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Bonjour, La durite de retour sur la vérin avant droit se débranche de la canalisation métallique du châssis, je pense lorsque la voiture passe sur une bosse de la route, le liquide coule sur la route, et le voyant s'éclaire. Comment est-il possible que la pression monte à ce point dans la durite de retour ?
J'ai trouvé sur le site un cas semblable où il y avait eu inversion dans le branchement des 2 durites de sortie du vérin; solution de GEGEPING (6/01/2016) et de Fabi 1 (5/01/2016). Mais je ne comprends pas la solution puisque l'une des 2 sorties de la durite plaquée est à l'air libre, et la deuxième raccordée dans ce tube métallique pour retour au réservoir.
J'ai pensé à un défaut du vérin droit et en ai recherché un d'occasion, en vain jusque-là.
Merci pour votre réponse et cordialement.

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Salut.et bienvenue

Elle est de quand ta 16TRS, n’hésite pas à nous la présenter, et toi aussi wink

Tes retours sur les vérins ont déjà été remplacés j’imagine? La pieuvre aussi?
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bienvenue goupilargente smile

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Bonjour, Je maîtrise mal mon PC qui est ancien, Je lis ce jour la réponse de Fabi1. Je m'étais présenté il y a 5 ans, je ne retrouve pas la page.
Ma BX est de 1987, la pieuvre a été changée, les doubles durites de retour aussi deux fois. Les sphères aussi, y compris la sphère centrale.
La voiture ne roule plus depuis 3 ans de peur d'une nouvelle fuite par déboitage de la durite du tube métallique au dessus du passage de roue. Il ne peut s'agir que d'une surpression pour provoquer ce déboîtage, je pense que le vérin laisse passer du liquide haute pression vers la sortie retour, d'ailleurs la voiture fait de petiotes oscillations en hauteur à l'arrêt, moteur au ralenti.
Le vérin neuf est cher, et pas garanti conforme à celui d'origine, quant à l'occasion cela semble rare. Y aurait-il une autre cause que le vérin?

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Salut.
C'est arrivé a quelle occasion ? Après le changement des retours hydro ? Ou bien des retours de vérin ? Enfin si tu ten souviendrais après tout ce temps !

Les vérins sont pas sujet aux problèmes hydraulique ! Changer au petit bonheur la chance me paraît pas vraiment pertinent .
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonsoir loloBX,
Le problème a commencé après changement de la durite double de retour du vérin droit, le collier a d'abord mal plaqué sur le vérin avec petit suintement entre la base carrée de la durite et le vérin.
Puis à deux reprises la durite s'est déboitée du tube métallique sur la haut du passage de roue. Pourtant la longueur de la durite est identique à celle de la durite précédente, elle a un aspect normal une fois posée et garde une courbure normale même la voiture en position haute.

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Ce serait pas une durite de marque Metalcaucho par hasard ?
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Salut.

+1 effectivement...provenance citroen ou autre ce retour de vérin?

Lors du remplacement de la grande pieuvre (celle avec la grosse dérivation au niveau des pieds du passagers) il ne faut pas se tromper dans les raccordements sur le bocal : la branche respiration des vérins avant qui n'est reliée qu'aux vérins AV par des tubes rilsan avant de passer par le tube metal et enfin le manchon sur le vérin... elle doit être branchée sur la seule tétine verticale du couvercle du bocal avec le petit coude contenant une bille antiretour et placé sans l'enfoncer à fond (pour que la bille puisse faire son office, permettre l'aspiration d'air dans le bocal lors des débattements des vérins AV).

L'autre branche retour des vérins AV, celle qui véhiculera l'éventuel LHM, se retrouve branchée sur la tetine horizontale coté phare, cette branche est commune aux retours de fuite des vérins AR.

En effet les vérins AV posent rarement problème, surtout des retours accidentels. L'occasion c'est toujours la loterie mais ça reste la solution la plus simple, le vérin seul est le même pour toutes les BX, gauche comme droite, tant qu'à faire choisir une provenance bx phase 2, on évite ainsi les premières années dont l'agencement intérieur était un peu différent.
Pour voir si ils ont un retour anormal on peut se faire 4 bouchons avec des bouts de durites et un grosse vis par exemple, à mettre sur les tubes métalliques qui arrivent dans les ailes AV. Mettre ou relier les 2 tubes en provenance leur vérin dans une bouteille et controler qu'il n'y a pas un flux permanent.
Les oscillations de suspension sont quand même bizarrres, ce genre de phénomène ne survient que lorsqu'on a changé le correcteur de hauteur et que celui ci contient encore de l'air sous ses membranes.
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Merci pour ces informations,. La pieuvre avait été changée 2 ans avant le début des problèmes, avec chaque brin repéré, la voiture avait très bien marché ensuite. La double durite de retour vérin a été achetée sur internet, le collier était trop petit et j'avais dû utiliser l'ancien collier.
Je vais vérifier ce WE le branchement des durites et faire l'essai que vous décrivez (moteur au ralenti et hauteur standard je suppose), la bonne nouvelle serait que le vérin n'est pas défectueux, c'est-à-dire je pense, qu'en débranchant la double durite des tubes métalliques il ne sortira pas un flux important et sous pression de ces durites. Et si le liquide sort des tubes métalliques sur le haut du passage de roue, il faudra rechercher la panne plus haut ?
Le correcteur de hauteur n'a jamais été touché. Merci pour votre aide.

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A l'aide d'une pompe vélo et embout a doc essais d'y fair circuler de l'air sans forcer affin de vérifier que le retour n'est pas obstrué ou pincé.
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