1

Salut à tous

Ce matin je quitte le boulot la tête dans le cul..

J'arrive à un rond point route que je prend rarement !
Je regarde sur ma droite et la quelque chose m'interpelle...

Je m'engage dans le chemin plus j'approche plus je n'en revient pas...

Place aux photos.

2

qr4n
XbBv
bIrr

Bon a 6h du matin pas évident d'aller toquer aux portes du quartier. Mais j'ai réussi à avoir le nom de la personne à qui normalement elle appartient.

L'intérieur est en cuir d'après se que j'ai vue à travers les vitre.

3

ooh oh la la … si tu as l'occasion de l'inspecter tu regarderas son numero 0000xj …. ou 0001xj.....
avatarBX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

4

Dommage mais vu l'aire de stockage, j'ai bien peur que la corrosion ait bien attaqué le dessous on dirait même au niveau du clignotant avant.
C'est con parce qu'elle est entière et les PC n'ont pas l'air abimés...

5

bmx2645 (./3) :
ooh oh la la … si tu as l'occasion de l'inspecter tu regarderas son numero 0000xj …. ou 0001xj.....


Véhicule se trouvant en Belgique donc cela pourrait changer quoi ?

6

Stocker sur une sorte de chemin terrasser de cailloux pas directeur dans l'herbe.
Mais oui surmeent de la rouille.

J'aimerai savoir selon son état si cela vaut la peine que je m'y intéresse vraiment?
Au pire des cas si j'arrive à l'avoir meme si corrosion excessive pensez vous que c'est possible de la sauver ?
Javoue que la moindre rouille pour moi en générale c'est rédhibitoire mais la c'est tout de même une perle non ?

7

Bonjour
Si c'est de la corrosion de surface, pas de soucis.
Par contre si c'est de la corrosion perforante, qu'il n'y en as pas trop et surtout qu'elle ne touche pas les organes de sécurité de la caisse c'est peut-être jouable à condition de connaitre un bon carrossier.
Tu es en Belgique ou en France car il me semble que les normes du contrôle technique en Belgique sont encore plus contraignantes qu'en France...

8

Ca change rien qu'elle soit en Belgique, ce n'est pas une export mais discuter avec le proprio serait toujours intéressant.
avatarBX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

9

Moi je suis en France.
Mais sache que j'ai déjà acheter des voiture contrôlé en Belgique qui sont pas passer ensuite au ct français donc voilà.

Aujourd'hui la France est bien plus regardante que nos amies belge (une foi) wink

10

Imaginons que tu l'achètes demain, le temps de la remettre en route et de passer le ct ….. il peut se passer un certain temps. A moins quelle soit nickelle avec quasi rien a faire dessus.
avatarBX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

11

Je vais tenter de prendre contact avec le proprio déjà, et j'aviserai ensuite !

Mais sérieusement elle a une de ses gueule cette caisse !love

Je me dit que c'est l'occasion d'en acquérir une peut être pas trop chère, après tout dépend de l'état oui.

12

belle la sport ! malheureusement on dirai que la rouille a bien commencé son travail ... Une très belle banque de pièces , ou une restauration courageuse !
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1

13

À mon avis, cette bx sport est parfaitement sauvable, mais tout dépend de tes compétences pam


À mon avis, c'est une export car il me semble qu'on entrevoit un répétiteur, en partie caché derrière une feuille (à vérifier)


Si je ne dis pas de bêtises, si la carte grise est belge, il faudra forcément la passer en carte grise collection pour la faire immatriculer en France (à vérifier)


À part ça, ce toit ouvrant est intrigant, car on dirait qu'il est électrique loupe

14

Je ne pense pas à une export car si il y avait un répétiteur, on le verrait juste au dessus de l'élargisseur d'aile avant.
avatarBX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

15

La carte grise est belge c'est sur et il n'y a aucun souci pour la remettre française sans forcément la mettre en collection.

J'irai dans la semaine essayer de trouver le proprio ainsi avoir plus de détails.

Je vous tiens informé...

