1

Malgré l'annulation de la Micro Alchimie, il serait possible d'organiser une petite rencontre virtuelle aux dates prévues, si suffisamment de personnes en ont envie. Nous vous invitons donc à renseigner ce sondage.
Parmi les activités possibles, suivant le nombre de participants :
- conférences,
- discussions,
- démonstrations de matériel et logiciel (l'occasion de montrer votre machine trop lourde pour l'apporter IRL),
- diffusion de démos, chiptune…

De plus, pour les quelques codeurs encore actifs sur nos plateformes, j'ai depuis longtemps envie d'organiser un coding-sprint orienté rétro. Il s'agit d'une semaine dédiée où l'on se retrouve dans une ambiance tranquille, avec des distractions limitées pour coder chacun sur ce qu'on veut. On réunit typiquement de 5 à quinze personnes pour Haiku, le dernier ayant eu lieu après le FOSDEM.
À défaut d'avoir une Micro Alchimie, ce serait une bonne occasion de faire avancer certains projets. Idéalement il se tiendrait la première semaine des vacances et nous pourrions montrer les travaux lors de la Micro virtuelle, mais en fonction des disponibilités la deuxième semaine serait possible également.
Cela pourrait avoir lieu au co-working de Valence, ou au fablab de Crest, ça reste à décider. Bien sûr ça a un coût, y compris l'hébergement en fonction du nombre de participants (difficile de dormir sur place). Avec suffisamment de conviction (et peut-être un peu d'hypnose sur le Président) on pourrait peut-être obtenir une participation de TripleA aux frais. Une autre possibilité serait une cagnotte en ligne…
Bref, si on met de côté l'aspect financier qui serait intéressés parmi les développeurs ?

2

Hello, j'ai répondu au sondage. Toujours sympa de retrouver des Ataristes, merci pour proposer cela !