La poisse continue, savez vous ou je peux trouver un verrin de DA pour ma sport?
Il avait été remplacé en 2015 lors de la remise en route de la voiture mais 3000km plus tard (et 6 ans donc) le "nouveau" à une énorme fuite. c'est en remplaçant le volant moteur que le mécano m'a appris la mauvaise nouvelle.
Evidemment, en contactant le garage ou il avait été remplacé, on me dit gentiment que je l'ai dans le fion car plus de garanti …

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
fredc Le 28/03/2021 à 10:12 Bonjour
tu t'es toi même assuré que c'était le vérin et non l'embout de mise à l'air
ou si ça sort par le soufflet de direction,ce n'est pas le vérin mais la valve de Da
sur les centaines de milliers de bornes en bx très kilométrées je n'ai jamais eu cette panne !
à+
ça viendrait bien du vérin, je voulais faire une photo hier au garage mais j'ai pas pu.
si qqun pouvait mettre une photo du verin je pourrais montrer ou ça fuit.

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Fabi1 Le 28/03/2021 à 12:19 +1 sûrement le défaut de conception du circuit retour des ph1. Combien ont subit des interventions pour rien... ou du moins pas grand chose (pareil avec les vérins antiroulis de xantia activa )
Ça fuit au manchon récupérateur de fuite sur le vérin ? Débranche le tube Rilsan, bouche le d’un bout de durite avec une vis rentrée en force.Nettoie la zone. Et laisse comme ça.
Si ça fuit encore par la tétine, le vérin sera à réparer ou remplacer mais la plupart du temps ce n’est pas le vérin lui même qui fuit, juste le manchon qui ne retient pas le LHM présent dans la ligne de retour qui a eu le défaut de ne pas lui être spécifiquement dédié (résolu en ph2).
Si ça ne fuit plus plusieurs solution... on peut laisser comme ça indéfiniment (mais ça ne sera peut être pas une belle scène pour un contrôleur technique). individualiser le retour et le faire revenir sur un Y sur le bouchon du bocal (pieces à recup sur une ph2), on peut aussi ne rien mettre, le vérin de DA n’est pas censé fuire comme les appareils ayant un retour de fuite normal. Retire le 3 voies et faire un manchon simple entre le Rilsan qui revient de l’arrière et celui qui repique la grande pieuvre.
Le vérin de DA est commun à toutes les BX avec DA.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Mais pourquoi un organe qui n'est actuelement pas sollicité de surcroît "neufs" ce m'était il a fuir d'un coup abondamment ?
Sans doute pour les mêmes raisons que la première fois...

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 28/03/2021 à 13:30 Et neuf ne veut pas dire qu’il n’a pas pris de l’âge tu t’en doutes.
À essayer aussi, souffler gentiment dans le Rilsan débranché pour repousser le LHM au réservoir, on peut aussi débrancher le 3 voies et soufflet dans le Rilsan qui va à la pieuvre, il est aussi possible que cette branche du retour soit bouchée et la pression monte très légèrement, ce qui provoque la fuite. Ça prend quelques secondes, on doit sentir que le LHM est gentiment remonté au bocal et que le passage est libre (évidemment c’est fin et gras, ça se sera pas un flux d’air terrible)si la durite n’est pas pincée ou que le bouchon n’était rien de méchant, le débit est très très faible dans ce retour.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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