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Bonjour à tous, je m'appelle arnaud, j'ai 26ans, je vis à Besançon dans le doubs ( 25).
Je m'inscrit ici car je suis amoureux de la bx 4tc ... mais aussi des bx plus standard..
Je roule actuellement en 206 hdi 110, mais je veux franchir le pas dune bx.

Je vais chercher ici plein de conseil et d'astuces sur ces magnifique vraies voitures.

Mon historique véhiculaire est le suivant ;

- 306 ROLLAND GARROS 1l6 90ch Essence - 180 000kms - FINIE BRULEE (fuite circuit ess bp sur demarreur)
- 106 KID 1l5D 56ch - 250 000kms - FINIE DANS UN FLEUVE (donnée à mon beau frere avant la chute)
- XSARA break 2l CDI 90ch - 220 000kms - FINIE échangée dans un garage contre ma 206 actuelle
- 206 HDI 110ch finition s16 - 200 000kms - En cours.

Voilà merci et a bientôt sur le forum, cdlt arnaud.
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Hello Arnaud! J'ai le même prénom, les Arnaud c'est plutôt rare ^^

Sympa la 206, encore plus drôle j'ai aussi une 206, une 1.6 16v1110cv XT Premium de 2002 avec 45k km, donnée par ma grand-mère qui a arrêté de conduire! Bref, la même en essence (ou presque) haha

La 4TC t'es pas prêt d'en toucher, sauf si tu as des sous (mais pas 100k comme certains espèrent en tirer en spécu', plutôt 60k max sinon moins). En revanche les modèles "normaux" sont beaucoup plus abordables et très variés, à toi de voir ce que tu cherches entre une Sportive, un indestructible et économique TurboD, une version basique avec le charme de la simplicité, ou la praticité d'un break.... bref, il y a le choix!
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Bienvenue Nono.

+1 Punk toutefois :
En turboD elles sont souvent plus de kilomètres et avec les années on commence découvrir des pannes lié à l'âge et au kilométrage.

Les diesel atmo sont souvent moins kilomètres elle sont globalement plus fiable, plus facile en mécanique par contre niveau moteur c'est buyant surtout passe 110 et l' agrement rapport à 206 110Cv me semble très limitée.

Les premières serrie 2 vitrage bronze on je trouve plus de charme mais attention au sellerie tissu plus fragiles que les velours des dernières phase 2.

Attention quelques soit le choix d'achat tu devras être prêt à mètre les mains dans hydraulique.
En pièce hydro tout est disponible en neuf ou refabrication env. 300€ pour les retours.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bienvenue Arnaud smile
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci pour ta réponse arnaud, rare mais très qualitatif comme prénom wink

Pour le reste je cherche une turbo D, si possible break. Pour les turbo quel est le moteur le plus fiable (Je crois qu'il y en a 3, le 1l7, 1l8 et 1l9 ).

Pour la 4tc, je compte pas en acquérir une demain, mais j'avoue que j'adore les voitures un peu bizarre, celle la est vraiment un OVNI.

Au niveau des pièces, ça se passe comment les dispo? J'adore aussi les 505 mais niveau pièces c'est introuvable sauf en Afrique... du coup j'ai laisser tomber, et puis les suspensions hydro c'est le kiff
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En tu TurboD il n'y a eu que 1769 cc de 90 Cv (Xud7te).

C'est en diesel atmo qu'il y a différentes version le 1769 cc de 60Cv le 1905 cc phase 1 de 65Cv et le 1905 phase 2 de 71Cv.

Trouver un break propre TurboD n'est pas si évident que cela, attention au pièces spécifiques.

Hum, la 505 love
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Merci lolo, autant pour moi je croyais l'inverse, il y a des pièces spécifiques au break niveau mécanique ?

Pour le reste je suis garagiste poids lourds dans une entreprise de transports donc pas peur de bricoler
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En pièce mécanique spécifique il y a que les verrins arrière qui ne pose pas de problème.
Je pense aux feux arrière pare chocs arrière enjoliveurs de PC ...

Simon le break et un excellent compromis pratcité, dimensions, voiture à vivre love
Tu peu fouiller dans les présentations pour faire uné idée, nous somme nombreux à en avoir une (ou plus).
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Ah bien ça va alors, contrairement aux 505 il y a beaucoup de bx en france encore... en tout cas sur lbc..

Je suis sur celle la pour le moment mais il a arrêter de me répondre, on me la pique pas hein wink
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772177504.htm
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En Evasion la finition Image est déjà un bon niveau de finition, il manque quelques accessoires par rapport à une TZD mai tout l'essentiel est deja présent .
Ce doit être un blanc meige au moins les éléments carrosserie sont courant.


