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Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Ulrich, j'ai récemment fais l'acquisition d'une 1.9 GT de 86. Je m'inscris ici pour disposer de votre expertise et partager ma passion ! Je vous présenterai le véhicule plus en détail dans un autre topic, mais en résumé : Première main, pas de rouille, hydraulique ok, problème d'allumage/ralenti.
[img]https://zupimages.net/up/21/04/ibf0.jpg[/img]
(Bon apparemment je n'arrive pas à intégrer l'image je m'en excuse)

Bonne journée à tous !
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BX 1.9GT 86
605 2.1TD 98

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Salut,

Bonne nouvelle, j'étais allé la voir mais les quelques travaux a faire dessus et le peu d'info sur l'historique mon fait faire marche arrière (et surtout le fait que je cherche une sport aussi grin

Tu l'as eu à combien si ce n'est pas indiscret ?

Elle a toujours sa belle gueule love

Bienvenue ici wink
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Bienvenue. Alors une remise à jour de l’entretien pour commencer !

Pas touche aux réglages du carbu tant que tout autour n’est pas corrigé/résolu.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je n'avais pas ressentit de souci d'allumage/ralentit lors de l'essai (c'était en septembre 2020).

Voilà ce que j'avais listé comme travaux suite à ce que j'ai vu et au CT fait par la suite :

À prévoir, distri, soufflets de direction, durites frein av (souci aussi d'efficacité du freinage), roulement avd, fuite lhm crémaillère de direction, phare avant gauche, soucis de Clignos droits, antibrouillard adv, bouton de klaxon à remettre (y'en à en stock, je les ai tous essayés).

Bon état général. Rouille superficielle ar. Support silencieux OK. Barres de toit Citroën wink. Crochet attelage. Petite pliure de la porte ard (trop ouverte). Capot très légèrement fissuré au niveau du phare cassé.

Le détail sur le groupe FB wink

https://www.facebook.com/groups/bxworld/permalink/4386376851436094
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5

Bienvenue Ulrich smile,


Une superbe bx 19 gt gris renard am86 love


Elle est encore équipée de ses pare-chocs teints d'origine boing


Est-elle équipée de l'ordinateur de bord ?


As-tu des photos de sa chouette sellerie spécifique ?


+1 il faut éviter de toucher aux réglages d'origine du carbu oui


En tout cas, bonne remise en route top

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Ce serait zupimages qui pose problème?
Sur ce forum utiliser plutôt mirari ou servimg.

La fuite LHM sur le vérin... si c’est au niveau du manchon de retour de fuite ça ne nécessite pas de réparation ou d’échange de vérin l’immense majorité des cas, juste une modif du circuit de retour.
Commencer par s’assurer que ce sous circuit de retour de fuite n’est pas bouché et qu’en soufflant dans le petit Rilsan débranché du manchon on finisse par entendre de l’air arriver au bocal.

L’efficacité du freinage il faudra jeter un œil à l’état mécanique du freinage... état et propreté des disques et plaquettes.
À l’arrière du fait de la conception et d’une utilisation très soft si on a une conduite coulée, ça s’encrasse et se grippe facile au niveau de la vis de une partie du disque peut même se retrouver inutilisée. Une purge du LHM s’impose (voir RTA pour la procédure spécifique mais facile) après avoir fait le replacement du LHM et le nettoyage interne du bocal et des filtres.
Les flexibles... si ce n’est pas fait c’est à faire, vu l’âge forcé c’est toujours craquelé et même déjà changé depuis un certain temps, comme les retours des vérins AV dans la même zone.

Les clignos droit en fonctionnement pas? Fonctionnent t’ils sur les feux de détresses?

Les satellites... on peut essayer de les démonter précautionneusement et nettoyer les contacts, le simple charbonnage c’est ce qui pose le plus de soucis avec ces trucs, autant dire que ce n’est pas grand chose.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Déjà merci à tous pour l'acceuil ! Je compte faire un topic dédié mais je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations.
Nico_724 (./2) :
Salut,

Bonne nouvelle, j'étais allé la voir mais les quelques travaux a faire dessus et le peu d'info sur l'historique mon fait faire marche arrière (et surtout le fait que je cherche une sport aussi grin

Tu l'as eu à combien si ce n'est pas indiscret ?

