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Bonjour,
alors j'ai bien inspecté la 16 TZS BVA de retour à la maison... le ralenti était trop bas et ça diminuait en prise jusqu'au presque calage ou au calage moteur....donc je m'y colle :

1) il y avait une fuite d'essence au niveau de l'enrichisseur de puissance : vis desserrées...corrigé en resserrant et en mettant du frein filet sur les vis, ça fuit plus du tout.
2) capsule thermodilatable remplacée et là.... réglage du carburateur => pas possible d'obtenir la valeur de réglage initial de 28,4 mm correspondant à la T° extérieure...il faudrait dévisser la vis de réglage plus loin qu'elle ne le peut couic , donc je mets au plus proche ( 27 et des bricoles, genre 27,4) et réglage carbu => réglages volet de départ OK à froid , démarre bien => ajustements ralenti accéléré à 1600 tr/min et tourne bien jusqu'à la chauffe complète avec décroissance ralenti accéléré un peu trop rapide mais on peut pas dévisser la vis de réglage de la capsule (puisqu'on est au bout avant que la vis sorte carrément du pas de vis) pour allonger le temps de ralenti accéléré...donc ajustements du ralenti accéléré, réglage ralenti à 900 tr/min à chaud, volet de départ bien vertical une fois chaude, réglage richesse, ajustement ralenti, puis stop => le 2° corps s'ouvre bien, bref presque RAS.
3) redémarrage moteur chaud et...ben...hein.. là c'est pas top!!! ça démarre, oui... mais le ralenti est spontanément trop bas # 5-600tr/min, et le régime s'effondre en mettant le levier de vitesse sur R ou A et ça cale si on essaie de rouler sauf à accélérer assez fort et même là ça tourne pas bien ...sur N ça reste à 5 - 600 et ça tourne pas super rond non plus....
3) OK, le lendemain je remets la vieille capsule et refais tout le processus de réglage comme la veille, cette fois j'obtiens la valeur de 28 et tout marche impec. Stop moteur, puis au redémarrage ça recommence à merder....ralenti bas etc...
4) pb de courroie qui couine réglé en tendant bien le galet avec une clé à écrou multi diamètre, la rondelle frein est un peu usée, ça doit être ça le pb de base....
5) Niveau LHM refait, le répartiteur fuit un peu...
6) appoint LDR fait

J'ai creusé le sujet mais je vois pas où est le pb sur le carburateur ni même si c'est un pb du carburateur, en fait je comprends rien à ce qui se passe......... si quelqu'un sait, je prends, sinon ben la BX n'ira pas plus loin....
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Salut.

(Évidemment ça fait rabâcher mais c’est toujours utile de reboucler... )

Le réglage carbu est la dernière chose à toucher.... si c’est encore nécessaire Lorsqu’on a tout remis à jour l’entretien, à commencer par l’allumage.

Bougies conformes et récentes ? Filtre à air? Allumeur conforme au modèle et correctement calé à la lampe stroboscopique? Tête et doigt remplacés? Fils HT?

Le carbu est le bon ? Normalement il me semble qu’une version BVA a un petit entrebâilleur à dépression pour accélérer le ralenti lorsque l’auto est en prise non?

Le ralenti à proprement parler doit être réglé moteur chaud Et starter neutralisé.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Tout est conforme pour le modèle, ça ne fait que 2 ans et des brouettes que j'avais tout refait : allumeur, bougies, tête et doigt, carbu complet avec réglages... calage pas encore fait mais bon....j'ai du mal à croire que ça puisse merder autant pour un calage pas au top.... bobine et fils HT sont stock, et oui j'ai réglé le ralenti à chaud après 3 déclenchements de ventilo.
ce que je pige pas c'est que ça marche impeccablement si on démarre à froid et qu'on laisse tourner et plus si on redémarre... oui il y a un tuyau à depression supplémentaire entre le carbu et la réserve d'air en plus du tuyau réserve-OVAD
je changerai les bougies, je remplacerai les fils HT (les anciens de la millésime) , et calerai l'allumage avant de réessayer le réglage carbu...
quand j'avais fait tout ça, la 1° fois, les fils et le calage n'étaient pas faits mais ça marchait très bien quand même..

