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Bonsoir tout le monde..
le soucis du jour... ma Bx TD désamorce partiellement à totalement après un temps d’arrêt du moteur que j'ai chiffré a 3 h00.... passé ce délai je suis obligé de pomper sur le bouton- poussoir (pompette) du filtre pour qu'elle redémarre... j'ai soupçonné la pompette elle même , mais pour l'avoir échangé avec une autre que j'avais, les symptômes persistent... ! j'ai regardé les durites d'arrivée et sortie vers la pompe injection mais pas de craquelures...! je comptais rouler comme ça dans l'immédiat , mais voila que ce soir je découvre un injecteur qui fuit au niveau de la portée sur la culasse (micro fuite) il bave , il bulle, et me fait une grosse perte de gazole sous la voiture ...!! j'ai arrêté de rouler de peur de brûler..
ma question est la suivante... l'injecteur qui fuit peut il être le (responsable) de la prise d'air et donc du désamorçage que je subis...?? ou s'agit t-il de 2 pannes bien distinctes...,?? à savoir la prise d'air d'un côté et la micro fuite de l'injecteur de l'autre...
Je suis dans le flou total... et (fatigué) , je passe une période ou je n'en finis pas de faire des interventions sur ma BEUX... !
Un grand merci a tout les férus qui pourront m'éclairer...
Cordialement.
Xavier.
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Salut.

Déjà il faudrait commencer dans l'ordre a savoir la fuite au niveaux l'injecteur.
Vérifier ou mieux changer les durite de retour.
Si fuite non résolu demonter l'injecteur afin de le vérifier et le remonter avec les deux rondelles (étanchéité et parflamme).

Tu peut également avoir un problème de prise d'air au niveaux de la pompe les joints torique de leviers .
Si on veut éviter les pannes cela fait partie des travaux préventifs a fair avant remise en fonction !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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loloBX (./2) :
Salut.

Déjà il faudrait commencer dans l'ordre a savoir la fuite au niveaux l'injecteur.
Vérifier ou mieux changer les durite de retour.
Si fuite non résolu demonter l'injecteur afin de le vérifier et le remonter avec les deux rondelles (étanchéité et parflamme).

Tu peut également avoir un problème de prise d'air au niveaux de la pompe les joints torique de leviers .
Si on veut éviter les pannes cela fait partie des travaux préventifs a fair avant remise en fonction !

oui ... je vais commencer par tomber l'injecteur et changer les rondelles (cuivres), je peux pas rester comme ça... ça coule quand même fort..!, techniquement je cherchais à comprendre si de l'air pouvait rentrer par là et décompenser le circuit...?
Merci à vous bonne nuit...
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[quote]loloBX (./2) :
Salut.


Tu peut également avoir un problème de prise d'air au niveaux de la pompe les joints torique de leviers .

?????? un joint torique je connais... mais un joint torique de levier c'est ou ça sur une pompe..???
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Les deux leviers de commandes sur le couvercle de pompe d'injection, chaqun ont 2 joints torique .

Même si l'air passerait par le système d'injection la pompe haute pression ce chargerait de réamorcer !

C'est le "ça coule quand même fort" qui me fait plutôt penser a problème sur les retours de gazole plutôt que les joints.
Les joints typiquement ça suinte, donc plutôt faiblement et de couleur gris presque noir .
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Salut.

Si tu as un retour sur un injecteur craqué et si tu as le montage avec le clapet d’aide à la purge (monté depuis en gros depuis juillet91 pour les AM92) , ça peut provoquer des désamorçages sur l’arrivée, le clapet n’était probablement plus très performant en anti retour.

a682a110.jpg

L’autre gros classique est sur le porte filtre en plastique noir, le joint torique de la capsule thermostatique près de sa base.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je pense qu'il à l'ancien montage, sans clapet et avec le filtre dans l'aile droite, puisqu'il dit pomper sur le bouton poussoir, et non une poire.
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Alors durite transparente pour enquête, même le support de filtre peut être suspect. Ce qui ne dispense pas de réparer les retours bien sur.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonsoir à la communauté....
ça y est je suis sauvé....! j'ai récupéré ma voiture qui était hors département ,je m'en sors pas trop mal... j'ai changé 2 retours de gazole (inter-injecteurs)... et ma Bx redémarre au quart de tour...! je tiens à ^préciser que ces fameuse petites durites de retour je les ai refait il y a a peine 2 ans maxi...! elles vieillissent très mal...! Lolo BX vous aviez raison ce que j'ai pris pour une micro fuite d'injecteurs, n'était en fait que les durites au dessus..! mais avec les vibrations moteurs et sans avoir enlever l'intercooler c'est bien l'impression que ça donnait...! en tout cas j'ai appris une( bonne) chose c'est que l'on peut aussi désamorcer sur des retours gazole..!!!
concernant la membrane pompette Rotolucas elle est bonne... pour les tester j'ai lu quelque part, que l'on pouvait obturer la sortie et mettre l'entrée en légère pression d'air , puis tremper le bloc pompette dans un sceau d'eau.. (si bulles d'air) = membrane poreuse... (pas de bulles d'air) membrane intacte...
Alors grand merci à Lolo BX et à tout le monde pour l'appui moral et technique...
Je vous souhaite un excellent 1 er Mai..
Je termine en disant que je l'aime ma BX ce soir....!
Bonne soirée.
Xavier.
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