alors j'ai bien inspecté la 16 TZS BVA de retour à la maison... le ralenti était trop bas et ça diminuait en prise jusqu'au presque calage ou au calage moteur....donc je m'y colle :
1) il y avait une fuite d'essence au niveau de l'enrichisseur de puissance : vis desserrées...corrigé en resserrant et en mettant du frein filet sur les vis, ça fuit plus du tout.
2) capsule thermodilatable remplacée et là.... réglage du carburateur => pas possible d'obtenir la valeur de réglage initial de 28,4 mm correspondant à la T° extérieure...il faudrait dévisser la vis de réglage plus loin qu'elle ne le peut
, donc je mets au plus proche ( 27 et des bricoles, genre 27,4) et réglage carbu => réglages volet de départ OK à froid , démarre bien => ajustements ralenti accéléré à 1600 tr/min et tourne bien jusqu'à la chauffe complète avec décroissance ralenti accéléré un peu trop rapide mais on peut pas dévisser la vis de réglage de la capsule (puisqu'on est au bout avant que la vis sorte carrément du pas de vis) pour allonger le temps de ralenti accéléré...donc ajustements du ralenti accéléré, réglage ralenti à 900 tr/min à chaud, volet de départ bien vertical une fois chaude, réglage richesse, ajustement ralenti, puis stop => le 2° corps s'ouvre bien, bref presque RAS.3) redémarrage moteur chaud et...ben...hein.. là c'est pas top!!! ça démarre, oui... mais le ralenti est spontanément trop bas # 5-600tr/min, et le régime s'effondre en mettant le levier de vitesse sur R ou A et ça cale si on essaie de rouler sauf à accélérer assez fort et même là ça tourne pas bien ...sur N ça reste à 5 - 600 et ça tourne pas super rond non plus....
3) OK, le lendemain je remets la vieille capsule et refais tout le processus de réglage comme la veille, cette fois j'obtiens la valeur de 28 et tout marche impec. Stop moteur, puis au redémarrage ça recommence à merder....ralenti bas etc...
4) pb de courroie qui couine réglé en tendant bien le galet avec une clé à écrou multi diamètre, la rondelle frein est un peu usée, ça doit être ça le pb de base....
5) Niveau LHM refait, le répartiteur fuit un peu...
6) appoint LDR fait
J'ai creusé le sujet mais je vois pas où est le pb sur le carburateur ni même si c'est un pb du carburateur, en fait je comprends rien à ce qui se passe......... si quelqu'un sait, je prends, sinon ben la BX n'ira pas plus loin....


, quel con!!!!

...à mon avis il est mal réglé (pas assez ouvert de base, donc à chaud quand le ralenti accéléré est stoppé y'a pas assez de jus qui passe au ralenti mais quand on accélère ça s'arrange...ça se tient non????) le bon réglage c'est 0,45mm d'ouverture à 20°...


...faut que j'aille ranger tout ça!!!! 

et puis ça recommence : ça goutte pas par l'injecteur (truc en cuivre du 2° corps, qui lui envoie bien un jet à l'accélération) mais par le diffuseur (truc rond en métal avec 2 bras) ça dure encore 30 sec après arrêt. On dirait que ça goutte aussi un peu au 1° corps...
....plastique bien brillant, ils flottent bien et la partie metal ne touche pas
le fond de la gamelle, les vieux = plastique qui a l'air un peu granuleux et blanchatre en séchant...
ils flottent, ouais, OK
....mais moins bien que les autres et la ferraille touche le fond 
