30

non, demain...
avatar

31

Bon, voilà, c'est fait : flotteurs remplacés et plus de pb on dirait, réglages vérifiés et ajustés. Plus de baisse du ralenti en prise, stabilité du ralenti OK...bref ça va!!!

avant ajustements reglages


apres ajustements reglages
avatar

32

Eh bien félicitations : tu as failli la punir à tort .

33

c'est surtout du bol d'avoir des flotteurs en état d'avance...lol.... je verrai bien si ça dure assez pour envisager la suite :
bobine / fils HT / bougies / pompe à essence (saleté de sofabex qui fuit!) / repartiteur / pompe HP / distribution (à faire) et va savoir quoi d'autre encore...ah ouais, les loupiotes de la BVA...
elle est pas définitivement sauvée...
avatar

34

eclairage levier BVA réparé...5 minutes et une ampoule 1,2v en stock...si tout était aussi simple....hippy...on s'emmerderait! lol
avatar

35

Surtout c’est de se dire le nombre de carbus touchés ou remplacés pour rien. Les autos mises à la casse pour ce qui est en définitif une broutille... ou une goutte d’eau de trop.
Bravo !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

36

En fait une goutte d'essence en trop dans mon cas lol...

Bravo, bravo....merci pour le compliment mais sans le forum et les tutos des uns et des autres sur le net, ce serait pas pareil...doom...donc j'hésite pas trop à mettre les mains un peu partout dans la BX, puisqu'il y a un support accessible et GRATUIT, bravo surtout aux membres du forum!!! Etcomme quoi, faire le plein de pièces pas chères, ça peut servir, mais oui, ça encombre....couic2...

Je suis encore d'une génération "meccano" (la dernière peut-être?), et pas question de mettre à la benne sans chercher le pb et un moyen et de le solutionner soi même à prix raisonnable.
avatar

37

Après la génération mécano viennent les génération informatique et électronique . Accessible pour l'informatique , plus difficile pour l'électronique à cause des modules complets .

38

.... ouais, l'électronique je suis pas top avec.... 🙃.... en attendant j'ai ausculté la pompe hp, rien entendu de bizarre.... mais suis pas expert non plus...
avatar

39

Bonsoir petite question pendant qu’on parle de démontage de carbus
Vous les achetez où vos pochettes de joints pour la réfection ? Kit tout simple avec joints et pointeau de flotteur
avatar
Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV

40

Il y en a sur eBay généralement. Sinon il faut s’adresser à un spécialiste carburologue.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

41

Saalut,
oui sur ebay mais là faut pas se gourer...et vérifier que toutes les membranes , le pointeau, les joints cuivre et toriques y soient....sinon : B2H, Bretagne carburation ...et y'a pas de miracle, quand tout y est ça fait environ 70 euros, parfois y'en a sur coincoin, c'est plus rare....pour les capsules thermodilatables : B2H ou Alveas (moins cher que B2H), les flotteurs sur ebay....
avatar

42

Merci ,justement je n’ai pas besoin de tout ,notamment les membranes par ex
Je voudrais juste l’ouvrir pour le nettoyer aux ultra sons
Je vais regarder les sites dont vous me parlez
avatar
Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV

43

honnêtement, tant qu'à l'ouvrir et le nettoyer, autant le rénover une bonne fois, comme ça il repart pour 10 ans wink
avatar

44

Bien, bon, bah pour l'allumage et la carburation ça va impec, la pompe à essence crache pas d'huile en fait, ça venait du joint de couvre culasse, y'a plus rien depuis son remplacement, bonne nouvelle....j'ai refait le niveau d'huile et LHM
par contre c'est pas top pour le dessous, me faudrait un pont, du temps, des outils plus lourds pour inspecter et faire ce qu'il faut.......
avatar

45

...ou un type capable de faire et pas cher....hum2...mais alors là, c'est pas gagné pour trouver loupe....bref, si j'ai pas de solution, ben.....cry...ça risque de sentir la fin tombe....
avatar

46

De solution ? Pour quoi faire ? Elle roule !!!
Pi si t'as de pont , avec deux chandelles tu peux travailler couché ...ce que j'ai toujours rêvé de faire tout au long de ma carrière professionnelle . Malheureusement je n'ai jamais pu dépasser le grade de travailleur assis .

47

LOL....
ouais elle roule mais elle fuit de partout....c merdique....des chandelles, ouais mais si y'a du vent??? boinglol
avatar