le repartiteur al'air de fuir de partout....j'ai pas encore nettoyé ce truc donc je sais pas d'où ça vient exactement, mais à vue de pif ça vient probablement des raccord au dessus de ce machin....
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J'ai même resserré le carbu sur l'admission à 15 Nm comme prescrit...
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J'ai fait des essai de réglage avec la sonde neuve et un autre carbu sur etabli : pareil... j'ai changé la tige de la sonde avec une un peu plus courte prise sur une autre sonde...pareil...on peut pas régler une amplitude de plus de 3 mm, 4 au max avec une valeur maxi de 28 et faire sauter la vis de réglage... donc les valeurs données pour un 34/34 Z1 ne fonctionnent pas sur un 32/34 qui doit avoir d'autres valeurs, mais lesquelles???
Bon, c'est pas très grave et je crois pas que ce soit le pb à l'origine du merdouillage à chaud.... je vérifierai les tuyaux de la réserve d'air, et si y'a rien d'anormal j'enlèverai le carbu pour révision, j'ai un doute sur les flotteurs ou le pointeau, voire une prise d'air....
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Bon, j'ai repris à 0 avec la RT Haynes, et :
1) les valeurs sont identiques pour 34/34 et 32/34 z1, donc ça c'est bon chapo

2) a priori j'ai pas mesuré ce qu'il fallait....en me basant sur le schema du PDF de X Izard, me suis gouré et ai mesuré sur le haut de la came et pas le bas du galet comme il convient de faire...bourre eeek helico hum2 lolpaf tripaf, quel con!!!! gni mur

3) j'ai un suspect en plus de mes hypothèses du message précédent, et plus crédible je crois... : l'ouverture du papillon de 1° corps!!! loupe...à mon avis il est mal réglé (pas assez ouvert de base, donc à chaud quand le ralenti accéléré est stoppé y'a pas assez de jus qui passe au ralenti mais quand on accélère ça s'arrange...ça se tient non????) le bon réglage c'est 0,45mm d'ouverture à 20°...

je vérifierai tout ça ce WE et on verra bien!!! ciao
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Et pas touche au 2ecorps smile

Gare aux Vicieuses prises d’air surtout avec la semelle, l’axe du 1er corps
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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ah non...pas touche 2° corps!!! par contre je vais remplacer le joint de cale par un un peu plus épais, je le fais ce soir....
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Avant, j'aimais pas les boitoto ni les starteroto.

Mènnant, j'aime toujours pas les boitoto ni les starteroto.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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bouaaarrffff .... j'aime bien là boitoto sûr la bibix... ça préserve mes points de permis😁
et le starteroto ça préserve mes neurones de l'ennui et de la rouille...laught
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; ) ! ! ! Le sport cérébral, c'est ça qu'c'est bon pour ralentir la dégénérescence mentale !
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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ouais...en fait y'a que ça qui marche (avec une alcoolémie < 1g/l 24h/24, sinon c'est mort bourre)
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bon, j'ai enlevé le carbu, je l'ai ouvert contrôlé et nettoyé-soufflé-séché : RAS, j'ai remonté le carbu et monté un starter auto refait et huilé.
verdict : le carbu était propre, mais j'ai bien peur qu'il soit cintré de plus de 1mm....ceci dit, ça marchait quand même, sur la Bx et rien ne coince ni ne bloque quand on manipule le bazar, donc je crois pas que ce soit le pb qui nous concerne, au remontage je mettrai le joint que j'ai fait dans une feuille de joint un peu plus épaisse. Tout à l'heure je refais les réglages à 20° (!) avec la sonde neuve posée.
Demain matin je démonte et nettoie tout l'allumage, je charge la batterie (faiblarde) , je remplace le joint de couvre culasse, et je remonte tout le bordel sur le moulbif.

Après, c'est à la grâce de dieu les gars, soit ça marche et je cale l'allumage, soit ça merde encore et là....faudrait un 32/34 z1 BVA neuf, y'en a mais à 500 eur, trop cher....et je parle pas du 32/34 DRTC de chez weber : 700 eur minimum...

Cl ; si ça merde elle sera à vendre avec tout le lot de mes pièces (carbus, allumeur ducellier, joints boitier eau, arbre à came, culasse, enjoliveurs, phares, pieuvre, bidules de suspension arrière, retros, faisceaux complets moteur et interieur, ceintures, moteurs leve vitre etc....)
si on en arrive là je ferai bien sûr un prix aux membres du forum...

wait&see comme disent les rosbifs....
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MC (./14) :

Demain matin je démonte et nettoie tout l'allumage, je charge la batterie (faiblarde) , je remplace le joint de couvre culasse, et je remonte tout le bordel sur le moulbif.

Après, c'est à la grâce de dieu les gars, soit ça marche et je cale l'allumage, soit ça merde encore et là....f

Les paris sont ouverts :
pour mon compte personnel peu de chance que ça change quelque chose . Bonne chance quand même .

