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Bonjour
Voilà je prends mon courage a deux mains après une GROSSE frayeur. Donc ma BX est une 16 TRS de 1984. L'ancien propriétaire avait fait installer un coupe circuit positionné en avant de la batterie. Ce dispositif fonctionnait bien sans problèmes. Je n'ai jamais rencontré de soucis avec ce truc.
Pour passer au
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Désolé pour l'envoi en deux temps

Donc pour passer au CT comme la batterie n'était pas fixée au support je me sers d'une patte de serrage que j'installe en arrimant le tout avec la batterie. Ca tient et ca fonctionne sans problème.
Sauf que hier matin je lace la voiture et le moteur au carcher en faisant gaffe de la laisser tourner et en évitant l'alternateur et autres composants et connexions électriques.
Je rentre chez moi tout content. Il y a une bonne descente avant d'arriver a mon chez moi.
La moteur s'arrête seul dans la descente et je remets le contact les voyants s'allument et en seconde en lachant l'embrayage elle redémarre et m'amène gentiment chez moi.
Je stationne et coupe le moteur en laissant le contact
Je sais pas pourquoi j'ai voulu vérifier l'origine de cette coupure moteur dans la descente et m'apercoit que la batterie a un peu bougée .... et c'est la que c'est drôle .... je la repousse un peu
Il s'ensuit un arc électrique venant de ce coupe circuit et le cable plus de la batterie se met a fumer ainsi qu'un autre sur la cosse moins de la batterie
De même la sphère de gauche fume me il me semble ......
une autre fumée vient de dessous ou vers le radiateur dans son point le plus bas .
J'ai débranché la batterie qui était bouillante ................
Depuis il y a une fuite sur LHM que je n'avais pas avant je vais mettre des photos bien sur
Donc j'en suis la je vais tout changer pour du neuf mais je m'étonne de cette fuite
Il s 'agirait peut être d'une électro vanne qui n'aurait pas supporté une surtension ?
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Je vais bien sur changer les deux cosses de batterie et les cables fondus et vérifier tout le circuit et les fusibles et acheter un multimètre
Mais depuis je me suis acheté une extincteur et sans faire de pub un acheté un offert en ce moment a l'enseigne au chat blanc qui est un expert avec des pattes
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Je ne sais d'où peut exactement provenir ton court-circuit mais je n'aurais pas lavé la voiture au karcher en laissant tourner le moteur . Les organes sont à ce moment sous tension et l'eau étant conductrice ( ou favorisant la conduction ) d'électricité tu as sans doute provoqué le court-circuit qui a vraisemblablement engendré d'autres problèmes ( fuite de LHM ) ....

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Si j'ai bien compris smile, tu as bidouillé une patte de fixation pour la batterie, au lieu de mettre une patte de fixation de bx ?



Concernant les câbles fondus fondu, ce sont donc les câbles rajoutés du coupe-circuit qui ont fondus ?



+1 nettoyer à grande eau le compartiment moteur, c'est fortement déconseillé crash

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Chat alors la patte de l'expert trilol
As tu fait une très sérieuse inspection et comment avant le Karcher ?

Avec ou sans laisser tourner le moteur, je déconseille un lavage au Karcher.
Sauf a démonter batterie voir déconnecter, alternateur, allumage, démarreur,bklaxon ... certains vont dire tu mets sous plastique et c'est bon . Faite comme vou voulez mais il nettement mieux que cette saloperie de Karcher pour nettoyer un compartiment moteur !

