1

Bonjour à vous

Je survole depuis quelques temps le forum enfin depuis que j'ai acquis ma petite Béa (surnom de la bx dans la famille).

Étant passionné à la base de la marque au lion et essentiellement de 205 mais etant pas assez riche pour me payer des gti ou rallye j'ai quelques 205 qui me font tout autant plaisir. 205 gld monter en dt ,205 sacré numéro 1l4 75ch,205 xs blanche ex, 205 xs rouge ex puis plusieur autres aquises et revendu ect...

Enfin pour la petite histoire je suis aller sur le coincoin un soir et j'ai regarder les bx et je suis tomber sur une qui m'a donner envie d'aller la voir.
Je n'y connais strictement rien sur les bx, plutôt bon mécano et j'ai l'œil pour voir si la caisse est une poubelle ou si elle vaut le cou.

J'arrive à l'adresse de la mamie (la voiture et la dame)....
Voiture passé au ct y a deux mois contre visite pour fuite et où endommagement du système de suspension et signalisation avant g hs.
La dame me dit que la voiture démarre bien mais ne peut rouler du a la fuite, en effet je démarre et la des jets sorte du côté passager sœur la voiture.... C'était le tuyau dessence qui était craquelé donc remis sur place et l'affaire était réglé pour ça en tout cas....

Bon aller je la prend on fait les papiers et je pars avec, 70km quel confort pas un bruit freinage passage de vitesse... Tout roule a merveille.

Me voilà conquis par cette sublime auto que je vous présenterai bien évidemment.
Elle est passée au ct dernièrement et il est OK.
Il me manque juste la custode arrière gauche en polycarbonate. Pas facile à trouver j'ai l'impression.

Au plaisir

2

Salut.
Bienvenue alors. Mécaniquement ce n’est pas très dépaysant d’une 205 et si le systeme haute pression t’intéresse ça va bien se passer wink

Au niveau des pieds du passager c’est sans doute une histoire de pieuvre.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Salut et merci

Oui en effet une fuite niveau pied passager mais il me semble que c'est simplement un tuyau de retour.

C'est de la mécanique simple comme les 205 et pas dépaysant c'est sur à ce niveau.

4

Bonjour et bienvenue.
Les custodes en polycarbonate sont quasiment impossible a retrouvé.
Si elles sont devenue opaque là meilleur façon de faire est de les reprendre.
Commence gratter toutce qui est trop dégradé, puis ponçage jusqu'au 1500 voirien 2000 et vernie avec un vernis prévu pour résister au UV.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

5

Mon souci c'est que celle de gauche est casser complètement donc il me faut la changer.

J'ai une bx sous la main avec les custodes en état moyen mais pas casser. Le problème c'est que pour démonter sans casse bah c'est quasiment impossible.

6

À faire plutot en été, avec un "fil à couper le beurre" et grande patience, douceur
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

7

On imagine que la caisse va finir au ferraillage . donc chauffe le caisson au décapeur, délicatesse, patience et malheureusement sans garantie .
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

8

Sinon un kit pour démontage de pare brise pourrai peut être faire l'affaire.
Mais l'idée de chauffer âtre drire la colle à pare brise est une bonne idée.

9

Bienvenue Gitan55 smile,


Pour la custode abîmé, il y aurait ces annonces (à vérifier) :

- Lien de l'annonce

- Lien de l'annonce


Si ça peut t'aider, il y a cette microfiche : Lien de la microfiche


Pour démonter les custodes, faire attention à la chaleur qui peut potentiellement déformer les custodes smile

10

MATTHEW (./9) :
Bienvenue Gitan55 smile,


Pour la custode abîmé, il y aurait ces annonces (à vérifier) :

- Lien de l'annonce

- Lien de l'annonce


Si ça peut t'aider, il y a cette microfiche : Lien de la microfiche


Pour démonter les custodes, faire attention à la chaleur qui peut potentiellement déformer les custodes smile

Encore sous blister en plus !! Bon 100e tout de même ! Mais bon.
Je suis pas sur de tout bien traduire mais il me semble que c'est bien le bon model de custode.
Enfin je pense pas qui en ai plusieurs sortes.

Merci à toi pour cette piste

11

En fonction de l'orga/opr de ta bx 16 trs export, les custodes ne sont les mêmes smile

12

Il y a au moins trois modèles de custodes.
Le type phase 1 et debut phase 2 avec une sorte stries horizontal.
Puis le modèle totalement lisse de première génération qui luis ce dégrade toujours et dernier type identique au précédent mais avec une bien meilleure tenue dans le temps
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

13

D'accord trois type different mais toutes la même formes ?
Il n'y a juste que l'apparence qui change ?
Non parceque moi OK j'aimerai trouver l'original mais je veux surtout pouvoir avoir une custode à la place de actuellement un trou !!

14

2z4t

Que pensez vous de celle ci ?

15

D'après la référence marquée dans l'annonce que tu as postée, ce serait la même custode que celle à 100€ mais 20€ plus cher (à vérifier)


Pour connaître l'orga/opr de ta bx, c'est tout simple, il suffit de regarder les quatre chiffres tamponnés vers les charnières de la porte conducteur (parfois les quatre chiffres sont malheureusement effacés)


D'après la microfiche postée en haut, si ton orga/opr est égal ou inférieur à 4130 c'est le première version de custode qu'il te faut, si ton orga/opr est égal ou supérieur à 4131 c'est la deuxième version de custode qu'il te faut pam

16

Merci pour toutes ces infos !
J'irai voir si les numéro y sont encore alors.

Merci à tous pour votre acceuil et vos connaissances.

17

4120 noter sur le montant de la porte.