Déjà merci à tous pour l'acceuil ! Je compte faire un topic dédié mais je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations.
Nico_724 (./2) :
Salut,
Bonne nouvelle, j'étais allé la voir mais les quelques travaux a faire dessus et le peu d'info sur l'historique mon fait faire marche arrière (et surtout le fait que je cherche une sport aussi
Tu l'as eu à combien si ce n'est pas indiscret ?
Elle a toujours sa belle gueule
Bienvenue ici
Je l'ai eu à 1000€, c'était un peu au dessus de mon budget mais ça me semblait honnête vu l'état général... Après le manque d'historique ça m'était un peu égal, d'après Histovec c'était bien une première main... J'étais à la recherche d'un projet de réparation plus qu'un véhicule roulant, je ne cherchai pas vraiment une GT mais c'était un peu le graal pour moi !
Fabi1 (./3) :
Bienvenue. Alors une remise à jour de l’entretien pour commencer !
Pas touche aux réglages du carbu tant que tout autour n’est pas corrigé/résolu.
Effectivement oui, j'ai trouvé une documentation de 50 pages sur le carbu, c'est un peu une usine à gaz, ça change des tondeuses ! Quand je suis allé l'avoir elle tournait assez bien puis s'est arrêté et n'a pas voulu redémarrer, on a nettoyer les points et elle a redémarrer sans soucis. En la ramenant elle tournait bien plus ça a empiré, de pire en pire, dès qu'elle arrivait au ralenti (Bien à 750tr/min sans le starter) elle voulait caler et ne tournait pas sur tout les cylindres, d'où ma supposition du problème d'allumage. j'ai commandé le kit entier, cable + bougie + tête de delco + doigt, mais autodoc on décider d'attendre 1 semaine avant d'expédier mes pièces... Les bougies sont TRES usées, on parle d'un jeu de 2mm donc je vais partir de là avant de toucher à la carburation.
Nico_724 (./4) :
Je n'avais pas ressentit de souci d'allumage/ralentit lors de l'essai (c'était en septembre 2020).
Voilà ce que j'avais listé comme travaux suite à ce que j'ai vu et au CT fait par la suite :
À prévoir, distri, soufflets de direction, durites frein av (souci aussi d'efficacité du freinage), roulement avd, fuite lhm crémaillère de direction, phare avant gauche, soucis de Clignos droits, antibrouillard adv, bouton de klaxon à remettre (y'en à en stock, je les ai tous essayés).
Bon état général. Rouille superficielle ar. Support silencieux OK. Barres de toit Citroën . Crochet attelage. Petite pliure de la porte ard (trop ouverte). Capot très légèrement fissuré au niveau du phare cassé.
Le détail sur le groupe FB
https://www.facebook.com/groups/bxworld/permalink/4386376851436094
J'ai déjà pas mal réglé des petits soucis, au niveau du cligno c'était juste le ressort de la lamelle qui manquait dans le satellite, il y en avait en rabe dans la boite à gant, et le klaxon c'est bon. Pour les freins j'ai pas trop eu de problème de freinage, mais il semble y avoir une vibration au niveau de la roue avant droit, donc je pensais peut-être à un disque voilé, avant de faire quoi que ce soit/démonter j'attend d'avoir mon allumage voir si elle tourne bien. Esthétiquement oui quelques accro mais pour l'âge rien de choquant. Je l'ai déjà lustré et nettoyé de fond en comble la peinture est très belle.
Pour la distrib elle n'a même pas 5000km, mais ignorant de quand elle date, je la ferai en préventif, j'ai déjà commandé le joint de cache culbu donc je jetterai un œil à son état au passage ! Par contre le roulement je n'ai pas constaté de bruit en roulent, j'ai pas encore eu le temps de la soulever et vérifier chaque roues/freins je vais faire ça ce weekend.
MATTHEW (./5) :
Bienvenue Ulrich ,
Une superbe bx 19 gt gris renard am86
Elle est encore équipée de ses pare-chocs teints d'origine
Est-elle équipée de l'ordinateur de bord ?
As-tu des photos de sa chouette sellerie spécifique ?
+1 il faut éviter de toucher aux réglages d'origine du carbu
En tout cas, bonne remise en route
Malheureusement pas d'ordi de bord, et oui je vous passerai un tour du proprio sur le topic dédié au véhicule ! Sellerie velour avec les chevrons Citroën
Fabi1 (./6) :
Ce serait zupimages qui pose problème?
Sur ce forum utiliser plutôt mirari ou servimg.
La fuite LHM sur le vérin... si c’est au niveau du manchon de retour de fuite ça ne nécessite pas de réparation ou d’échange de vérin l’immense majorité des cas, juste une modif du circuit de retour.
Commencer par s’assurer que ce sous circuit de retour de fuite n’est pas bouché et qu’en soufflant dans le petit Rilsan débranché du manchon on finisse par entendre de l’air arriver au bocal.
L’efficacité du freinage il faudra jeter un œil à l’état mécanique du freinage... état et propreté des disques et plaquettes.
À l’arrière du fait de la conception et d’une utilisation très soft si on a une conduite coulée, ça s’encrasse et se grippe facile au niveau de la vis de une partie du disque peut même se retrouver inutilisée. Une purge du LHM s’impose (voir RTA pour la procédure spécifique mais facile) après avoir fait le replacement du LHM et le nettoyage interne du bocal et des filtres.
Les flexibles... si ce n’est pas fait c’est à faire, vu l’âge forcé c’est toujours craquelé et même déjà changé depuis un certain temps, comme les retours des vérins AV dans la même zone.
Les clignos droit en fonctionnement pas? Fonctionnent t’ils sur les feux de détresses?
Les satellites... on peut essayer de les démonter précautionneusement et nettoyer les contacts, le simple charbonnage c’est ce qui pose le plus de soucis avec ces trucs, autant dire que ce n’est pas grand chose.
Merci pour les indications, au vu des problèmes de ralenti/démarrage j'ai pas encore cherché en profondeur les sources des problèmes, j'ai constaté que la crémaillère était grasse, et les soufflets déchirés mais pas de grosses fuites évidentes. Pas non plus eu de tâche ni de baisse de niveau depuis lundi dernier qu'elle est chez moi. Mais le système n'a pas été longtemps en pression.
Pour le moment je vais résoudre tout les problèmes nécessaires au passage du CT, je pense la passer en collection dès que possible. Voyant que les sphères dates de 2001 à l'arrière je pense qu'une refonte de l'hydraulique ne sera pas de trop, même si les lignes partant de l'araignée semblent en bon état.
Bref je vous résume tout ça dans un topic sur le véhicule, je vous remercie déjà pour toute l'aide et suggestions précieuses