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Interface utilisateur.
C'est peut-être pour donner un aspect cinémaographique ?
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

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UI : User Interface
UX : User Xperience

Comment capter l'attention de l'utilisateur et l'emmener au bout du tunnel d'achat...

Ce sont des techniques trop très utilisées dans le WEB d'aujourd'hui.

Par contre je conseille la lecture d'un livre :
DESIGN NARRATIF par Ronan Le Breton
C'est orienté jeu vidéo.

Je met le lien Amazon, mais vous êtes libre de l'acheter (ou pas) où vous le souhaitez.
https://www.amazon.fr/Design-Narratif-Scénario-expérience-jeu/dp/2956124404
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Eric.
Atari addict mais pas que...
@dreams_games

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Comment capter l'attention de l'utilisateur et l'emmener au bout du tunnel d'achat...

Excellent définition de UI/UX dans le cadre d'un free to play grin

Pour un jeu classique, la combinaison des deux permets de fluidifier le jeu et de le rendre plus esthétique. Quelques contre-exemples flagrants dans son jeu "Kings of Edom", Phoboz utilise la console pour mettre des infos du genre:
- "tu ouvres la porte" -> Alors qu'on voit la porte s'ouvrir graphiquement
- "le monstre t'as manqué" -> Alors qu'un son approprié ("zouuiiip") te donne la même information mais de façon bien plus légère.

Personnellement je suis un très gros partisan de l'approche diégétique, ou l'UI est intégrée directement au jeu. Par exemple dans un FPS, un flingue qui affiche ses munitions sur un petit écran intégré. Il y a des situations ou c'est plus difficile mais même dans ces cas là on peut filouter. Un bon exemple c'est dans doom 2016 ou pour montrer la vie et les munitions, au lieu de plaquer ça en 2d sur le jeu, le marine met son casque et c'est le casque qui affiche les informations.

Donc voilà tout ça pour dire qu'une console de debug sur plus d'un quart de l'écran c'est fort dommage d'autant qu'on semble sur un jeu beaucoup plus sympa qu'un Wave2games ^^

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https://atariage.com/forums/topic/312772-announcing-a-rogue-like-rpg-for-the-atari-jaguar/page/7/?tab=comments#comment-4914437 :
Get ready: Kings of Edom pre-orders open Oct 5! I just need to get the ordering page created over the weekend. And more good news: the game will release by end of October. Looking at doing 100 units for the first run, but definitely can expand if the interest is there. Are you ready to delve into the dungeon?
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Kings of Edom pre-orders OPEN NOWAtariAge ForumsSongbird Productions is pleased to announce pre-orders are open for Kings of Edom for the Atari Jaguar. First run is limited to 100 carts. Orders will start shipping by Oct 26, 2021. Kings of Edom is a fantasy adventure that places you as the lone hero exploring twelve levels of mazes in your que...
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Pas de nouvelles vidéos ? Ca avait l'air un peu fait a l'arrache de ce qu'on avait ou voir jusqu'a présent donc pas prêt a banquer sans retour...
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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Ca semble sympa sans non plus casser la baraque. Je ne suis vraiment pas fan de l'énorme bande noire / menu sur 1 tiers de l'écran. A tester (au moins avec une review youtube) avant d'acheter, surtout à ce prix la (80$ + fdp + taxes).

Ah bah tiens, puisqu'on parle le dev vient de partager la dernière vidéo de gameplay du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=P2TN5Q50n64

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Ouais j'avais déjà vu celle la mais encore cette bande noire - je sais pas si c'est dans la version finale.

Je pense que je vais passer mon tour à moins qu'il y ait des retours exceptionnels dessus.
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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Ouais ça je pense pas que c’est le genre de trucs que t’enlèves tout à la fin, t’aurais vu sinon. Ça fait partie du design j’ai l’impression
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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oui je parle en privé avec lui de temps en temps (il est suédois et habite pas loin de chez moi en fait), et il ne comprenait pas pourquoi je voulais enlever la barre, que c'était super "important" pour le jeu... donc j'ai essayé de lui expliquer que si tu tapes un troll, t'as pas vraiment besoin d'une ligne de texte qui te dit "tu as tapé le troll".
Mais c'est têtu le suédois, donc bah la barre noire dans ta face, tiens manges la !

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La ligne de texte descriptive, c'est une sorte de marqueur des rogue like des années 80 en mode texte, les Nethack & co
Et c'est marrant de relire son historique...

