1

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de diverses pièces d'intérieur pour ma Citroen BX Sport de 1985.
Avec le temps, la voiture vieillie et j'essaie dans le meilleur des cas de la maintenir en bon état. C'est pourquoi je voudrais rénover certaines pièces de l'habitacle et des comodos de phase 1 en particulier, jaunie par le temps.

Ma recherche porte sur:
- Satellite de comodo de droite de couleur gris pour essuie-glace arrière de coffre,
- Comodo de commande de plein phare couleur gris (commande cassé sur le mien).

Je suis également à la recherche de câblage avec connecteur de feux arrière gauche Valeo pour feux de Citroen BX phase 2.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Possible de me contacter par message privé également.
Bien cordialement wink
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

2

Bonjour

j'ai des faisceaux complets déposés de phase 2 si ça t’intéresse ?

par contre là ,je ne me souviens pas que les embouts changent suivant les marques de feux ?? si tu es interessé il me faudrait une photo pour que je cherche le bon

à+

3

Il y a deux versions de feux arrière gauche selon le faisceau installé dans la voiture. Avec la passage à 13/14 fusibles en 1985 les feux arrières ont des cables séparés pour gauche et droit et donc le connecteur du feux gauche a 7 cables au lieu de 6. Autant que je sache, les BX Sport ont toujours l'ancienne boîte à 12 fusibles et donc seulement un câble pour les deux feux arrière. Les faisceaux arrières ne sont pas compatibles, il faut donc utiliser un feu arrière pour un connecteur à 6 broches. Quelques feux vendurs comme pièce de rechange sont compatibles avec les deux versions. Pour l'installation dans une BX avec connecteur 7 broches il faut enlever un pièce qui raccorde les feux gauche et droite sur un seul câble.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

4

Bonjour

merci pour ces précisions !

donc après 85 fin des séries 1 jet toutes les séries 2 le cablage est idem ? c'est pour celà que Brato cherche un faisceau de série 2 surement !

zut,pas bien lu ! !! sauf les bx sport!!!qui gardent le faisceau avant 85 jusqu'à la fin alors ??

à+

5

Oui. Tous breaks et les berlines depuis 85 ont le nouveau faisceau, sauf les Sport qui gardent - autant que je sache - l'ancien faisceau jusqu'au fin de la production. Le nouveau faisceau n'est pas compatible avec une BX fabriqué avec l'ancien.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

6

En effet, ma BX Sport a les anciens faisceaux et donc un connecteur à 7 cables. J'ai des feux arrières de phase 2 teintés noire Valeo avec un connecteur 6 cables. Je souhaiterais installer ces feux Valeo sur ma BX sport, sans pour autant faire une installation définitive. D'où ma recherche de ce connecteur. S'il y a des informations à ce niveau, je suis volontiers preneur.

En complément d'informations, voici quelques photos du câblage actuel de ma BX Sport :
img_2010.jpg
img_2011.jpg
img_2012.jpg

Le connecteur du feux arrière de BX Sport d'origine :
img_2013.jpg

Voici le connecteur du feux arrière Valeo phase 2 :
img_2014.jpg

Merci pour vos prochains retours 👍
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

7

La platine pour les deux connecteurs à 6 cables devrait être celle d'origine de la Sport car il y a deux connecteurs à 6 cables sur le faisceau. On peut bien voir que sur la nouvelle platine on a rajouté un contact sur le connecteur en haut, c'est l'alimentation pour le feu arrière gauche qui a été séparé sur les BX avec le nouveau faisceau. Le contact à côté devrait être l'alimentation pour le feu arrière droit et donc n'est pas branché avec une des ampoules sur la nouvelle platine mais uniquement avec le contact correspondant sur le connecteur en bas (connection vers le feu arrière droit).
Pour l'utilisation des "nouveaux" feux sur une "ancienne" BX il faut interconnecter les contacts des feux arrière gauche et droit sur la platine gauche. Sauf erreur de ma part, le connecteur à 6 contacts du faisceau devrait se monter sur la "nouvelle" platine en laissant contact #7 libre.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

8

En effet j´ai inversé les photos, erreur de ma part.

Donc ici les connecteurs à 6 branches de la BX Sport d´origine :
img_2014.jpg

Et ici le connecteur du feux arrière de Valeo de BX Phase 2 :
img_2013.jpg

Merci BX-Basis pour les infos.7Si je comprend bien, je dois laisser cette branche libre ? :
img_2015.jpg
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

9

Sauf erreur de ma part il faut laisser cette branche libre mais l'interconnecter à la branche à côté sur la platine. Certains feux qu'on a commandé comme pièce de rechange venaient avec une petite pièce qu'il faudrait insérer à cet endroit pour l'utilisation dans une BX avec l'ancien faisceau.

Tu peut simplement vérifier au verso de la platine vers quel ampoule l'alimentation vient. La branche supplémentaire devrait être pour le feu arrière gauche (l'ampoule au milieu en bas), celle à côté n'est branché que'avec le connecteur vers le feu droit. Sur l'ancienne platine, l'alimentation vient vers l'ampoule au milieu en bas et en même temps vers le feu droit.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

10

Bon après plusieurs essais cela ne fonctionne pas vraiment parfaitement. Du moins l'éclairage ne correspond pas à la fonction demandée.
Du coup je voudrais savoir s'il serait possible de se procurer quelque part la petite pièce s'inserant sur le connecteur livré avec les feux de rechange ?
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

11

Utilise les connecteurs de phase 2
sam_3318.jpg

La coiffe noir ce retire bien
sam_3313.jpg

tu remet tés câble a la bonne place reclipse la coiffe et c'est terminé

Même si les connecteur de ses années la sont pourri, il ont l'avantage de pouvoir être bricolé , pas comme maintenant .
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

12

Je dois avoire une sattelite comme tu le cherche, mais pour assurer que je te n'ai entendu pas mal s'il vous plaît tu m'envoie une MP avec une foto du pièce cherché 🤓
avatar
1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)