grâce à votre aide j'ai pû : changer le moteur de ma millésime 1,6, changer la grande pieuvre, refaire les joints du carburateur, je fais tout pour que ma voiture soit fiabilisée et utilisable comme auto principale (c'est la seule que j'ai d'ailleurs).
Mais après toutes ces opérations j'ai encore une fuite sur un retour hydraulique, et je sais très bien d'ou il se situe.
Je vous explique la situation :
lorsque le moteur était déposé, j'en ai profité pour changer la pieuvre sur le berceau (une pieuvre faire par xantia 007, qui est très bien mais attention car l'encombrement n'est pas le même que l'origine et par la suite j'ai eu des problèmes de frottement avec le cardan).
Pendant cette opération j'ai repéré une réparation suitante au milieu du berceau, sur la durite de retour qui part de la direction.
Sur la petite pieuvre. La réparation tenait depuis deux ans et consistait en un manchon plastique et deux colliers qui raccordent cette durite coupée en deux.
J'ai décidé de remplacer cette réparation par une section de tube laiton plus grosse en pensant corriger le problème, mais en fait c'est pire.
Désormais j'ai une fuite pas énorme (1 goutte toute les 5minutes) mais qui salit tout et qui m'énerve après avoir changé en préventif ma pieuvre

Je n'ai pas non plus envie de changer ma petite pieuvre car cela à un coût et que cette dernière est en bon état (la réparation est sur une portion facile d'accès et droite).
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont de "bonnes recettes" de réparation,
pour ma part je pensais :
-vérifier que les deux cotés de la durite ne sont pas craquées/fendues
-Manchonner avec un raccord droit avec embouts olives
- recouvrir le tout avec de la durite thermo
- mettre des colliers de serrage pour tuyau carburant à la place de ceux à vis sans fin.
Vous en pensez quoi? des conseils ?