Elle a toujours sa belle gueule love

Bienvenue ici wink

Je l'ai eu à 1000€, c'était un peu au dessus de mon budget mais ça me semblait honnête vu l'état général... Après le manque d'historique ça m'était un peu égal, d'après Histovec c'était bien une première main... J'étais à la recherche d'un projet de réparation plus qu'un véhicule roulant, je ne cherchai pas vraiment une GT mais c'était un peu le graal pour moi !

Fabi1 (./3) :
Bienvenue. Alors une remise à jour de l’entretien pour commencer !

Pas touche aux réglages du carbu tant que tout autour n’est pas corrigé/résolu.

Effectivement oui, j'ai trouvé une documentation de 50 pages sur le carbu, c'est un peu une usine à gaz, ça change des tondeuses ! Quand je suis allé l'avoir elle tournait assez bien puis s'est arrêté et n'a pas voulu redémarrer, on a nettoyer les points et elle a redémarrer sans soucis. En la ramenant elle tournait bien plus ça a empiré, de pire en pire, dès qu'elle arrivait au ralenti (Bien à 750tr/min sans le starter) elle voulait caler et ne tournait pas sur tout les cylindres, d'où ma supposition du problème d'allumage. j'ai commandé le kit entier, cable + bougie + tête de delco + doigt, mais autodoc on décider d'attendre 1 semaine avant d'expédier mes pièces... Les bougies sont TRES usées, on parle d'un jeu de 2mm donc je vais partir de là avant de toucher à la carburation.


Nico_724 (./4) :
Je n'avais pas ressentit de souci d'allumage/ralentit lors de l'essai (c'était en septembre 2020).

Voilà ce que j'avais listé comme travaux suite à ce que j'ai vu et au CT fait par la suite :

À prévoir, distri, soufflets de direction, durites frein av (souci aussi d'efficacité du freinage), roulement avd, fuite lhm crémaillère de direction, phare avant gauche, soucis de Clignos droits, antibrouillard adv, bouton de klaxon à remettre (y'en à en stock, je les ai tous essayés).

Bon état général. Rouille superficielle ar. Support silencieux OK. Barres de toit Citroën wink. Crochet attelage. Petite pliure de la porte ard (trop ouverte). Capot très légèrement fissuré au niveau du phare cassé.

Le détail sur le groupe FB wink

https://www.facebook.com/groups/bxworld/permalink/4386376851436094

J'ai déjà pas mal réglé des petits soucis, au niveau du cligno c'était juste le ressort de la lamelle qui manquait dans le satellite, il y en avait en rabe dans la boite à gant, et le klaxon c'est bon. Pour les freins j'ai pas trop eu de problème de freinage, mais il semble y avoir une vibration au niveau de la roue avant droit, donc je pensais peut-être à un disque voilé, avant de faire quoi que ce soit/démonter j'attend d'avoir mon allumage voir si elle tourne bien. Esthétiquement oui quelques accro mais pour l'âge rien de choquant. Je l'ai déjà lustré et nettoyé de fond en comble la peinture est très belle.
Pour la distrib elle n'a même pas 5000km, mais ignorant de quand elle date, je la ferai en préventif, j'ai déjà commandé le joint de cache culbu donc je jetterai un œil à son état au passage ! Par contre le roulement je n'ai pas constaté de bruit en roulent, j'ai pas encore eu le temps de la soulever et vérifier chaque roues/freins je vais faire ça ce weekend.

MATTHEW (./5) :
Bienvenue Ulrich smile,
Une superbe bx 19 gt gris renard am86 love
Elle est encore équipée de ses pare-chocs teints d'origine boing
Est-elle équipée de l'ordinateur de bord ?
As-tu des photos de sa chouette sellerie spécifique ?
+1 il faut éviter de toucher aux réglages d'origine du carbu oui
En tout cas, bonne remise en route top

Malheureusement pas d'ordi de bord, et oui je vous passerai un tour du proprio sur le topic dédié au véhicule ! Sellerie velour avec les chevrons Citroën smile


Fabi1 (./6) :
Ce serait zupimages qui pose problème?
Sur ce forum utiliser plutôt mirari ou servimg.

La fuite LHM sur le vérin... si c’est au niveau du manchon de retour de fuite ça ne nécessite pas de réparation ou d’échange de vérin l’immense majorité des cas, juste une modif du circuit de retour.
Commencer par s’assurer que ce sous circuit de retour de fuite n’est pas bouché et qu’en soufflant dans le petit Rilsan débranché du manchon on finisse par entendre de l’air arriver au bocal.