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on verra ça demain en effet au redémarrage (vers 14H00)....en attendant j'ai réglé le carbu à froid au micropoil, j'aurai fait tout mon possible en tout cas, ça ferai chier de lâcher la mémère mais bon, sans carbu....
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ah ouais, j'ai oublié de dire : dans la tubulure qui va de la base du carbu à l'espèce de valve montée sur le tuyau qui va à la capsule OVAD, il y a un truc metallique....je vois pas bien ce que c'est,...vu que c'est dans le tuyau et en plein milieu...
quelqu'un sait si c'est normal???
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Une photo peut être ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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....il faudrait un endoscope...que je n'ai pas....
Bon, voilà, maintenant ça remarche impeccable à froid et à chaud, elle démarre au quart de tour!! pas d'effondrement du ralenti à chaud et sur R ou A, et l'allumage calé juste comme il faut...kilukru....zen
juste un truc : y'a de l'essence qui goutte lentement moteur en marche par le diffuseur du 2 corps...normal ou pas.????

VICTOIRE, pour le moment du moins.....
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J'ai foutu un merdier pas possible dans le garage...lol...faut que j'aille ranger tout ça!!!! mourn
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Par là où ça doit sortir quand le circuit principal est actionné ? Pas normal puisqu’il n’est censé l’être que papillon déjà bien ouvert... le niveau de cuve en cause?

Ou bien par l’injecteur de pompe de reprise? Pas plus normal... un souci de bille clapet dans le circuit peut être.
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J'ai contrôlé le pointeau hier : il se ferme bien, flotteurs ok (ni percés ni poreux), hauteur de flotteurs vérifiée : 33,8mm (normal = 33,5)
la pompe de reprise : pas touché vu vu qu'il n'y avait rien de suspect à ce niveau...

merde, la barbe!!! angry
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Ton truc sur la dépression C’est Bien l’ovad ou la capsule de relevage de ralenti quand une vitesse est enclenchée? Un restricteur? Il y a une électrovanne sur ce circuit ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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ça goutte pas moteur arrêté...je viens de remettre en route : beau timing ralenti accéléré / arrêt...bravo la sonde!!! et ça tourne bien bien rond, le calage était vraiment foireux...je dirais genre 15°..
ça tourne et ça goutte plus, même en accélérant loupe (ça accélère bien d'ailleurs!!! love et puis ça recommence : ça goutte pas par l'injecteur (truc en cuivre du 2° corps, qui lui envoie bien un jet à l'accélération) mais par le diffuseur (truc rond en métal avec 2 bras) ça dure encore 30 sec après arrêt. On dirait que ça goutte aussi un peu au 1° corps...
CL : hauteur de cuve? bizarre...mais bon, j'ai des pointeaux d'avance, des flotteurs etc...
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pas d'életrovanne : j'envoie une photo....


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pouah, c merdique.... je réessaie...

le machin en ferraille est dans le tuyau entre la valve jaune et le raccord, à environ 1/3 à partir du raccord 3 voies, les autres tuyaux vont vers l'OVAD et la réserve d'air...
si c'est normal, ça doit en effet être un réducteur de diamètre interne..

[img]20201121-180859-1.jpg[/img]
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OK, j'ai cherché => flotteurs foutus ou pointeau pas fermé...bizarre, j'ai tout vérifié!!! les flotteurs ont pris un bain et n'ont pas coulé, leur hauteur est bonne et le pointeau marche!!!
bon : demain test à la seringue!!! ou ce soir...si je trouve une seringue...
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Test seringue => ça coule par les diffuseurs ++, donc j'ai ouvert le carbu doucement en regardant bien => les flotteurs sont à moitié coulés....eeek....
j'en ai sorti d'autres d'un carbu = ils ont l'air neufs confus....plastique bien brillant, ils flottent bien et la partie metal ne touche pas non le fond de la gamelle, les vieux = plastique qui a l'air un peu granuleux et blanchatre en séchant... doomils flottent, ouais, OK tsss....mais moins bien que les autres et la ferraille touche le fond yel
Voilà ; CQFD...je remets les neufs demain matin et cette fois, ça va bien...y'en a ras le pif là....

Au total, origine de la panne de carburation = à chaud ET cuves pleines => les flotteurs coulent => trop d'essence +++ donc le moteur se noie ..... et en plus ça crache du noir par le pot, et les bougies étaient noires au démontage (un signe mais bon, avec un carbu pas bien réglé, c pas significatif.......enfin, au moins le carbu est réglé au poil grâce à cette panne....à quelque chose malheur est bon....zen trigni
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Vu... le relevage du ralenti c’est que si clim ! J’oublie.

Mais du coup tu as reréglé ton ralenti avec un niveau de cuve réel conforme ?
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non, demain...
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