Arrêter un incendie électrique de puissance (voir ampèrage max de démarrage qui est indiqué su la batterie) avec un extincteur !
Tu sais probablement pas mais avec ou sans contact ton plus d'alternateur et relié en permanence au plus de batterie !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Oui je sais que j ai fait une grosse c......e
Mais j y suis pas aller en bourrinant non plus pression minimum pour l eau
Je m explique pas le truc et également la fuite de lhm et la raison entre électricité et lhm
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j espere qu une fois changer et remis en ordre avec inspection minutieuse réseau électrique moteur bac étanche batterie et fixation fe ce dermier elle redémarrera
Pour la fuite je vais me servir de ce site génial et j en profiterai pour nettoyer et mettre lhm neuf
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Il n'y a pas de fumée sans feu . Au minimum ta fumée provient d'une certaine chaleur qui a pu faire fondre ou cramer une partie de pieuvre ou de tuyau rilsan

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Piqûre de rappel, tu t'en tire plutôt bien.

Je pense que la fuite et du a des durites déjà bien vétustes ,le coup Karcher a été le supplice de trop.

La fumée viendrait des câbles qui sous l'effet court-circuit ont eu l'isolation qui (commencé a) fondre.
De mémoire hydro et faisceau électrique sont parfaitement différencié pour éviter l'incendie.
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+1 concernant la fuite hydraulique, tu es sûr que la fuite n'est pas plutôt due à la pression du kärcher qui a abîmée une durite hydraulique fatiguée ?



Concernant la fixation de la batterie et les câbles fondus fondu, il y a ces deux microfiches qui peuvent éventuellement t'aider :

- Lien d'une microfiche

- Lien d'une autre microfiche

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Merci beaucoup pour cette aide
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quelqu un aurait il par hasard des photos de la batterie et du montage classique des divers câbles car je veux virer ce coupe circuit et tout remettre au propre merci d avance
Bx 16 trs 1984
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j essaie de mettre mes photos mais suis pas doue apparemment
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Dans la fenêtre du message en haut a droite icône la page blanche avec une sphère bleu , donc la quatrième avant la fin .
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Non je suis une buse royale c est officiel
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Ça c'est du klaxon de compétition grin



À mon avis, le mieux serait de prélever la fixation et le câblage de la batterie sur une donneuse en casse ou chez un particulier ; ce qui te permettra au passage de voir le montage d'origine, si tant est, bien sûr que la fixation et le câblage de la donneuse soient d'origine pam



Par contre, j'ai l'impression que le coupe-circuit a été monté à la suite du montage de l'énorme klaxon, à moins que le coupe-circuit ait été monté à la suite d'un précédent problème électrique non résolu crash



Dreamer (./22) :
https://www.mirari.fr/1j5u

Concernant la fuite hydraulique, il semblerait que la fuite vienne de la durite de retour du conjoncteur/disjoncteur (à vérifier), d'ailleurs cette durite a visiblement déjà été rafistolé loupe ; si tu cherches la référence de la durite de retour du conjoncteur/disjoncteur, il me semble que c'est la durite n°1 de cette microfiche (à vérifier également) : Lien d'une microfiche

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Elle a la DA, le retour du CJDJ n’est qu’une petite giclée au changement d’état, il est donc un simple manchon (dont les colliers sont ici d’origine) et un tube Rilsan pour lui faire rejoindre le retour de la vanne de priorité sur le Y derrière la BV.
Je ne vois pas de fuite, tout au plus un très léger suintement au niveau manchon/Rilsan.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Autant pour moi gni, du coup j'ai corrigé mon précédent message smile

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Bonsoir
Tout d abord merci pour vos précieux conseils. En volume parlant de la fuite cela représente environ un grand verre soit maximum 33 cl.
Elle n avait jamais fuitée auparavant mais qui sait ... le coup de kaiser peut être ou tout simplement l age .....
Le klaxon je vais le virer c est sur ... et tenter de remettre doucement ce retour en place
La suite bientôt
Bonne soirée
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J ai viré le klaxon et changer les câbles brules. Il ne reste qu un seul fil a la masse a remettre partant du négatif batterie et allant vers tôle carrosserie relie avec un autre file non grille toujours en place et partant lui même vers ce que j interprète comme étant la prise diagnostic me semble t il ...
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avant de redémarrer me reste la fuite lhm objet d un autre poste
Merci pour tout
Bon week-end end
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