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Bonjour à tous, j'aimerais donner un coup de jeune à mon carburateur solex en lui offrant une pochette de joint neuve.
Seulement je peine à trouver la référence exacte qu'il me faut. Comment déterminer le type de carburateur que je possède, y a t-il quelque part une inscription a lire?

Pour résumer:
il s'agit d'un solex monté sur BX16 millésime de 92.
il possède la double capsule ovad, celle reliée à la petite boite a air noir par une durite.

Merci d'avance à ceux qui ont des infos, car entre 32-34, 34-34, z1 ou z2 j'ai du mal à m'y retrouver et j'ai peur de commander le mauvais kit de joints...
A+
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Salut .

Tu dois normalement avoir un 32/34 z1, normalement il y a une languette alu d’identification fixée à une des vis du couvercle, hélas souvent perdue ou cassée.

Le 34/34 est réservé aux 1,9l et le z2 désigne un starter manuel (opposition au z1 starter auto) que l’on trouve sur certaines 1,4, dont certaines sont aussi 32/34 mais pas avec la même batterie de gicleurs que le 1,6.

Un coup de jeune qui pourra peut-être passer aussi par un nettoyage aux ultrasons, la rectif du pied si besoin et une solution pour éliminer un jeu d’axe de premier corps.
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour,
fabi 1 a raison : 32/34 Z1 pour une 1.6l...pour avoir refait 3 32/34 Z1, aucun pb pour remplacer les joints, le pointeau est fourni avec le kit fourni par B2H, Webcon (environ 60 eur) ou d'autres fournisseurs sur le net (ebay souvent)
mes conseils : avant tout = lire le document PDF de X. Izard sur le fonctionnement et la composition du 34/34 Z1, le 32/34 fonctionne de la même manière.
1) vérifier le cintrage de la semelle et corriger au besoin
2) vérifier les flotteurs +++ => test = fuite aux diffuseurs (essence qui goutte) quand on envoie de l'essence avec une seringue dans l'arrivée d'essence => les remplacer si poreux ou percés (20 eur su ebay)
3) tout démonter, tout nettoyer (ultrasons ou nettoyage à l'essence et soufflette ensuite)
4) remplacer tous les éléments et joints par du neuf
5) démonter l<complètement e starter auto => nettoyer, remonter, huiler, remplacer membrane OVAD par une neuve (fournie dans kit carbu ) + remplacer la capsule TD par une neuve (60 eur )
6) remonter sur collecteur admission avec joint de cale (fourni dans kit) serrage 15 Nm
7) réglage soigneux du starter auto

Côut total du remplacement complet des éléments d'usure : kit = 60 eur + flotteurs 20 eur + capsule TD 60 eur = 180 eur environ.... ouais, ça peut paraître cher, et on est pas forcément obligé de tout changer...mais je garantis que ça vaut le coup. Du temps, du soin, de la patience et plusieurs séances de réglage sont nécessaires pour réussir, il n' y a aucune difficulté technique, et après on a un carbu et un starter auto qui fonctionnent impeccablement etrepart pour 20 ans.
voilà...
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Attention : NE JAMAIS TOUCHER à la vis bloquée qui gère l'ouverture du 2° corps ++++ eeekyelnon
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Et tant qu'on y est : nettoyer filtre à air + allumage (bougies, contacts etc..).
Pour aller plus loin :
- l'allumeur est facile à démonter, s'il fuit remplacer le joint torique + le joint spi si c'est un Ducellier ( torique et spi chez 1001 joints), y'a pas de joint spi sur le Bosch, juste un torique. remonter selon repère de calage fait avant démontage, vérifier calage et régler ( lampe stroboscopique)
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Merci pour vos conseils, surtout pour la verification des flotteurs.
Je connais le fameux doc pdf, que je vais garder sous la main pour le démontage.
pour la capsule c'est ok j'ai le kit starter manuel Delmotte ou une capsule neuve je verrais ce que je choisi au remontage.

La pochette chez B2H n'est pas donnée, 72euros sans livraison... vous pensez que celle de ce site est ok? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-de-carburateur-pour-solex-32-34-z1-z2-pour-citroen_JOI0275.htm ou vous avez une meilleure adresse ?

Pour la partie allumage et filtres tout est ok, je viens de changer le moteur et j'en ai profité pour tout mettre à jour, pieuvre compris...
Les fils HT, bougies, tête et doigts d'allumeur sont neufs.
A+
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Bonjour

et là ??

Pochette de joint pour carburateur 32/34Z1 - 34/34Z1 sur Citroën / PeugeotWagendassPochette de joint pour carburateur 32/34Z1 - 34/34Z1 sur Citroën / Peugeot


https://www.ebay.fr/itm/333806587591

à+

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Salut,
bon, t'as déjà fait le principal, c'est très bien...pour le kit la description dit : "Kit de joints de carburation pour CITROEN AX GT 1360 cm3 à partir de 87
Pour les modèles équipés d'un Solex 32/34 Z2".... à 1° vue et pour peu que la photo soit celle correspondant au kit vendu (photo non contractuelle??) le a l'air d'avoir les mêmes découpes, mais la membrane triangulaire rouge peut être pas.... de toute façon le pointeau ne sera probablement pas le bon : moteur 1360 cm3 sur l'AX et tu as une 1.6l....
Pour le 1° lien de fred c :
Pochette de joint pour carburateur 32/34Z1 - 34/34Z1 sur Citroën / PeugeotWagendassPochette de joint pour carburateur 32/34Z1 - 34/34Z1 sur Citroën / Peugeot
: ça a l'air ok mais il n'y a pas de tige-membrane OVAD ? le pointeau pose pb, ce kit va aussi sur un 34/34 monté sur les 1.9 l...ou alors y'en a deux de fournis??? Ceci dit, si ton pointeau marche, tu le nettoies et tu le garde! et il y a un joint neuf pour le boitier de sonde TD. Le 2° lien ne correspond pas aux éléments des Z1 que j'ai refaits...surtout pour la membrane rouge....

