1

Bonjour,

Auriez vous une astuce pour trouver un kit de restauration ou trouver des dôme de vérins ?

2

Salut.

Il n'existe pas de kit de reparation pour dome à ma connaissance. Tout au plus 2 joints toriques 24826009 pour le porte sphere.

Trouver des domes... l'occasion sur leboncoin ou la casse fera tres bien l affaire. Cette piece ne pose quasi aucun probleme... quel est le tien d ailleurs?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Actuellement aucune à par un joint qui fatigue.
Je préfère prendre de l avance avant que ça face comme pour les XM lol

4

Pour les préserver... éviter le gros du problème c’est à dire les degoulinures de LHM sur le caoutchouc notamment lors du remplacement des sphères, ne pas les faire souffrir avec des sphères mortes.

Surveiller l’état général, notamment en dégageant le cache poussière dans le passage de roue... mais ça vieillit tout de même bien mieux question craquèlements du caoutchouc et corrosion de la partie métal que les xm et xantia. Cela dit sur ces dernières si on surveille et remplace à temps, ça n’est pas un problème. Même pas besoin de faire des systèmes de rattrapages (dont certains ne retiendront rien du tout !! ).
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

5

oki merci

6

Pour les domes , on peut les envoyer en lituanie. Une societe les refait, ca coute environ une centaine d'euros piece.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

7

Aucun intérêt à mon avis pour les bx et pour quelque temps encore, quant aux xantia c’est encore facile d’en trouver (moins pour la xm) en bon état d’occasion, ça coûtera moins cher. Reste à bien choisir les bons selon son type et la date de la voiture. Pour la xantia on en trouve même encore en neuf pour la plupart d’entre elles.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

8

Sauf quand il ne font plus leur boulot. Quand ils sont uses, ce qui est tres long, cele se ressent sur l'amortissement, cest tres deseagreable.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

9

Bonjour

tu pourrais expliquer ton idée et ressenti ? j'ai amené des bx en fort kilométrage , la dernière à 500000 , je n'ai jamais eu de soucis de dôme ?

merci a+

10

Jai le probleme sur une des miennes. on sent comme un sautillement leger, on ressent meme par moment certains trou/asperites que d'habitude on ne ressent pas , meme avec spheres neuves. J'ai un gros doute la dessus.
Du coup comme sur une des gti, ils ont brules, je vais tester la remise a neuf voir.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

11

Quelles sphères as tu monté? On a eu des signalements de mécontentements avec IFHS par exemple.

Sphères passée au testiboule pour valider leur tarage ou échangées avec une autre qui ne fait pas d’histoire?

La remise à neuf comment ça?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

12

C'est mon cas, pas satisfait des sphères IFSH du moins en gamme standard. C'est trop ferme sourtout en détente !

Concernant les dômes , mon ambulance qui a certainement plus de 400ooo et de loin c'est ce que j'ai de plus souple (trop) pourtant le poids, les années (87), au moins une sortie route (tôle remorquage enlevée certaiment plus facile à enlevées qu'à remettre en état) .
Pas de problème non plus avec ma vérole de TRD turbo 380ooo bien confortable (mais avec la porte conducteur qui grince et clinquaille pratiquement sur chaques irrégularités de chaussée).
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.