Lorsque j'ai acheté mon MIG le vendeur m'avait conseillé un gaz avec 92 % d 'argon et 8 % de CO2, mais c'était un mauvais choix pour faire de la carrosserie, en effet mon poste qui possède un commutateur à 6 positions pour le réglage de la tension (26,28,30,32,34 et 36) ne fonctionnait bien que sur les position 5 et 6 parfait pour souder entre 1 et 10 mm, mais ne marchait pas du tout sur les positions 1 à 4 et j'avais du mal pour les épaisseurs fines notamment la carrosserie.
Je me suis posé des questions récemment et il s'avère que pour souder du mince au MIG il vaut mieux utiliser de l'Argon pur ou un gaz composé de 98 % d'Argon et 2%de CO2.
L'avantage c'est que si je m'achète un poste TIG pour faire de l'alu ou de l'inox, je pourrai utiliser la même bouteille sur les deux poste en n'ayant qu'un seul contrat de location de bouteille qui coûte quand même près de 90 € par an. et avec l'Argon, je peux faire aussi de l'inox au MIG ce que je ne pouvais pas faire avec l'ancien gaz.
Pour les soudures, je vais faire des soudures par points bouchonnées, une des tôles est percée, on rempli le trou et on meule ensuite.




Ensuite ce sera joint polyuréthane pour boucher tous les espaces entre les tôles pour éviter les infiltrations d'eau, puis apprêt antirouille, puis peinture, puis anti gravillon.
J'ai avancé sur la BX en retirant les tôles pliées afin de faire de la place pour coller la rustine.










