1

Bonjour à tous les passionnés de BX,

Je suis Alex, j'ai 30 ans, je réside en haute saône (70)
Je me suis décidé à m'inscrire, sur ce forum qui a encore l'air d'être une mine d'or niveau contenu,
pour obtenir 2/3 conseils pour sauver une BX 16 TRS de 86 code moteur 171c peu kilométré, etat correct pour son age... qui appartient à mon oncle.

Par le passé, j'ai déjà effectué quelques bricoles pour qu'elle puisse passer le CT et rouler sans encombre ces dernières années,
remplacement de la ligne d’échappement (pourrie par la rouille) création d'une nouvelle fixation pour remplacé celle qui s'est dessoudé de la caisse,
une petite bidouille pour shunter le neiman défectueux (impossible de démarrer) et introuvable quand la panne s'est produite en passant par un bouton poussoir (montage réversible ...mais provisoire qui dure depuis longtemps bobo )
remplacement des 5 sphères, remplacement distri/pompe à eau/joint spi vilebrequin ect, sonde de déclenchement du ventilateur, degrippage des freins
et bien sur entretien classique, vidange, bougies, filtres, doigt et tête d'allumeur

Jusqu'ici tout allait bien, mais l'autre jour,lors de sa sortie dominicale, elle a callé au milieu du village...
je l'ai dépanné avec les moyens du bord pour la ramener en lieu sur (j'ai injecté un peu de nettoyant frein dans le carbu et elle a daigné redémarré),

Mais depuis elle a rendu son dernier souffle et ne veut rien savoir... cry

je poste la suite au bon endroit ;-)
merci à vous
avatar

2

Bienvenue Alex smile,


Si tu veux présenter en détail la bx 16 trs de 1986 de ton oncle smile, il y a l'une de ces sections qui est dédiée cet effet :

- si c'est une série 1, c'est cette section : Lien de la section

- si c'est une série 2, c'est cette section : Lien de la section