Quand j'ai cherché des kits, j'en ai trouvé un peu partout, mais j'en ai récusé l'immense majorité qui étaient douteux, incomplets ou avec des éléments qui n'étaient pas strictement identiques sur le visuel. Ok c'est un peu cher chez B2H....mais le risque d'erreur est de 0, la qualité est ok et tout y est, pareil chez webcon....

En ce qui me concerne : je te dirais bien de garder le starter auto, c'est génial une fois réglé au poil et AVEC une capsule TD en état. En plus c'est fun à régler...lol...mais quasiment tout le monde vire le starter auto pour un "Delmotte"....confus...chacun ses goûts! cool.

voilà, voilà....
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et bonne année....boing
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Merci MC pour tes conseils, c’est vrai que j’aurais aimé changer la membrane OVAD aussi, dur de s’y retrouver avec les vagues descriptifs proposés par les sites... le pointeau est forcément une référence spéciale pour chaque type de carbu, il n’est pas possible qu’il soit générique?

Pour la question du starter, je préfère le manuel qui permet une meilleure gestion de la conso, la voiture est mon daily. Sinon je trouve que le starter auto fonctionne bien
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Pour poursuivre le recensement des kits en vente sur le net j'ai trouvé celui-ci https://www.bretagnecarburation.fr/produit/kit-3234-z2/
c'est indiqué pour 32/34 z2 et 34/34z1 mais à priori il y a plusieurs joints et plusieurs OVAD dans le kit, il faudrait juste s'assurer que le pointeau est du bon diametre (il me semble 1,8mm).

Bonne année à tous
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Salut,
Bonne nouvelle boing :
le pointeau pour le 1.6l est bien un 1,8mm ... J'ai cherché dans ma doc : le pointeau est le même pour le 32/34 et le 34/34 : 1,8mm, donc NO PB!!!! beretchapo

Dans tous les cas, ce kit a l'air bien.
A+
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Tu peux y aller franco sans te prendre la tête king
Mais fais bien gaffe aux flotteurs avant de remonter ton carbu....bigeyes... y'en a des neufs à 25 eur sur le bon coin, s'il te reste un peu de budget, prends-les sans hésiter, ce serait con de pas les changer surtout que tu vas ouvrir ton carbu (ça prend 30 sec à changer et 1 à 2 min à régler : hauteur correcte = 33,5 mm ), surtout si c'est ton daily driver.
Quand ces machins déconnent, les cuves sont de plus en plus pleines, la conso monte progressivement puis le ralenti foire de plus en plus et elle finit par tourner comme une patate par excès d'essence chronique dans les cylindres. Le mélange est trop riche en permanence, on arrive plus à régler quoi que soit, ça fume noir, ça encrasse les bougies et le carbu à mort et ça consomme beaucoup trop tout en marchant très mal...
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J'ai démonté mon carbu cet aprem,
Je viens de peser mes flotteurs afin de voir si ils sont poreux et ma balance indique 7g, ça laisserai penser qu'ils sont ok, je vais les faire un peu tremper dans de l'essence et peser à nouveau afin d'en avoir le coeur net. Si ils s'alourdissent ça sera un changement direct !
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salut, bonne idée de les peser, s'ils ont des traces blanchâtres après séchage complet et/ou si le plastoc a un aspect granuleux ou depoli : fin de vie garantie !!!
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Bonsoir à tous au démontage du carbu j'ai pris soin de séparer chaque élément démonté, rangé avec des notes et pris des photos pour être sûr que tout retourne à sa place.
Néanmoins je ne sais pas pourquoi j'ai un doute pour l'ordre des deux tubes d'émulsion qui se trouvent au dessus des gicleurs. Voici ce que j'ai noté :
En se mettant face au carburateur comme si il était dans la voiture :
à gauche : SOLEX 5Z145 (le plus fin avec 4 trous de chaque coté du tube a son extrémité)
à droite SOLEX ZC170 (le plus épais avec 7 trous)

Si quelqu'un peut me confirmer que c'est ok je serais rassuré, car par moyen de trouver cette info dans mes RTA,
Je vous tiens au courant lorsque la pochette de joints arrive
A++
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Salut,
dans ce sens de vue l'ajutage du 1° corps est à droite et celui du 2° est à gauche,
1° corps = 145
2° corps = 170
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photos....


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Merci MC! Avec toutes ces infos j’ai pu finir le remontage et remettre le carburateur dans la voiture!

A priori ça fonctionne bien, peut être qu’il faudra retoucher la richesse faite à l’oreille ce matin... mais déjà je peux dire que le démarrage est devenu bien plus aisé et que les trous lors de l’ouverture du 2e corps ont disparu!

Je vais essayer de poster quelques images pour illustrer cette intervention!

Je peux vous dire aussi que le vendeur Bretagne carburation est cool, réponse rapide à mes questions (diamètre pointeau) et envoi très rapide!
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Ok, content de ces nouvelles helico.....jamais fait affaire avec Bretagne carburation mais si c'est bien, OK....je retiens...enfin, bientôt j'aurais plus de bx alors....sauf miracle....neutral
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