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Le million? Avec une Concerto 1,6 dual-carb, je l'avais acheté avec 580000 au compteur; elle roule toujours, en véhicule de prêt chez un confrère. Toujours avec du Honda, ma Rover 600 affichait 847000 kms ( ou 874, je sais plus) quand je l'ai revendu au Bénin. Ma Fuego turbo avait 380000 quand je l'ai revendue à un collectionneur. Ma Pontiac GrandPrix devait avoir dans les 300000 quand je m'en suis débarassé parce-que la flemme de refaire le lock-up de convertisseur.
Alors tu sais, des gars qui me disent qu'ils roulent "beaucoup", c'est à dire 50000 malheureux kilomètres par anet que ça justifie pour eux de s'infliger un Diesel, ça me fait doucement rire...
Attention, je n'ai rien contre le mazout, comme le dit Goldenfist, certaines mécaniques restent digne d'intérêt. Intérêt hédoniste, technique, historique; mais pas "intérêt" à l'usage.
Maintenant, peut-être que je roule trop pour être objectif. Quand je roulerais moins de 100000 kms /an, j'envisagerai certainelment les choses différemment.
Pour la petite histoire, même les caisses de fonction de nos consultants tournent à l'essence, malgré des kilométrages annuels de 150/200000. Ce n'est pas un choix du Coyote, mais du service compta, sur des critères purement financiers.
Et pour ce qui est des 6 cylindres, jamais avec de l'E85; c'est bien sur des caisses économiques ça; on vient de le faire sur la Sandero 3 pattes de madame.
Rouler en V6 et regarder le prix du carburant c'est aussi stupide que de rester confiné chez soi en bouffant des pattes alors qu'on peut acheter du magret en promo pour moins cher!

Bien entendu, je ne suis absolument pas objectif malgré tout, je reste un passionné et professionnel des bagnoles! dehorslol
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Merci pour ces infos Coyotte . Et merci aussi pour wikipedia car ce nom de voiture ne me disait absolument rien ( il est vrai que je ne suis pas un spécialiste en histoire des voitures . Au moins 106 cv : on est loin des 92 cv de la BX .
Il est vrai qu'une voiture qui roule peu s'abîme plus qu'une qui aligne les kilomètres ,et dans ton cas c'est peut-être ce qui explique tes forts kilométrages .
Perso , je ne roule pas beaucoup mais dès qu'il faut mettre la main au porte-feuille , je suis saisi de paralysie . Le litre de diesel coûte quand même moins que le litre d'essence .et une voiture diesel consomme bien moins . Le prix du diesel a été sous évalué car moins de taxes : à taxes équivalentes avec l'essence , il devrait être plus cher que l'essence .
Quand je faisais la comparaison entre diesel et essence , c'était par rapport à la BX . Je ne connais rien des voitures modernes et ignore ce qu'est une vanne EGR et autres systèmes dépolluants .
Je suis bien d'accord avec toi : les pattes de canards c'est vraiment dégueulasse !!!

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michel69 (./31) :
Perso , je ne roule pas beaucoup mais dès qu'il faut mettre la main au porte-feuille , je suis saisi de paralysie . Le litre de diesel coûte quand même moins que le litre d'essence .et une voiture diesel consomme bien moins . Le prix du diesel a été sous évalué car moins de taxes : à taxes équivalentes avec l'essence , il devrait être plus cher que l'essence .

Faut que tu passes à l'huile, là tu fais de vrai économie puisque tu roules pratiquement gratos! L'investissement c'est des bac en plastique, des filtres/grille inox, de la place et changer plus fréquemment son filtre à huile. Par contre c'est chronophage au début mais une fois que t'as tes entrées dans les restau du coin c'est cool, et puis faut aussi laisser le temps à l'huile de décanter! grin
Franchement si j'étais pas révulsé par les trépidations et les odeurs des moteurs diesel je franchirais le cap avec un majeur bien tendu sur le système (que je garde bien tendu pour d'autres choses rassure toi! lol )

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Salut Coyotte 23

Tu parle des pâtes alimentaires ou des pattes de canard ? sinon @michel69 dire que les pattes de canards c'est vraiment dégueulasse ! moi j'aime bien les 2 notamment les pattes en confit et le magret en cuisson rosé ou je le fait séché

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Je parlais des pâtes, désolé pour la coquille(tte) qui change tout le sens de la phrase lol!!!!!! lol

Le litre de diesel coûte quand même moins que le litre d'essence .et une voiture diesel consomme bien moins . Le prix du diesel a été sous évalué car moins de taxes : à taxes équivalentes avec l'essence , il devrait être plus cher que l'essence .