Maintenant, ça pourrait être un peu enjolivé au niveau du fond et de la fonte s'il veut à tout pris le conserver en 2021
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Je suis du même avis. Rien que rendre le fond noir semi-transparent (ou ne laisser qu'un liseré noir autour des caractères) serait plus esthétique, je pense. Ou avoir une option pour n'afficher le texte que quand il est vraiment important pour le gameplay.

Mais à ce stade, je me demande s'il va y encore y avoir des modifications autres que des corrections de bugs - en tout cas, c'est comme ça que j'interprète le "close to final" de la vidéo du post ./36.
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Zeroblog

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Mais j'ai pas de sous moi cry
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Fadest (./40) :
La ligne de texte descriptive, c'est une sorte de marqueur des rogue like des années 80 en mode texte, les Nethack & co
Et c'est marrant de relire son historique...

Maintenant, ça pourrait être un peu enjolivé au niveau du fond et de la fonte s'il veut à tout pris le conserver en 2021

Oui. Moi j’ai assez vite vu la référence avec les jeux comme Ultima des années 80. C’est une bonne idée ce que dit Zerosquare, mais il faudrait probablement pas mal revoir le moteur et même probablement le script du jeu car je doute que l’environnement ait été prévu pour que la caméra soit au bas mot 3x plus élargie. Y aurait rien dans les bords et ce serait noir quand même. Ou alors faudrait dessiner des backgrounds, etc.
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https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Brunni (./43) :
il faudrait probablement pas mal revoir le moteur et même probablement le script du jeu car je doute que l’environnement ait été prévu pour que la caméra soit au bas mot 3x plus élargie. Y aurait rien dans les bords et ce serait noir quand même. Ou alors faudrait dessiner des backgrounds, etc.
Pourquoi 3x plus élargie ? La plupart du temps, la map semble beaucoup plus grande que l'écran, donc il suffirait d'afficher quelques lignes de tiles de plus en bas à la place du texte. Et quand c'est un lieu qui fait moins d'un écran de haut, on peut combler avec des tiles de "remplissage" (c'est visiblement ce qu'il a déjà fait à certains endroits, d'ailleurs).
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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ouais enfin le homebrew moderne c'est prendre le meilleur du passé en essayant d'ignorer ses tares. Je vois pas ce qu'une zone de texte qui prend 1 tiers de l'écran apporte au jeu... donc dommage pour moi car il y avait le potentiel pour rendre le jeu plus immersif.

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C'est surtout que ça fait très "console de debug brute de décoffrage".
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ca n'arrange rien en effet smile

Apres je le comprends il est parti sur son metroid avant la fin du dev et il est a fond dedans donc il avait surement envie de finir rapidement ce projet.

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Pré-commande pour le 26/10/2021 $79.95 + frais de port

Kings of Edom (pre-order Oct 26)Songbird ProductionsDelve into the dungeon For 1 player Includes cartridge, box, and manual



Le décor en pixels me rappelle Defender of the Crown smile

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Bonjour à tous. Rien à ajouter. Je suis du même avis que la majorité des français lol. Trop cher avec fdp et taxe ! Mais le jeu de vend très bien quand même ! 80 en 2 jours sur le premier batch de 100!
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?

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Ouais t'en as tellement plein sur AtariAge qui achètent direct le moindre jeu qui sort...
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

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C'est quand même un peu plus que "le moindre jeu qui sort".
Après, c'est un rogue like d'époque, avec ses qualités et défauts. Il comble un manque dans la ludothèque quand même.
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
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Oui et peut-être que c'est un excellent jeu dans son genre, je ne voulais pas préjuger sa qualité.
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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J'ai sauté le pas sur le jeu smile
Ma petite folie du début d'automne

C'est un style que j'aime bien !

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Ah ben tu nous diras si c'est bien smile
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

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John Hancock vient juste de faire une vidéo sur le jeu, ca a l'air sympa au final, mais a priori assez dur (et toujours cette barre noire qui prend 1 / 3 de l'écran, quel dommage)

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J'ai reçu mon exemplaire + 22€ de frais de douane sad

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donc au total plus ou moins de 100 euros ?

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Avec les frais de port et douane 130e ! sad

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Ah ouais ça revient bien cher, quand tu vois les jeux rares et bons que tu peut avoir à ce prix la... il a intérêt à valoir le coût !
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