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je voudrais un avis sur la panne de ma jauge à essence sur ma bx sport.
Aprés avoir été immobilisée un certain temps j'ai récupéré la voiture avec la jauge à essence qui ne fonctionne plus (elle marchait tres bien avant).
Aprés un parcoure un peu plus long que d'habitude, au bout de 50km je l'ai vu se remettre à niveau puis de nouveau plus rien.
vos avis???
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BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

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C'est ou bien un probleme de faisceau (sous les moquette) ou plus probablement la piste du circuit imprimé du puis de jauge qui est cause.

Concernant le puis jauge le detail n'existe pas, le seul moyen est de changer tout l'ensemble.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Il s'agit probablement d'un faux contact, en nettoyant le circuit imprimé de la jauge à carburant et/ou les connectiques avec du nettoyant contact, ça peut peut-être résoudre ce problème (à vérifier)


Si jamais tu veux remplacer ta jauge à carburant, il y a cette microfiche qui peut peut-être t'aider smile : Lien de la microfiche

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sur la microfiche on voit ou est le circuit imprimé?
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Dans le cylindre de l’émetteur de jauge. C’est une piste résistante parcourue par un flotteur . La piste se désagrège parfois.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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le rhéostat, je vais regarder ça.
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Bon j'ai pas trop avancé son mon problème de jauge à essence si ce n'est que je me suis rendu compte que lorsque j'appuis fortement sur le circuit imprimé derrière le mano de jauge à essence il y a l'aiguille qui remonte ….
Sinon autre pb, je n'ai plus de soufflerie au niveau de la ventilation et là aussi un pb électrique me tracasse car quand je positionne la manette de soufflerie à fond (position 3) et que je la redéplace comme si je diminuais la vitesse de soufflerie alors j'ai mon aiguille de compte tour qui fait un léger sursaut.
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La soufflerie c'est très souvent le transistor qui finis par lâcher faute d'un dissipateur qui s'oxyde.
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Et pour la relation entre la tringlerie de ventilation et le compte tour? Branchement électrique commun?
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Sur les phases 1 les vitesses du pulseur peuvent aussi être gérées par deux bobinages protégés par une thermistance, ça se situe à droite de la commande, face au genou gauche du passager. Aucun transistor.
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Panne résolue, mauvais contact du circuit imprimé, resserrage de la petite vis.
fAjg
Photo prise sur un combiné démonté mais chiant à faire sur place ...
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Tiens, les Jaeger ont un circuit imprimé au dos.
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