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Bonjour
A l'achat la vitre avant gauche était et est toujours bloquée par une cale en bois....
J'ai enlevé le panneau de porte de cette portière et en connectant le moteur qui était démontée et dans le coffre j'ai constaté que celui-ci fonctionnait bien ..... je comprends pas pourquoi l'ancien propriétaire avait fait cela mais peut être a cause de la rouille non perforante présente au bas de la portière.
Mystère ....
Ma question : Quelqu'un a t 'il un tuto ou peux me dire comment remonter et surtout surtout que faire de ces trois règles en alliage gris qui se trouvent pour l'instant dans le fond de la portière ? je ne vois pas bien comment les placer pour la remise en ordre de ce système
Merci a tous
Bonne route
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C'est une bonne occasion pour traiter les points de rouille de la porte oui



Pour remonter le mécanisme du lève-vitre conducteur pam, il y a cette microfiche qui peut éventuellement t'aider : Lien d'une microfiche

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Salut.

Les rails doivent être décollés de ta vitre, ça doit pouvoir se refaire avec une colle spéciale genre celle pour recoller les embases de rétroviseur intérieur je suppose.

De fortes chances qu’il y ait un jeu sur la branche en 2 parties du X, si elles ne restent pas alignées la vitre remonte de travers, ça force et ça fini par lâcher.
La réparation consiste à remplacer le rivet.
http://liquide-vert.fr/index.php/2020/05/03/refection-des-leve-glaces-electriques-a-croisillons-des-cx-et-bx/

Autre motif de forcements, les galets englués dans leur graisse d’époque. Ils ne peuvent plus tourner et leur ressort intérieur ne peut même plus se comprimer, les rails sont eux aussi avec cette graisse qui colle ou partie des zones de glissement, ça coulisse mal, ça force, ça lache.

En juin ou juillet 85 selon les sources, les rails finissent par ne plus etre collés à la vitre, ils passent sous elle et disposent d’une gorge pour l’accueillir par le bas, le montage est plus fiable.
Reste l’histoire du X (conception peut-être améliorée plus tard, on peut peut-être gagner en montant un mécanisme bien plus tardif, à voir) la graisse à remplacer, les galets à nettoyer.
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci pour ces informations fabi1
Effectivement tout est macula de graisse ca n a pas aidé les mécanismes
Trop de gras tue le gras
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