Ce n'est pas entièrement faux, mais si tu raisonnes en journées d'immobilisation par année d'utilisation, le Diesel perd. Nous considérons, dans notre boîte, que le déplacement d'un consultant chez un client représente entre 1500 et 3000€ de CA par jour.
Nous faisons les entretiens nous même, le dimanche, pour éviter de devoir aller en concession et perdre une journée (car même avec un véhicule de remplacement ou de loc', la journée, voir la semaine, est foutue).
Le taux de panne d'un Turbo Diesel étant près de 300% supérieur à celui d'un essence (constat du service achat sur 15 ans d'existence), on s'est rendu compte qu'un turbo D, en moyenne, nécessitait un peu plus de deux journées d'immobilisation par an, contre 0.4 pour nos essences. Soit près de 6000€ de manque à gagner pour chaque Diesel acheté, voir bien plus si tu tombes en panne un lundi matin et que tu ne peux assumer ton déplacement prévu sur l'ensemble de la semaine à 900 kms de là.
Ca étant posé, nos essences sont mathématiquement plus économiques et... nos collaborateurs sont plus "zen" car n'ont pas à subir vibrations, bruits, inconfort, plage d'utilisation grotesque et toutes les aberrations anti-mécanique qui caractérisent les turbo-D modernes, heureusement derniers de leur espèce. Pour ces derniers points, il est bien évident que c'est ma mauvaise foi "anti pauvre" qui parle! dehors
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Tellement vrai, ça me rappel les changements de kit distrib sur TU, que je faisais à la sauvage entre midi et 2 après mangé devant chez moi couché sur le paillasson de l'entrée #ddr#

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(je me permets de rappeler que la section "expression libre" du forum n'est pas un défouloir, donc merci de faire preuve d'un peu plus de retenue dans ses propos)

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MATTHEW (./36) :
(je me permets de rappeler que la section "expression libre" du forum n'est pas un défouloir, donc merci de faire preuve d'un peu plus de retenue dans ses propos)

lol, encore un susceptible fatigue

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@Matthew si tu as quelqu'un à tancer vertement , fais le ouvertement en citant exactement ce qui ne va pas .

@bnoël , j'ai mal interprété les pattes de coyotte car je ne le voyais pas manger des pâtes ( ça me semblait inadapté à son régime alimentaire et à son porte-feuille ) . Quand je parle des pattes de canard dégueulasses je veux parler de la partie en dessous du genou : principalement des pieds , des palmes . Pour ce qui est des cuisses , c'est super aussi ( autant que le magret ) .

@Golden tes conseils sont d'or mais comme tu le dis la récup d'huile alimentaire ( ou pourquoi pas minérale ? ) prend un certain temps et le temps , c'est de l'argent ( surtout pour moi qui en manque beaucoup , du temps ) et pour se lancer dans la récup pour que ça vaille le coup , il faudrait faire un certain nombre de kilomètres , chose qui en ce moment est relativement difficile . Enfin le prix du pétrole est à son plus bas niveau mais on ne peut pas en profiter sauf à faire des stocks mais ça n'est pas trop conseillé avec de l'essence ; par contre , je crois que je vais me lancer dans la spéculation mazoutière . Je ne trouve pas l'odeur du mazout désagréable sur les anciennes ; par contre sur les modernes , on ressent un goût bizarre plutôt pas très parfumé . Rouler en laissant derrière soi une odeur de friture , on risque d'attirer beaucoup de clients , au prochain arrêt , qui seront sans doute déçus en voyant qu'on ne peut pas leur vendre des frites ; et la marée chaussée peut rappeler que c'est illégal ! Et moi je suis très respectueux de la loi . ( enfin tant qu'on m'a pas pris en train de faire une infraction !!!!! ) .

@Coyotte tu as sans doute raison car tu parles de véhicules modernes , ce qu'était la BX ...........il y a de nombreuses années .

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Attention à huile minérale c'est assé polluant, en principe c'est a éviter !

Michel tu serais étonné de voir ce qu'on récolter à proximité, amis, voisins, kermesse qui ont la flemme de ce rendre en déchèterie non seulement tu leurs rends service !

