alors j'ai bien inspecté la 16 TZS BVA de retour à la maison... le ralenti était trop bas et ça diminuait en prise jusqu'au presque calage ou au calage moteur....donc je m'y colle :
1) il y avait une fuite d'essence au niveau de l'enrichisseur de puissance : vis desserrées...corrigé en resserrant et en mettant du frein filet sur les vis, ça fuit plus du tout.
2) capsule thermodilatable remplacée et là.... réglage du carburateur => pas possible d'obtenir la valeur de réglage initial de 28,4 mm correspondant à la T° extérieure...il faudrait dévisser la vis de réglage plus loin qu'elle ne le peut

3) redémarrage moteur chaud et...ben...hein.. là c'est pas top!!! ça démarre, oui... mais le ralenti est spontanément trop bas # 5-600tr/min, et le régime s'effondre en mettant le levier de vitesse sur R ou A et ça cale si on essaie de rouler sauf à accélérer assez fort et même là ça tourne pas bien ...sur N ça reste à 5 - 600 et ça tourne pas super rond non plus....
3) OK, le lendemain je remets la vieille capsule et refais tout le processus de réglage comme la veille, cette fois j'obtiens la valeur de 28 et tout marche impec. Stop moteur, puis au redémarrage ça recommence à merder....ralenti bas etc...
4) pb de courroie qui couine réglé en tendant bien le galet avec une clé à écrou multi diamètre, la rondelle frein est un peu usée, ça doit être ça le pb de base....
5) Niveau LHM refait, le répartiteur fuit un peu...
6) appoint LDR fait
J'ai creusé le sujet mais je vois pas où est le pb sur le carburateur ni même si c'est un pb du carburateur, en fait je comprends rien à ce qui se passe......... si quelqu'un sait, je prends, sinon ben la BX n'ira pas plus loin....