L’efficacité du freinage il faudra jeter un œil à l’état mécanique du freinage... état et propreté des disques et plaquettes.
À l’arrière du fait de la conception et d’une utilisation très soft si on a une conduite coulée, ça s’encrasse et se grippe facile au niveau de la vis de une partie du disque peut même se retrouver inutilisée. Une purge du LHM s’impose (voir RTA pour la procédure spécifique mais facile) après avoir fait le replacement du LHM et le nettoyage interne du bocal et des filtres.
Les flexibles... si ce n’est pas fait c’est à faire, vu l’âge forcé c’est toujours craquelé et même déjà changé depuis un certain temps, comme les retours des vérins AV dans la même zone.

Les clignos droit en fonctionnement pas? Fonctionnent t’ils sur les feux de détresses?

Les satellites... on peut essayer de les démonter précautionneusement et nettoyer les contacts, le simple charbonnage c’est ce qui pose le plus de soucis avec ces trucs, autant dire que ce n’est pas grand chose.

Merci pour les indications, au vu des problèmes de ralenti/démarrage j'ai pas encore cherché en profondeur les sources des problèmes, j'ai constaté que la crémaillère était grasse, et les soufflets déchirés mais pas de grosses fuites évidentes. Pas non plus eu de tâche ni de baisse de niveau depuis lundi dernier qu'elle est chez moi. Mais le système n'a pas été longtemps en pression.

Pour le moment je vais résoudre tout les problèmes nécessaires au passage du CT, je pense la passer en collection dès que possible. Voyant que les sphères dates de 2001 à l'arrière je pense qu'une refonte de l'hydraulique ne sera pas de trop, même si les lignes partant de l'araignée semblent en bon état.
Bref je vous résume tout ça dans un topic sur le véhicule, je vous remercie déjà pour toute l'aide et suggestions précieuses smile
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BX 1.9GT 86
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8

Compliments pour cet achat !. Je peux reboucler avec toi pour les pièces d’allumage que tu as commandé si tu veux . Comment les as tu choisies? Indique moi marque et refs choisies. Bougies fils tête et doigt. Le filtrage par véhicule est souvent truffé d’erreurs sur les sites de pièces !

Un filtre à air neuf aussi j’espère?

2mm aux bougies !! Ouch ! Comme quoi on ne le répétera jamais assez c’est bien par la remise à jour de l’entretien qu’il faut commencer avant de toucher à de vis de réglage !!
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./8) :
Compliments pour cet achat !. Je peux reboucler avec toi pour les pièces d’allumage que tu as commandé si tu veux . Comment les as tu choisies? Indique moi marque et refs choisies. Bougies fils tête et doigt. Le filtrage par véhicule est souvent truffé d’erreurs sur les sites de pièces !

Un filtre à air neuf aussi j’espère?

2mm aux bougies !! Ouch ! Comme quoi on ne le répétera jamais assez c’est bien par la remise à jour de l’entretien qu’il faut commencer avant de toucher à de vis de réglage !!

Je te passe la liste des pièces commander smile J'ai pris la référence sur le distributeur, par contre les cables je ne sais pas trop j'espère avoir pris les bons. Le filtre est pas trop sale donc j'attend de faire la vidange pour le changer ^^" J'ai pris un filtre à essence vu que celui dessus est opaque ça peut pas faire de mal.

Tête d'allumage :
https://www.auto-doc.fr/eps/8741689
Doigt :
https://www.auto-doc.fr/eps/8742093
Cable et bougie :
https://www.auto-doc.fr/janmor/7767017
https://www.auto-doc.fr/bosch/1148251 (J'avais pris des valéo mais plus en stock)
Joint :
https://www.auto-doc.fr/elwis-royal/506913
filtre :
https://www.auto-doc.fr/stark/7988740

Ah et pour les références de pièces et éclatés j'utilise ce site : https://catalogs.ssg.asia/ Ils n'ont pas de phase 1, mais il me semble que l'allumage est identique aux blocs 1.6
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Ici existe une édition des microfiches ph1
http://www.ckc.dk/cgi/vcat?fr?MIC00233
Mais pas facile de s’y retrouver sans habitude

Oui c’est en gros comme la 1,6... mais pas n’importe quelle 1,6. Il y a eu des évolutions

La GT c’est un allumeur bosch avec une tête clipsée
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?2-211-30-1

La tête choisie n’ira donc pas, c’est le modèle depuis fin mai 89, par contre le doigt c’est bon, c’est le même.
Il est préférable de choisir un doigt du même fournisseur que la tête.

