1

Salut!

Ou plutôt sauvez moi ! Aidez moi à y échapper ^^ j'ai encore été mis sur le coup d'une machine locale et je sature... Là je sais vraiment pas où la mettre et pas le temps du tout de m'en occuper!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1819250753.htm/ désolé les photos sont vilaines et je n'en ai pas fait plus !

Une BX qui ferait un très bon daily après la grosse remise en ordre d'usage !
Elle démarre très bien et tourne régulièrement sans fumée, pneus à mi-vie, en 175/65
distri avec encore du potentiel
config pompe Bosch sans clim sans ABS
AM91 OPR 5142 (07/12/90)
Flexible d'air d'admission entre filtre et turbo déjà réparé par une grosse durite caoutchouc, c'est pas mal...
Les bras AR ont l'air pas mal, sans doute déjà réparés
Alternateur quasi neuf (dans l'annonce il y a erreur ce n'est pas du démarreur qu'il est question)

Dans l'état l'auto n'aura pas son CT :
Sphères AV HS (déjà avec 2 sphères moins mortes... pour l'occasion, l'auto peut prendre la route), accu principal aussi très certainement.
La batterie a besoin d'une plaquette de fixation pour être aux normes.

Alors classique, le crochet de silencieux du coin de coffre est tombé, une petite boursoufflure de rouille au niveau des jointures de tôles près du relais de préchauffage à part ça c'est pas mal question corrosion de caisse
La ligne d'échappement est apparemment en fin de vie, le silencieux a déjà été réparé, peut-être seul le transversal peu encore vivre un bon moment... pas sûr.

Divers vus lors de la petite visite... un soufflet de cardan coté roue à gauche, certainement le joint de cache culbu à remplacer, moteur bien gras. Le silentbloc anticouple est une éponge et est à remplacer.
Un des 2 segment de cable compteur à remplacer, elle a en réalité dans les 250000 pas les 224000 affichés, tirette de jauge à remplacer.
Durite gazole à revoir... curieusement passée autour du support de sphère droit


Esthétiquement extérieur c'est du moyen bon, le PC avant tiens le coup mais serait avantageusement à remplacer. Un gros placard de vernis et peinture sont abimés sur le toit et sur l'extrémité gauche de l'aileron... comme si quelqu'un avait utilisé un mauvais produit. Pas le genre carrosserie tonchée de partout quoi.
L'intérieur est pas mal, mérite un bon nettoyage mais la sellerie présente encore très bien.

On est sur la gamme 300eu... à virer avant la fin du mois sinon elle sera menée à la casse... et je pense malheureusement résister cette fois.
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

2

Bonjour
ça semble une ( très ? ) bonne affaire à 300€ . Idéale pour un bricoleur .

3

Un excellente base pour commencer et bon mulet au quotidien (à modifié surtout cet intérieur tristounet !) En collection intérêt proche du moins actuellement .

Pour ma pest j'ai beaucoup trop choses en plan pour m'embourbé une énième berline.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

+1 une bonne base qui peut potentiellement faire le bonheur de quelqu'un smile