Sa sent la frite, non pas automatiquement oui un peu à froid à chaud c'est en principe discret avec 50%. Illégale oui en France mais pas en Europe ! Cherchez l'erreur...


Pour ce qui des avantages diesel la casse pas deux pattes à un canard pour comprendre que tout est dans le couple ! En atmo des 1500 trs environ 80% pas comme le 1,6L à 3500 trs.
Quand j'ai besion de crapahuter sur la coline au dessus de chez moi c'est appréciable et encore plus quand j'ai remorque à demie charge (400Kg) au cul ! En essence je suis bon rester en première a 3000 trs et si je cale dans cette configuration en monté c'est presque impossible de repartir angry et qu'elle enfer pour redescendre et arrière !

Plage régime de XUD9 850 a 4800 trs un delta du même ordre que l'essence !

Bien entendu le diesel atmo c'est un peu mou 71 cv oblige mais vas attelée une caravane au cul d'une 1.4 qui a même ordre de puisance et tu vas vite t'apercevoir des défauts des défauts de cette motorisation !

Question bruit prends une XM 2i est 2.1 TurboD celle qui est la moins bruyante sur route c'est la diesel !


J'ai eu aussi un Trafic 2.1 D atmo, et juste avant j'avais un essence surélevé, une belle merde !
Moi je suis beaucoup plus partagé entre les deux types de motorisation les deux on le mérite d'exister avec leurs avantages et défauts respectif !

Maintenant le tout diesel particulièrement
moderne est une totale aberration, les gens achètent tout et n'importe suivant le coût du carburant, mais pas rapport à leurs usages , resultat FAP totalement encrassé en même pas 2,5 ans d'utilisation !
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Dans des conditions limite les plus 90 Cv ne font pas tout ! Le couple et perché à 3500 et ne peut compenser le creux à bas régime !


Puis avec qu'elle consomation ? censure
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
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Tous les essences modernes ont des sèches-cheveux, ce qu'il fait qu'ils se retrouvent aussi creux que des mazout à bas régime, je l'avoue.
Maintenant, un essence de plus de 2.0L de cylindrée, et pas un multisoupapes de tapettes, un vrai 2 soupapes par cylindres, ça a du couple dès le ralenti.
Le problème de tous les moteurs modernes, essence comme carburant de pauvre, c'est qu'ils ont une plage d'utilisation encore plus ridicule qu'un moteur de F1, t'as rien sous 1800 tr/min, et ça s'effondre bien avant les 3000. D'où la généralisation des boîtes 5, puis 6, 7, puis 8 voir 10 qui ne sont pas là que pour flatter l'égo du profane avec sa 508 turbo D 120 CV BV6; c'est juste qu'avec moins de 6 rapports, un moteur moderne est inexploitable. Le progrès qu'ils appellent ça? Sans moi...
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(mon précédent message est un simple conseil, qui signifie qu'il ne faut pas oublier que quasiment tous les messages de ce forum peuvent être lus par tout le monde)

