumeau, mais avec une seule bosse.. )

y'a une propale au Lidl de mon canton, à treize brouzzes le kit, avec cinq cartouches.
Sachant que les cartouches valent habituellement dans les 1,70 chaque.

On n'a pas bien compris c'est où que ça forçait, au démontage de ton pédalo, Coyote ? Manivelle sur l'axe ?

Et pinaise, la vielle claque : les NS orange, c'est les vélos qu'avaient toutes les filles de mon quartier ! Et sinon mais plus rare, c'était un Motobécane, = pile celui comme montre Golden Fist ! La grande soeur de mon copain d'enfance, avait d'ailleurs exactement ce Motobécane, mais en marron chocolat.
Mes premiers émois !


Vos deux brèlons sont tous les deux magnifiques.
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Bonjour

Mon ex patron avait tous les extracteurs pour sortir ces pédaliers a emmanchement carré ...qui est derrière le cache plastique au centre du pédalier ...

Derrière le cache plastique du pédalier il y a une vis que tu dois dévisser avec la clé de 14 si je me souviens bien ..et ensuite tu visse le fameux arrache ...pour extraire le pédalier ...

C'est dommage que je ne puisse pas te dépanner ...

j'étais mécanicien cyclos et vélo en 1975 .. .(mon tout premier métier) c'est de là que j'ai commencé plus tard a passer sur la voiture ...

Ca ne me rajeunit pas tout ca . . .

Au chalumeau ....bonne chance . . .

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Couzin63 (./14) :
y'a une propale au Lidl de mon canton, à treize brouzzes le kit, avec cinq cartouches.
Sachant que les cartouches valent habituellement dans les 1,70 chaque.

C'est pas mal ouai c'est grosso modo les tarifs (moins de 15€ la mallette avec quelques accessoires), mais globalement ça coute vraiment pas cher ces lampes à souder.

Et oui un Tobec n'a peut être pas une belle silhouette à comparer d'un NS mais ils sont au final bien plus rare. Je l'ai sorti d'une cave dans un état pas très frais mais comme je disais plus haut il est nettement mieux fini dans les détails et mieux conçu à mon gout, le pourquoi je le préfère. (truc tout bête pour un pliant = son carénage de chaine passe aussi en dessous du plateau, ce qui évite de pourrir son short en le manœuvrant, ou le fond de son coffre! C'est pourtant tellement plein de bon sens...pour ça je reconnais bien là le bureau d'étude Peugeot tritop )

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Oui, vu le chalumeau Lidl au catalogue, mais je ne fréquente plus ce magasin depuis le début du confinement; j'ai essayé la première semaine, et ce fut vraiment une catastrophe. les "pauvres" ne savent pas se tenir, s'en est ridicule. Du coup, je vais dans des chaînes de magasin plus "haut de gamme" maintenant, pour ne pas croiser les cas soc' qui, en plus d'être confinés dans leur appart', s'inflige un régime à base de pâtes et PQ; ça me dépasse...
Quitte à être bloqué, on ne s'est jamais fait autant plaisir nous: bonne bouffe, bonnes bouteilles et produits fins.

Pour en revenir au vélo, comme je l'ai indiqué plus haut, c'est bon, la manivelle est venue sans trop de difficulté en chauffant. Mais c'est loin d'être aussi efficace qu'à l'acétylène. Encore un truc de "pauvre" qui me dépasse... dehors
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BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

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Y'a pas que des « pauvres » qui vont à Lidl, hier y'avait une M4 flambant neuve sur le parking ! !
Je viens de chercher : ça vaut tout pile trois fois le prix de ma casa, krrr-krrr...


Et en rentrant j'ai repéré une 16 TGS break semi-abandonnée devant un garage.
Fermé bien sûr, ça fait deux jours que j'appelle, messagerie full.
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C'est quoi ces histoires de pauvres sur ce forum ?


Ici , il n'y en a pas !!!
Nous roulons en BX messieurs !!!!!!!!!!!!!
En BX et pour les plus fortunés d'entre nous en mazout ( mais là , il faut déjà avoir du répondant et plusieurs zéros derrière le premier chiffre du compte en banque ) . Je suis d'ailleurs étonné que ce mot (pauvre ) existe encore dans le dictionnaire : c'est si facile d'être milliardaire .
Je vous rappelle la méthode pour gagner un pognon de dingue : il suffit de traverser la rue .
Bon et pis j'ai pas de temps à perdre avec ces gens là : Lidl je ne connais PAS . Moi je fais mes courses chez FAUCHON !

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Pour sûr, je n'ai jamais eu les moyens de rouler en Diesel, je parcours trop de kilomètre pour me permettre ce "luxe". Trop de risque de panne. Avec 100000 kms/an en moyenne, rouler en V6 essence me revient bien moins cher.
C'est d'ailleurs ce que je conseillais à mes clients à une époque:
- Si vous roulez plus de 40000 kms / an, privilégiez l'essence, car sur un Diesel, ça veut dire une vanne EGR par an, un embrayage/volant moteur tous les deux ans et 4 injecteurs tous les 18 mois!
- Un truc de riche ce carburant de pauvre... lolpaf
- Vous prenez votre voiture tous les matins pour aller travailler? Pour être sûr de démarrer, ne prenez pas de Turbo-D.
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Eh bien il n'y a pas que moi qui pratique la mauvaise foi !
Que dites vous des gens qui annoncent avoir atteint le million de kilomètres avec une BX Diesel ( et je rajouterai , toujours fidèle à la vérité : avec le même plein...... ou presque ! )

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un XUD avec une vanne EGR serait presque tout aussi peu fiable love

L'apparition de l'injection direct à rampe commune à sacrifié une certaine fiabilité au prix des "performances", mais c'est toute les guignoleries "dépolluante" ajoutées qui ont fait de ces trucs là des bêtes à chagrins...au feu le mazout! arme

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Mangeur de pangolin si c'est pas truc riche (avec des idées de con ) ?

