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Salut à tous,

Intéressé par les Citroën anciennes, je surveille les occasions qui se présentent et justement il en est une qui avance doucement mais sûrement dans l'âge de la collection, la BX. Je serais plutôt partant pour un modèle essence, prêt à rouler (avec CT donc et à ramener par la route).

En une semaine, je suis allé voir une 19 TZS Automatique (330000km/BV ne passe pas la 4) => bof bof. Le TO fonctionne, sympa. Pour le reste, il faut la désosser pour la refaire.
Et hier, le Graal, une Sport. Mais carrosserie défraîchie (bon, ça c'est un voile de peinture, en 36 ans on lui pardonnera) ; surtout, un moteur de 228000 km, et des pieds de carbu reliés à la culasse avec du joint silicone. Ca m'a fait bizarre : ce ne sont pas des joints papier ? Moteur pas propre, dans son jus, boîte à air cassée recollée. Beaucoup de choses à faire dessus.

Démarrage du moteur : capricieux (chose connue) mais fonctionnement pas nickel. Le propriétaire se contente de payer les factures. Pas sûr que la synchro ait été faite, encore moins dans les règles de l'art. Bref, j'ai laissé.

Je ne cherche pas nécessairement une version surpuissante. Evidemment l'occasion fait le larron, et je ne laisserai pas passer une belle opportunité. Mon choix perso, en dehors de l'opportunité, irait vers le 1.9 essence 105ch pour sa grande souplesse, en BVM. Une GT, ce serait très très sympa. Mais une 1.9 TRS/TZS (ah les feux AR fumés oui) peut-être moins recherchée, avec l'équipement des dernières versions, ça m'irait très bien aussi.

A+
Olivier
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Bonjour,
Sur la BX SPORT, comme l'AX, les carbus sont reliés à la culasse par des brides souples en caoutchouc, qui à la longue se craquellent et provoquent une prise d'air. Si tu as vu du silicone dessus c'est que justement les brides sont craquelées et ils ont bouchées les fentes au silicone...
Après, faut voir l'état général de la carrosserie, de l'ensemble et du prix de vente de la voiture.
Bonne recherche
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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bonjour dans quel secteur tu recherche ?
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Bonjour et bienvenue Olivier.

Une GT il y a belle blanche pour 2000€ dans isère .
A revoir juste le maintiens du siège conducteur .
Le reste serait bonne (très) bonne état.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonjour,

Merci de vos retours. LeBonCoin est mon ami ;-)

J'ai aperçu la GT. Dans le 38 à l'est de Lyon, c'est loin. Mon camp de base, ce sont les Deux-Sèvres 79.

Mais patient je suis : il y en a bien qui dorment dans le centre ouest.

Et puis, le charme discret des séries 2 me tente bien. Après, je suis bien tombé sur une Sport...donc qui sait ?

Dans le genre Space opéra, la Digit à 3500 dans le 57 me tentait : une GSA ++ en terme de tableau de bord. C'est K2000 + Star Wars. Dépaysant. Illisible, mais décalé.
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Bonjour,
moi je connais (bien) une 16 TZS BVA 94 cv 100 000 kms avec :
- carbu révisé/rénové (joints/membranes/flotteurs) et starter auto révisé /rénové (sonde TD neuve) et le tout réglé au poil : ça marche impeccable. Elle a démarré ce matin sans pb au 2° coup de clé après au moins 6 semaines d'arrêt. Elle tourne nickel!!!
- BVA (ZF 4HP14) marche impeccable..
En + :
- circuit de retour d'huile révisé/nettoyé/rénové (durits remplacées, crépines nettoyées...)
- Allumeur Ducellier révisé/rénové (joint torique + joint spi + tête et doigt neufs) et la capsule à dépression fonctionne impeccable ET calage allumage fait !!
- joint de couvre culbuteur et courroie de pompe HP ET galet tendeur remplacés
- radiateur + thermocontact remplacés
- calorstat remplacé
- sondes d'alerte T° remplacées
- Ampoules tableau de bord + BVA remplacées
- joints de vitres avt remplacés (pas fréquent)
L'intérieur est propre et tout marche sans pb. L'extérieur mériterait aussi un peu d'attention
Avec : fourniture d'un gros lot de pièces dont : culasse, carburateurs (3 ou 4...), starters auto, faisceau moteur + intérieur, grande pieuvre neuve, 1 retour de fuite neuf , rétroviseurs D / G, phares avt/ar, enjoliveurs, tuyau lave glace avant (rare), joint de boitier d'eau et j'en passe...

