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https://historicdb.fia.com/car/citroen-bx-sport

A voir le PDF gratuit, 10 € sur Ebay faq
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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Très intéressant et avec le détail de la production par mois !
Lien direct du pdf : https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1601060401/homologation_form_number_5289_group_n.pdf

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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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D'après ce fichier, je crois que j'ai trouvé le pourquoi de ce qui est marqué sur l'auto collant de la plaque constructeur 85 - 4046
Regardez fin novembre 85 nombre de véhicule sortie depuis février = 4053
A une expo de la Madine, un qui travaillé à Ennery chez citroën avait vu que c'était un moteur avec une marque jaune qui avait eu des problèmes et qui avait été reconditionné..
Moi je dis que ma Sport date de fin novembre 85 et qu'elle est comptée dans les 7 dernières et que suite au problème moteur, elle est sortie de la chaine seulement en avril 86 d'après l'OPR
De toute manière à l'époque l'année des nouveaux modèles commençaient en septembre 85 à août 86, donc pour la mienne d'août 86.
Voilà une explication pour moi de l'auto collant et peut-être du reste pour les rappels clignotants sur les ailes pour la Belgique que je n'ai pas à l'achat neuf ?
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Un moteur échange standard peut être monté n’importe quand durant la carrière (jeune) de l’auto, en après-vente ou du moins je ne pense pas avant sa mise en circulation (qui peut se faire avant la vente si c’est une voiture de garage). Si un problème moteur était survenu à l’usine je pense qu’elle aurait reçu un moteur neuf .

Le doc date du 1er février 86 donc il est probable que le chiffre que l’on peut lire ici n’est pas celui de fin de production.

Le changement de millesime s’effectuait au partir du 1er juillet de 78 ou 79 et ça a duré jusqu’au millesime 2000.
Sachant que... un changement de millesime peut très bien n’entraîner aucune modification et que des modifications peuvent avoir lieu à tout moment. Pour le premier point il faut se référer à la note de sortie des véhicules de la nouvelle année modèle, pour le second il faut traquer les éclater et les dates réelles (Théoriques/fausses si on a pas de chance) de petites modifs pour démasquer par recoupement, en espérant que les listes soient exactes et l’auto d’origine sur le point enquêté.
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Le numéro sur la plaque constructeur XJ 4053 comme par hasard ?
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Sympas ce document, à mettre en corrélation avec le site "BX sport Register".

Il y aurait eu 2519 bx sport sur le millésime 85 (fevrier 85 à fin aout 85) …..Présérie des "2500"?
Sur bx sport register il n'y a moins de 1600 bx sport avec le n° de série en 0000XJ, et les dernières recensées ont des OPR datant d'avril 85, je me demande ce qui a motivé le passage de 0000XJ à 0001XJ?
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BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

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Juillet et août sont des millesime 86 et il me semble que la prod du millesime suivant est peut être entamée avant le 1er juillet.
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On peut alors peu etre considérer que les 0000XJ ont été fabriquées de fevrier à fin mai 85, soit 1704 produites dont 1575 ont été recensé). C'est le millésime 85.
Le millésime 86 commencerait alors début juin avec le code 0001XJ.
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@Mister est ce que tu as encore le montage des bras AV sur roulements? adopté en principe pour les sport en décembre 1985 selon la RTA, plus précisément à l'OPR 3315 (6 dec 1985) selon la note technique.

En cherchant complètement autre chose... Issu d’un autre topic en 2017 Matthew nous avisait de ceci : Source de l'historique production bx où il est inscrit que 4522 ont été assemblées en 1985 et 3075 ont été assemblées en 1986 avec le XU9 4C soit 7597 au totale

topics/188067-bx-16-rs-am83-sortie-de-grange/3

Comprendre année civile dans ce décompte.
Remarquons aussi que si on additionne la liste au départ de ce topic on arrive à 4540 pour 1985...
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Avec OPR 3413 j'ai déjà le nouveau montage sans roulements sur les bras AV zen
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Et c'est quoi les 4 derniers chiffres de ton numero de série car avec ton OPR tu dois etre autour des 3800.
Les montages avec roulements étaient uniquement sur les 0000XJ (1575 recencées) et les premieres 0001XJ pour arriver à un total de 2500 ???
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Rappel : 1XJ 4053
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oui désolé !!chinois
Savez vous à quel moment, sur la chaine de production, ils apposaient la plaque du numéro de série et le code OPR?
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Bonne question ^^

Oui à 3413 elle est censée n’avoir que des Silentblocs, ma question est pour montrer que ce n’est pas une De fin novembre finalement tamponnée bien plus tard.

Ce n’est pas évident. On sait que les numéros de châssis ne se suivent pas forcément et que dans certains cas des autos sont sorties de chaine avant des numéros plus élevés que d’autres (effets de lots), possible aussi qu’il y ait des séquences qui soient sautées.
La continuité des numéros d’un millesime sur l’autre saute des centaines ou des milliers de "cases" Pour reprendre sur un arrondi.
Exemple chez les GS/A où ce genre de recap est autrement plus simple que les bx compte tenu du nombre contenu de types mines
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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