1

Je me suis décidé à exhumer ce famiclone de mon grenier grin

s-l1600.jpg

C'est donc un clone de Famicom fabriqué à Taiwan et qui reprend le design de la console de Nintendo dans les grandes lignes. Au niveau des détails techniques ce n'est pas une NOAC mais un véritable clone avec une architecture similaire si pas identique et des vrais chips dont un CPU et un PPU. ça assure à ce clone un comportement quasiment identique à une vraie NES. La compatibilité devrait être très très étendue. Je pense même que le Disk System fonctionnerait dessus.

maxresdefault.jpg

Les CPU et PPU Micro Genius ont le bon goût d'être montés sur socket. Si vous n'en êtes pas content vous pouvez simplement les échanger contre ceux d'une NES que vous aurez au préalable dessoudés.

ça mange du 9V à 850 mA. Le (+) est dehors et le (-) dedans.
Il est possible de brancher la Micro Genius en AV ou en composite (et hop, un point positif par rapport à la Famicom officielle!).

Côté fiabilité je peux attester que c'est aussi robuste qu'une vraie NES, elle a fonctionné au quart de tour alors qu'elle a traîné je ne sais combien de lustres dans sa boîte grin

314233ea483aae03f55585d2751e

Les manettes tiennent bien en main et semblent solides. Le disque de direction est étonnamment précis. Les boutons d'action doublés sont des boutons turbo. Leurs connecteurs sont des DB-15 de la même taille et forme que le port d'extension de la Famicom mais les manettes ne sont malheureusement pas compatibles. Il est dommage que les connecteurs sortent sur les côtés de la console et pas sur l'avant. ça oblige à laisser de la place sur les côtés quand on installe la Micro Genius sur un meuble.

Les cartouches sont au format Famicom. Il existe des jeux officiels Micro Genius (enfin, aussi officiels qu'ils puissent être), mais les jeux Famicom ont l'air de fonctionner sans faire de chichis. Pour faire tourner les jeux NES il faudra un adaptateur.

c0b5414d4d57a4c2b17c35282da1

J'ai encore un pistolet à tester ainsi qu'un pack de manettes sans fil avant de conclure grin

Malheureusement le modèle que j'ai est un PAL-B. ça veut dire qu'il va faire double emploi avec ma NASA dont j'adore le design et qui est compatible avec les manettes NES.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2

Merci pour ton retour sur cet engin ! Cette console à tout de même un certain cachet

3

Je ne connaissais pas. Super détaillé et de qualité comme toujours !!!
Merci Nhut 🤩👍
avatar