16

Autant pour moi, il ne faut pas forcément une carte grise collection smile


Par curiosité, quels documents faut-il fournir pour avoir une carte grise normale au lieu d'une carte grise collection lors de l'importation d'une ancienne voiture ?

17

Très bonne question. Je pense que les démarches son identique.

Un contrôle valide un quitus fiscal papier de conformité ect...

En Belgique c'est pas carte grise collection mais passage véhicule ancêtres il me semble.

18

Si quelqu'un a la réponse à la précédente question, qu'il n'hésite pas smile

19

Il me semble qu'il faut en plus un Certificat (constructeur) de conformité européenne .
En tout cas sans pour des véhicules non français c'est tirer une balle dans le pied .
Ce certificat reprend les modifications qui auraient étés faites, par exemple un système de dépolution spécifique et la perte de puissance qui decoule afin de pouvoir éditer une carte grise avec les bonnes spécifiquations.

Il me semble que pour nous maintenant ce n'est plus Citroën qui fait le document mais Citroën héritage.
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Les clubs j'ai vue ce que cela donne.

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

20

Tu as raison lolobx, il faut le certificat de conformité et souvent les belges l'ont en leurs possessions ce fameux cesam.

21

Merci pour ces infos top

22

vous êtes sûr que c'est une sport ??confuscar il y a un toit ouvrant qui semble bien être un toit ouvrant électrique d'origine ! or les sport n'ont jamais eu l'option toit ouvrant électrique de disponible ! Peut-$etre s'agit-il d'un autre modèle " remonté" avec des éléments de bx sport .....
avatar

23

Pour être sur il faut qu'il regarde (photo) la plaque constructeur.
On voit pas bien le toit ouvrant, c'est peu être un "simple" accessoire centre auto d'époque avec le déflecteur d'air qui va bien.
Si c'est un remontage il est bien fait.
avatarBX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

24

Ça a l'air un Webasto pour citroen ! En tout cas un modèle sans bourlet périphérique .

Vous avez remarqué l'état des pare-chocs ?
Même la carrosserie semble super propre pour une voiture de ses années la !
Pour celui qui a un minimum de compétence c'est pas si compliqué de lui greffer un toit ouvrant d'une autre BX ...
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Les clubs j'ai vue ce que cela donne.

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

25

bmx2645 (./23) :
Pour être sûr il faut qu'il regarde la plaque constructeur.


+1 si le type mine inscrit sur la plaque constructeur et sur le marquage à froid est XJ, c'est bien une bx sport smile

26

Pour le moment je suis toujours en recherche du proprio...

27

À l'occasion smile, si tu repasses devant cette bx sport, tu pourrais regarder s'il y a un anneau de remorquage à côté de l'un des deux antibrouillards avants ?


Et tu pourrais aussi regarder s'il y a des répétiteurs ronds sur les ailes avants ?

28

Bonjour
D'après les photos les répétiteurs d'ailes avant ne sont pas présents, pour le crochet de remorquage, l'herbe est trop haute donc Gitan 55 devra regarder sur place.
Le toit ouvrant semble bien intégré au pavillon contrairement à un modèle rapporté par la suite, ce qui, comme dit précédemment, ressemblerait à un toit ouvrant électrique...
Possible que ce soit aussi une commande spéciale d'un concessionnaire, peut-être en Belgique, déjà vu ce type de demande spéciale sur une BX 16 Soupapes mais qui ne concernait pas le toit ouvrant.

29

Pour les répétiteurs, ce qui m'intrigue c'est cette photo sur laquelle j'ai l'impression de voir l'embase chromée d'un répétiteur rond loupe :

Gitan55 (./2) :
XbBv


Dans cette article, il y a une photo d'une bx sport export pour comparer smile : Lien de l'article

30

Bonjour
Franchement c'est pas évident à voir...
Par contre j'ai vu ton article et c'est vraiment horrible ces répétiteurs sur la SPORT Néerlandaise...
J'avais une BX 16 VALVE venant de Belgique et les répétiteurs étaient plus discrets.