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Je ne saisis pas le problème. Il ne faut pas parler des pauvres? Des riches? Des cas soc' qui investissent la différence entre mon brut et mon net afin d'acheter du PQ et des pâtes pour en faire des vidéos Youtube avec leur iPhone X? Des outils chinois de basse qualité? De leurs qualités et inconvénients? De la faiblesse d'esprit du conducteur lambda qui croit faire une affaire en roulant en turbo-D? De la force de persuasion de nous, les professionnels de l'automobile, qui arrivons à vous vendre des saloperies de TDI et HDI pour augmenter votre "RAAV (Ratio Annuel Après-Vente) grâce à la fiabilité volontairement aléatoire de ces engins? De la mode des "16v" qui a rendu nos moteurs tellement creux et inexploitables qu'on a du leur rajouter un turbo... et donc des pannes? Constater que Lidl fait une promo sur du caviar à 800€ le kg quand il en coûte 2200€ dans l'épicerie fine du centre ville? Relever que la clientèle de la seconde est un peu moins bête à manger du foin que celle de la première?
Nous avons, je pense, besoin d'éclaircissements.
Un complexe avec le mot "pauvre"? Tu n'assumes pas de ne pas être concerné? Complexe de supériorité? Ou inversement, tu te sens "pauvre" et n'assume pas d'avoir loupé un truc?
Il faut accepter notre monde tel qu'il est et arrêter les tabous à deux balles. Les cas soc' qui stockent des féculents ne vont pas chez Fauchon et Monoprix, c'est comme ça et ce n'est pas plus mal pour la clientèle de ces deux dernières enseignes. Les gens aisés ou tout du moins cultivés n'apprécient généralement pas de jeter leur argent par la fenêtre, ils évitent donc plus largement le Diesel qu'un "pauvre" qui ne sait ou ne peut réfléchir plus loin que jusqu'à la prochaine paye ou versement RSA.
Maintenant, mettons les choses en place:
J'ai grandi 20 ans en cité HLM en banlieue parisienne; j'ai commencé à bosser pour 6000 F (oui, francs) par mois à 15 ans; j'ai par la suite touché entre 6000 et 8000€ (euros donc) par mois avant de vouloir changer de vie et de prendre deux ans de vacances dans l'éducation nationale à 1700 balles par mois.
Ces deux années passées, j'ai tenté l'aventure entrepreunariale en ouvrant tantôt une boutique de cycles, tantôt un garage multimarques. Je ne me versais alors pas un SMIC.
Par la suite, retour à Paris et à des salaires plus "convenables" de l'ordre de 6000€ avant que ma santé ne me fasse dire "merde".
Aujourd'hui, j'assume donc un job de consultant relativement planqué, avec un salaire revu à la baisse en conséquence bien évidemment, soit moins de 2000 balles par mois; c'est un choix et je ne regrette rien. Je n'ai plus d'Amex Platinum et encore moins de Visa Gold, suis d'ailleurs même interdit de chèquier et d'un peu près tout, ce qu'on appelle un "interdit bancaire", en surendettement. Mais je l'ai choisi, j'aurais pu rester à Paris et vivre pour l'argent. J'ai jugé cela inutile et ai préféré me mettre au vert avec un petit salaire, c'est un choix que je referai sans hésiter une seconde.
Alors tu sais, les "pauvres", les "bourges", les "Mr tout le monde de la classe moyenne" ou les "cas soc'", je suis les quatre à la fois; alors si un d'eux est perturbé par mes propos, qu'il se sorte les doigts du c.. et aille jouer à "Vis ma vie" chez le voisin. Qu'il ait les coui..... de couper son salaire par 4 juste pour voir ce que ça fait, puisse t'il avoir le cran de revenir par la suite au niveau où il était avant. Et, enfin, je ne lui souhaite que de savoir profiter de la seule chose qui compte: la qualité de vie.
Dans la vie, on n'a pas ce qu'on mérite, mais ce qu'on veut. Nous vivons dans un pays magique où tout est possible, tout est permis. Le "pauvre" ne le reste que par choix, le "riche" ne le reste que par choix aussi. Aucun des deux ne mérite ce qui lui arrive, ce n'est que le résultat de ses propres actions.
Ca étant fait, je serai preneur de toute leçon des "bien pensants"...
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La remarque de Matthew ,( qui manquait malheureusement de précision ) , voyant que l'on parlait diesel et essence , je pense , visait seulement à nous mettre en garde afin que la discussion n'explose , ce qui est tout à fait possible avec de l'essence et serait grandement dommageable pour nos belles Ferrari et Porsche ( que l'on a d'ailleurs acquises pour une bouchée de pain ( sec en ce moment car il est difficile de faire ses courses ) ) .
Je ne crois pas que "Dans la vie, on n'a pas ce qu'on mérite, mais ce qu'on veut " .Il est des situations difficiles dont il est parfois impossible de s'extirper .
Il est plus facile de " rester riche par choix " que " pauvre par choix " et c'est bien plus agréable .
Cela dit ton choix de vivre au vert est très acceptable : c'était le cas d'une grande partie de la population il y a quelques dizaines d'années ( avant le développement de l'ère industrielle capitaliste ) ; les choses ont évolué et les producteurs de profit ( qui n'en sont pas les bénéficiaires ) vivent désormais en cage dans les grandes barres de logements : et ils profitent pleinement de leurs vacances forcées en ces temps de virus erratique ( ah les faignants ) .

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Le clivage "historique" essence vs Diesel fait à mon sens partie intégrante de l'ADN de nos bons vieux forums. La mauvaise foi de chacune des parties est "l'essence" même des discussions entre bagnolards.
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