J'arrive parmi vous car j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une BX (ça vous auriez pu le deviner

Non ce n'est pas la première, j'en ai déjà eu 2 auparavant il y a plus de 15 ans, j'ai tellement eu de bons moments au volant de ces voitures que je n'ai pas résisté à l'achat de celle-ci
Moteur de moins de 173000 km en diesel
je suis allé sur le site siv auto et j'ai eu les infos suivantes :
Marque CITROEN
Gamme BX
Modèle BX
Phase null
Série null
Libelle 1.9D 71
Carrosserie carrosBerline 5 portes
Type Mines (sur la carte grise) : XBXC
VIN VF7XBXC0053XC6628
Moteur D9B / XUD9A
Couleur GRIS C
Mise en Circulation 30/03/1990
Début de Commercialisation 01/07/1987
Fin de Commercialisation 31/12/1993
Je veux la remettre en état, vidange et tout et tout, donc je pense que je vais avoir besoin de vos conseils car je ne trouve pas plus d'infos que ça sur ce modèle précis (mes précédentes étaient des séries 1)
l'ancien propriétaire est décédé et son frère qui m'a vendu la voiture n'a pas retrouvé le carnet d'entretien
Je ne trouve pas sur le forum les infos concernant les spécificités de ce moteur : moteur en 71 cv ok, mais vannes EGR pas vanne EGR ?
Pour les vidanges de ce modèle, puis je mette de la 10w40 ou dois-je rester en 15w40 comme sur mes anciennes ?, pareil pour la périodicité des vidanges, j'étais à 5000 km sur les anciens modèles, dois-je rester sur la même chose ?
Puis je trouver une RMT et un carnet d'entretien pour les vidanges à venir ?
Si je dois poser ces questions dans les sous-rubriques, n'hésitez pas à me le dire
Merci d'avance pour votre accueil