A 2000€ les vendeurs pourraient faire un effort sur la présentation et la propreté !
C'est une somme mais ça reste à débattre, le kilométrage peu être qualifié très faible à voir ce qui est abîmés ou manquant (enjos).
En l'état la présentation semble à peu près identique à la mienne (atmo) acheter en 2016 pour quelques centaines euros, la fin d'une époque gol
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Bienvenue
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14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

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Merci pour l'avis, apparemment pas de clim dessus je suis un peu dégoûté même si j'utilise pas j'aime bien lavoir, je vais regarder quel est le plus haut de gamme en td.

Pour l'instant j'essaye de comprendre le fonctionnement de lhydro ( habituer aux pneumatiques sur les PL mais peu dhydro à par hayon sur certaines semies).

Comme je suis en vacances cette semaine j'ai un peu de temps pour comprendre tout ça

EDIT ; après quelques recherche jai trouver les finitions siglé genre tzd... mais pas les finitions "speciales" styles image, sedan ou encore millésimes.

Jai trouver une bx haut de gamme près de chez moi cependant il y a un "problème hydraulique", jai un peu peur de ce que ça veut dire et ny connaissant pas grand-chose jai peur que ça soit risqué...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1737871466.htm

Merci
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Le haut gamme c'est le TRD ou part la suite TZD mais la clim est plus courante pour cette dernière finition. Sur les premières années les vitres teintées et la peinture métallisée sont encore en option.

L'image était une serrie special de finition intermédiaire (plutot haute) donc très difficile à trouver avec la clim . De série vitres teintées, éventuellement la peinture métallisée.

En plus en TZD, retro droit électrique, verrouillage à télécommande, panel de contrôle de porte mal verrouillé , banquette arrière fractionnable et suivant les années temporisation des plafonniers.

La seule finition à avoir la clim de serrie est l'Ourane (berline) Am 93.
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Bienvenue Arnaud,


La bx image break blanc meije de l'annonce, il me semble que ça fait un moment qu'elle est à vendre, d'ailleurs sur les photos de l'ancienne annonce, la carrosserie avait l'air abîmée quasiment de partout (à vérifier)


Concernant l'annonce de la bx trd turbo gris perle, ce n'est pas tant le problème hydraulique qui a l'air inquiétant, que la présence de rouille en bas des ailes et des portes, signe que les soubassements doivent probablement être bien rouillés (à vérifier)


Les tzd turbo en équipement de série ont aussi : vitre avant électrique à impulsion côté conducteur, voyant d'ouverture du capot, et sur les dernières tzd turbo : sellerie velours de série (il me semble que sur les dernières tzd turbo, les vitres teintées étaient aussi de série, mais à vérifier)


Les trd turbo export et les tzd turbo export ont les vitres arrières électriques de série smile


Récemment en annonce, il y avait une bx cottage turbo.d avec la climatisation, les vitres avants électriques, la fermeture centralisée, qui avait l'air en parfait état pour 1500€ ; tout ça pour dire que temps en temps, il y a de très bonnes occasions, car comme a dit lolo plus haut, les bx break turbo.d en bon état commencent vraiment à se faire rares oui

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En effet Matthew mais il semblait que les annonces précédentes étaient pour un break qui avait plus de kilomètres en fait non :
https://www.google.com/search?q=vend+citroen+bx+break&client=ms-android-samsung&source=android-browser&prmd=isnv&sxsrf=ALeKk02qcfqjdkARXWqjMyP6RY_8kKUUmw:1587550512337&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwje5ebC5vvoAhVB4YUKHeQABtQQ_AUoAXoECA0QAQ&biw=640&bih=239#imgrc=n4O7HFtJ376haM
Oui elle est en état présentation urbain et le prix affiché ne correspond pas vraiment à l'état du véhicule.
Le sujet avait été évoqué en septembre 2019 sur les annonces Le Bon Coin.

Pour 2000€ tu devrais pouvoir acquérir une BX saine sans défauts majeurs en bon état mécanique ne nécessitant pas de gros frais mécanique voir une BX de passionné .

En berline tu peux être bien plus exigeants que pour un break à moins d'une belle affaire financière. Personnellement je dirais nom pour TRD à avec de la rouille même à 500€ de plus elle a même pas de vitres teintées, de sellerie velours de plus est en gris !
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Pour la bx break image blanc meije, je me demande après avoir de nouveau regardé les photos de l'annonce, s'il n'y pas la climatisation loupe


En berline à 2000€, il y a cette bx tzd turbo pack vip de 1990, et qui a l'air en très bon état (à vérifier) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1754670687.htm/


En berline à 1000€, il y a cette bx tzd turbo pack vip de 1991, visiblement équipée de la climatisation, et qui a l'air en très bon état (à vérifier) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1742606057.htm/

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bienvenue arnaud !
très bonne idée le break en TD , mais malheureusement comme les autres on dit ça commence à être difficile à trouver , de même que les pièces spécifiques, les break ayant désertés les casses (comme tout les break de cette génération )
je possède trois break actuellement , et c'est vrai que c'est quand même autre chose que la berline niveau pratique . Perso mon break bx TD je l'ai eu sur un concours de circonstance , je m'attendais pas du tout à en trouver un aussi sain et optionné .
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI