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Bonjour, je viens de rentrer ma BX image en version "dégonflée" essence 1.6 80cv et je voudrais savoir s6il est possible de la passer en 94cv facilement ou pas.
J'ai lu ici où là quelques explications mais rien de précis et il y a 145 posts dans la rubrique moteur...
J'ai à côté de chez moi un gars qui vend en pièce une BX 94 cv il serait prêt à me vendre la culasse équipée avec boite à air carbu allumeur et pipes admission et échappement.
Possible facilement ou galère?
Merci.
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Salut .
Ne pas perdre de vue que côté administratif , c'est illégal . Coté mécanique c'est sûrement plus simple de carrément changer de moteur .

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Ou nettement plus simple et bien plus facile sutout en 1.6 L, prendre directement "la bonne BX " avec motorisation à doc !

L'intérêt du 80 Cv c'est sa consommation contenus en faisant c'est modifications tu perds tout l'atterai du modèle !
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonjour, oui je sais tout cela mais ce que j'aimerais sa voir c'est quelles sont les pièces qui doivent être changées pour passer de 80cv à 94cv, et sil suffit simplement de les changer pour ce faire...
Le reste conso, l'égalité, ce n'est pas la question mais merci quand même wink
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Bonjour

une lecture de la rta devrait te donner la réponse ,à mon avis c'est quasi plug and play , j'ai déjà vu une 16 avec une culasse de 19 , quelques différences de commande d'accélo surement
à+

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Oui je crois que tu as raison, je vais acheter la RTA pour en avoir le cœur net, merci du conseil 👍
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