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Salut les internets, moi c'est Djoff, j'habite à Poitiers et je bricole un peu , particulièrement les T3 Vw mais non non ne partez pas ! je respecte beaucoup le moteur de la Bx wink
D'ailleurs c'est dans le but de le respecter encore + que je vous contacte
Je suis face à un exercice assez difficile (enfin pour moi) en tout cas.

J'ai un t3 vw sur lequel un moteur XUD7te 1769cm3 TD 66kw 90ch a été monté et homologué aux mines en 1998. Ça marche trés bien et + robuste que les moteur 1.6td de vw de l'époque..
Apparemment moteur uniquement présent sur les
XUD7TE (A8A) Citroën BX 1988/03-1993/02 XB TRD Turbo 1769 ccm, 66 KW, 90 PS
XUD7TE (A8A) Citroën BX Break 1988/03-1994/12 XB TRD Turbo 1769 ccm, 66 KW, 90 PS
XUD7TE (AJZ) Peugeot 405 I 1988/03-1992/12 15B 1.8 Turbo D 1769 ccm, 66 KW, 90 PS
XUD7TE (AJZ) Peugeot 405 I Break 1988/10-1992/08 15E 1.8 TD 1769 ccm, 66 KW, 90 PS

Vu que vous avez l'air spécialisé j'ai un espoir que vous puissiez m'aider.

J'aimerai changer les durites et même en avoir de rechange. (sur la photo la rose partant de l’échangeur d'huile est en train de lacher).
Je ne lui trouve pas vraiment de correspondance.
Le tube a emmancher dans cette durite fait environ 16mm.

Pour la bleu j'ai pensé à la
https://www.serie04.com/fr/405-refroidissement-moteur-diesel-et-turbo-diesel-xu/2173-durite.html
Pour la rose je n'ai pas trouvé de correspondance..

Sous le vase d'expansion il y a aussi une durite raccordée qui se divise en 2..
Je suis ok pour vous en prendre d'autres si vous arrivez à en repérer et m'en conseiller.

Si vous avez des idées pour me sortir de là ça serait tooooooop !
Merci
Djoff

photo_xud7te_t3vw_durite_rose_bleu.jpg
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Bienvenue Djoff smile,


Si tu veux présenter ton t3 plus en détail car, il y a la section "vos autres véhicules" qui est dédiée à cet effet : Lien de la section


Pour les références, il y a cette microfiche qui peut éventuellement t'aider : Lien d'une microfiche


Pour les durites d'eau que tu cherches smile, si ça t'intéresse il y a ce site qui vendrait des durites en silicone pour bx turbo.d : Lien d'un site

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Bienvenue.
Super la machine !
Le problème est que ton circuit semble quelque peu... librement adapté ^^ donc on il va falloir continuer sur cette lancée en traficotant des pièces d’origines ou refabriquées.

(Je ne sais pas si l’eau circule beaucoup dans la modine avec ce branchement)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour et bienvenue Djoff.

Tu fais partis de la communauté des vanlifers ?

Le kit Redox ne convient pas ou pour si peut de durites que ce n'est pas vraiment judicieux .
Néanmoins tu peu la refaire en adaptant des coude et de la durite, par ex: https://www.redox-silicone.com/21-durites-standard

Ton installation semble hasardeuse voir même bancale !
Déjà comme souligne fab1, la durite rose de devrais pas ce retrouvé connecté aussi haute sur la grosse durite de refoulement de LDR .
Autre point le retour de gasoil semblerais reboucler sur l’arrivée de gasoil !

Certes même si cela fonctionne en cas de prise d'air tu risque de ne plus pouvoir redémarrer !

Attention le XUD(7)TE est plutôt solide sur une voiture mais sur une camionnette et qui est sous forte charge ce n'est pas vraiment le cas .
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.