Sa tombe bien en BX diesel il y a pas de dépolution et encore des atmo.
C'est sur un "tracteur" qui bouffe à peu près n'importe quoi de gratuit c'est certainement moins rentable que m'importante V6 (bidouiller avec des injecteurs plus gros) pour la faire tourner à l'éthanol qu'on n'importe !
V6 qui te fera disparaître tes points de permis et prendre un abonnement en stage de récupération.

A se que je contate les nouilles, sont pas toujours dans les gamelles lol
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Que dites vous des gens qui annoncent avoir atteint le million de kilomètres avec une BX Diesel ( et je rajouterai , toujours fidèle à la vérité : avec le même plein...... ou presque ! )

Que je l'ai fait en essence.
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BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

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La subtil nuance est de savoir ou l'on veut faire passer ses nouilles en fonction de l'attrait qu'on à avec l'automobile.

D'un point de vue pragmatique, "j'aime" le moteur 1.9D atmo (en PI Bosch) car c'est un moteur de conception ancienne et sans gadget dit "écolo", donc fiable, accessible et qu'il est encore possible dessus de pratiquer ce pourquoi un mazout était fait à la base, c'est à dire le faire tourner avec de l'huile de vidange dilué, du kerdane, du rouge agricole, de l'huile de friture voir du fioul...l'un des inconvénients majeur est qu'il est "interdit" de rouler avec ce qui se trouve être gratuit, merci la France (mais en soit balek!), mais rouler gratuit oui ça reste cool mais niveau agrément faut absolument pas m'en parler, je préfère perdre des points même avec un 4 cylindres à carbu! lol

Se satisfaire dans l'idée que c'est mieux car c'est super ça coute que dalle à faire rouler c'est vraiment tragique sur l'échelle d'une vie humaine pour celui qui aime les autos. fatigue

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Loin de moi idée de rouler gratos, au mieux il reste au moins 40 ou 50 % a payer, c'est juste pour déclasser n'importe quelle E85 qui a été mise en avant ici.
La fiscalité francaise maintent beaucoup d'anneries et celui des huiles végétales recyclé ne tien pas la route puisque tu en trouve (presque) partout à la pompe en Europe et à moins d'un traceur spécifique cela me paraît dificificile que connaître sa provenance ! Les huiles moteur tu peux mais bonjour la polution toute l'aberration de notre beau pays qui cherche ou pas à traiter les problèmes de polution !

Personnellement je préfère XUD11 pompe mécanique à il a moins d'inconvénients que le XUD7-9, il supporte EGR sans risque pour les préchambres et ainsi le moteur, il est nettement moins castagnette à froid, moins vibrant. Son gros défaut c'est qu'il est des voitures trop lourde (a mon goût) !

Résumons en V6 éthanol il faut surtout rouler plus vite, puisque en final on s'arrête deux fois plus souvent à la pompe qu'avec n'importe quel diesel !

Se satisfaire de la vitesse dans de fause voiture de riche n'a de sens surtout si elle pas prévu pour puisque c'est tout aussi ilégal que l'huile lol

Ce HS et dommage pour un sujet (petit) vélo complément en décalage le fiscal et nos taxe sur nos carburants drapeaublanc
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bon, puisque le sujet est celui des vélos , qui a fait 1 million de kilomètres avec le même vélo ? ( ou plusieurs si pas de réponse ) .
@Coyotte : avec quelle voiture essence as-tu réalisé cet exploit ?

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Le million? Avec une Concerto 1,6 dual-carb, je l'avais acheté avec 580000 au compteur; elle roule toujours, en véhicule de prêt chez un confrère. Toujours avec du Honda, ma Rover 600 affichait 847000 kms ( ou 874, je sais plus) quand je l'ai revendu au Bénin. Ma Fuego turbo avait 380000 quand je l'ai revendue à un collectionneur. Ma Pontiac GrandPrix devait avoir dans les 300000 quand je m'en suis débarassé parce-que la flemme de refaire le lock-up de convertisseur.
Alors tu sais, des gars qui me disent qu'ils roulent "beaucoup", c'est à dire 50000 malheureux kilomètres par anet que ça justifie pour eux de s'infliger un Diesel, ça me fait doucement rire...
Attention, je n'ai rien contre le mazout, comme le dit Goldenfist, certaines mécaniques restent digne d'intérêt. Intérêt hédoniste, technique, historique; mais pas "intérêt" à l'usage.
Maintenant, peut-être que je roule trop pour être objectif. Quand je roulerais moins de 100000 kms /an, j'envisagerai certainelment les choses différemment.
Pour la petite histoire, même les caisses de fonction de nos consultants tournent à l'essence, malgré des kilométrages annuels de 150/200000. Ce n'est pas un choix du Coyote, mais du service compta, sur des critères purement financiers.
Et pour ce qui est des 6 cylindres, jamais avec de l'E85; c'est bien sur des caisses économiques ça; on vient de le faire sur la Sandero 3 pattes de madame.
Rouler en V6 et regarder le prix du carburant c'est aussi stupide que de rester confiné chez soi en bouffant des pattes alors qu'on peut acheter du magret en promo pour moins cher!

Bien entendu, je ne suis absolument pas objectif malgré tout, je reste un passionné et professionnel des bagnoles! dehorslol
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BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.