1

Bonjour
Voila je me suis dit qu'aux vues des nombreux messages et des bonnes réponses fournies par les personnes présentes sur ce site ( de grands malades chevronnés ) je le devais de présenter un peu mieux ma bestiole grise et moi même par la même occasion.
Justement cette occasion m'a tapé dans l'oeil car c'est ma madeleine de Proust ( qui n'est pas un gaz ), en effet, permis tout frais en poche à l'époque mon père venait d'acheter une BX 16 TRS grise phase 1 en remplacement de la GS Pallas qui avait elle même remplacé une Ami 6 .....
Donc lorsque je suis tombé sur l'annonce de cette belle 16 TRS de 1984 modèle 85 avec 143500 kilomètres mon minéral liquide n'a fait qu'un tour et c'est sans pression que j'aurais pu faire tour de la sphère pour aller la chercher .... Elle était loin ..... loin .... de chez moi
Bref, achat de la bestiole complétement sous le charme.... Je suis rentré d'une traite avec elle du moins c'est elle qui a bien voulu me ramener dans le Sud.
Mais je sentais du haut de mes toutes petites capacités tant intellectuelles que mécaniques que dans la bête je devrais mettre les mains et un peu de mon sang ( ça c'est déjà fait .... )
Ma BX 16 TRS porte le numéro de série : VF 7XBX B0015XB6482 et sur l'intérieur de l'aile droite ce drôle de tatouage : LVE cR 2796 .... je crois savoir que c'est son lieu de naissance entre autre .....
Je l'ai acheté à une personne l'ayant lui même récupéré a un ami. Ce ami est le fils du légitime propriétaire qui a aujourd'hui un âge canonique. Après avoir "vecu" en région parisienne la BX fit un passage par BORDEAUX puis atterri ou je 'lai trouvé après 4 années de stockage en un lieu sec.
DIrection le garage puisque que Madame ne voulait plus quitter l' Hérault alors que je n' y habite pas ....... Un embrayage ( je m'en doutais ) et une ligne d'échappement enfin remise a neuf, plus un nettoyage règlage et changement joint de carburateur elle rempart vers de nouvelles aventures.
Je passe sur ma c......e avec la batterie ou j'ai failli la voir s'évaporer ... Elle est la .... Elle a fuit récemment mais grâce a vous et vos conseils avisés elle est de nouveau fringante enfin..... presque
Je vais certainement vous solliciter pour vitres électriques dont le moteur était démonté, le chant de cigale provenant de l'alternateur, la fuite de LHM au niveau du l'amortisseur avant droit.... j'en passe encore

Mais tout ce que je peux dire
Lorsque je la regarde, lorsque je la conduis .... j'ai le sourire voila c'est pas plus compliqué que cela j'aime cette voiture
On fait un pacte de sang.... je me suis coupé en bricolant pour réparer la fuite on a donc échangé nos fluides son sang et le mien .... oui je sais je suis taré ....
Bon voila ....
J'espère n'avoir pas été trop long
Bonne journée a tous
avatar

2

Dreamer (./1) :
LVE cR

La première lettre a dû légèrement s'effacer, car normalement ta bx 16 trs gris perle devrait avoir le code couleur EVEcR car



Dreamer (./1) :
2796

Donc ta bx 16 trs est sortie d'usine le 5 juillet 1984 = 2796 smile

3

Waouh trop fort Matthew
avatar