Bien sûr elle n'est pas parfaite, l'hydraulique fonctionne bien mais mériterait une rénovation (cf pièces fournies).
Dans tous les cas, la voiture avec toutes les pièces peut partir pour un prix très raisonnable...
Voilà, bonne recherche loupe
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Et en + la revue technique Haynes fournie...
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ah ouais, joint de carter d'huile remplacé aussi...
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Bienvenue Olivier79 smile,



De temps en temps, il y a des bx 19 gt, des bx 19 trs et des bx 19 tzs qui ont l'air en très bon état, et qui sont à vendre à des prix très raisonnables oui



Certaines bx 19 tzs sont à 9cv (boîte manuelle courte) et d'autres à 7cv (boîte manuelle longue) ; il existe aussi des bx 19 tgs et des bx millésime 1905cm3 à carbu qui sont uniquement en 7cv si je ne dis pas de bêtises, mais elles sont assez rares sun



Si je ne dis pas de bêtises la bx 19 gt à vendre dans l'Isère, c'est celle de BX38, d'ailleurs il me semble qu'il avait remplacé l'intérieur complet à chevron d'origine par un intérieur en tweed gris de bx série 1, car il me semble qu'il n'aimait pas l'intérieur à chevron d'origine (à vérifier) ; et il semblerait aussi que les monogrammes arrière aient été recollés un peu trop haut loupe (à vérifier également)

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Salut
La Sport, c'est le top de la BXwink
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Oui c'est celle a BX38 elle avait été refait en mécanique et peinture il y a environ 2.5 ans ce qui expliquerait pour les nongrames.
Comme presque toutes ses voitures elle est en excellent état.

Maintenant l'avantage des phase 2 ce sont les selleries velours qui sont tres confortables et extrêmement solide.

Jusqu'au millésime 89 vitrage bronze apporte un plus mes feux arrières ont trois couleur .

Les dernières ont un meilleur traitement anti-corosion.

Hésite pas faire du chemin si tu trouve une très belle combinaison, elles sont quand même pas si courantes.
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Bonjour,

Je vais aller voir celle-là jeudi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1895514101.htm?ac=4051296304


210222094242396519.jpg

210222094243237881.jpg

Une 15 TGE affichée 550 euros le 1/01 et 450 depuis le 15/02.

Un avis global sur les 15 ? Ou sur celle-ci en particulier (15 TGE à Limoges) si elle est déjà connue de vos services camouflage ?

A+
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Avec si peu difficile d'avoir une idée.
Pas de feux arrière teintés, sieges tissus.
Les plus pas starter auto ,consommation inférieur a la 16 env. 20_25% et pour celle-ci options banquette 2/3 1/3.
Vente pour pièces, quelle(s) seraient ses problèmes ?

Moi j'avais remarqué celle-ci qui semblait en meilleure état (présentation) une finition bien supérieure velours , vitre électrique, centralisation et pour celle-ci toit ouvrant.
Si tu es débrouillard tu règles les fuites sur place et repart avec .
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Olivier79 (./12) :
210222094242396519.jpg

Il me semble que ça fait des années que je vois cette photo sur leboncoin, donc soit la photo de l'annonce n'est pas contractuelle, soit ça fait un moment qu'elle est à vendre (à vérifier)



Pour rouler au quotidien, une bx 1580cm3 à carbu simple corps a l'avantage de consommer moins qu'une bx 1905cm3 à carbu double corps smile



À part ça smile, je ne sais pas si tu as vu ces deux annonces aux alentours des Deux-Sèvres :

- une bx 14 re série 1 à 500€ : Lien de l'annonce

- une bx image à 600€, sans photo et sans motorisation spécifiée : Lien de l'annonce

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Merci Matthew,

Je viens d'envoyer un mail pour la BX Image. On verra bien. Ca a l'avantage de la proximité : 20km.
Une bonne surprise ? Toujours est-il qu'il faut tenter.
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Salut,

C'est donc toi qui es allé voir la SPORT en Vendée wink

J'étais le N°2 sur la liste d'attente. Depuis le temps que je cherche une SPORT. Tout heureux de la savoir encore dispo, j'ai poussé plus loin dans les infos auprès du proprio. Et après avoir vu les photos, j'ai laissé tombé. Trop de bricoles pour une annonce "très bon état général" ... malgré un tarif cohérent.

Bref, l'annonce a disparue. Je me doutais bien qu'elle n'allait pas rester longtemps. J'attends de la voir ressortir dans un topic ici ^^

Bonnes recherches. Il faut être patient
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Salut

Trop de bricoles...mais un moteur à refaire à 228000km.
Malgré le prix attractif.

Je comprends que tu aies laissé.

A+
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