Le faisceau n’ira pas car côté tête il lui faut une tête avec des sorties SAE (mâles), comme une bougie ... ou comme celles de la tête choisie (dont la fixation n’ira pas), or sur la GT la tête à des sorties DIN ((femelles)
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?2-212-11-1
(Même en trouvant des refs qui fonctionnent sur les sites de pièces... bien se méfier avec les caractéristiques indiquées, recouper les infos, récemment pour un faisceau de bx 14 XY, le filtre à air.... j’ai eu tout et n’importe quoi de proposé, 1 chance sur 10 de bien tomber en fait)

Les bougies bosch H6DC ok pour cette auto ce n’est pas compliqué à trouver.

Le joint de couvre culasse et filtre à essence ok.

Méfie toi des durites d’essence... si tu dois en acheter prends plutôt dans un comptoir près de chez toi dans une marque connue.
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Fabi1 (./10) :
Ici existe une édition des microfiches ph1
http://www.ckc.dk/cgi/vcat?fr?MIC00233
Mais pas facile de s’y retrouver sans habitude

Oui c’est en gros comme la 1,6... mais pas n’importe quelle 1,6. Il y a eu des évolutions

La GT c’est un allumeur bosch avec une tête clipsée
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?2-211-30-1

La tête choisie n’ira donc pas, c’est le modèle depuis fin mai 89, par contre le doigt c’est bon, c’est le même.
Il est préférable de choisir un doigt du même fournisseur que la tête.

Le faisceau n’ira pas car côté tête il lui faut une tête avec des sorties SAE (mâles), comme une bougie ... ou comme celles de la tête choisie (dont la fixation n’ira pas), or sur la GT la tête à des sorties DIN ((femelles)
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?2-212-11-1
(Même en trouvant des refs qui fonctionnent sur les sites de pièces... bien se méfier avec les caractéristiques indiquées, recouper les infos, récemment pour un faisceau de bx 14 XY, le filtre à air.... j’ai eu tout et n’importe quoi de proposé, 1 chance sur 10 de bien tomber en fait)

Les bougies bosch H6DC ok pour cette auto ce n’est pas compliqué à trouver.

Le joint de couvre culasse et filtre à essence ok.

Méfie toi des durites d’essence... si tu dois en acheter prends plutôt dans un comptoir près de chez toi dans une marque connue.
Pour l'allumeur j'ai pris les refs sur la tête directement, c'était bien une Bosh, mais elle est vissé, j'ai vérifier 37 fois. Les câbles j'en suis pas sur mais vu que le distributeur installé est male je pensais que c'était ok en femelle. Je t'enverrais ce soir une photo du setup déjà installé sur la mienne... Les durites semblent ok mais je verrai pour les changer une fois qu'elle tournera bien.
Merci pour l'aide !
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(Ne réponds pas en citant, utilise la case réponse dédiée à cet effet)

Alors dans ce cas peux-tu dire la Ref de l’allumeur que tu as de monté? Si c’est un truc de 19TRS/19TZS après tout ce ne sera pas une méchante entorse.

Du coup si tu as choisi la bonne tête... ce sera en principe le bon faisceau HT.
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13

,

Franchement, je suis bien content que cette GT soit à toi maintenant. Il me semble bien qu'elle soit dans les mains de quelqu'un d'averti et de passionné.

Le prix ne me choque pas. Le gars semblait ouvert à la négo.

Bonne remise en route. Tu as déjà fait pas mal de trucs et ça me rassure sur mon choix de ne pas l'avoir prise (trop peu de temps pour faire ces "petites" bricoles qui prennent du temps justement ^^).
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(Oups)
En réponse à Fabi1 :
Comme promis une photo de la tête et sa référence :
p2Yz

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Je cherchai exactement cela en réalité, je ne cherchai pas une grosse remise en route mais une voiture avec des petits travaux, c'est ce que j'apprécie dans l'automobile le plus. Même si elle partage beaucoup de pièces PSA, Citroën reste planète inconnu encore pour moi, et je suis toujours heureux d'apprendre et découvrir de nouvelles choses, ça reste une vision de l'automobile très propre à la marque !
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Nanan, la Ref gravée sur le corps de l’allumeur. C’est l’allumeur que je souhaite identifier wink

Cela dit tu as très bien compris comment ne pas te tromper pour trouver la pièce qu’il te faut pour avoir une remplaçante à ce que tu trouves sur l’auto... travailler à partir d’une Ref !
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