Bonjour à tous,
J’ai une petite question concernant la restauration de ma bx break 1,7 turbo d TZD de 1992 en version familiale
En effet je viens de trouver une annonce avec un break de la même couleur en 1,9 d 71cv pour la prendre comme donneuse de pièces (hors moteur) qui est de la meme couleur
Mais cette bx daterais du 31/10/1988
Est ce qu’il y a des EVOLUTION qui ont été faite entre les modèle de 88 et 92 au niveau des pièces carrosseries, accessoires qui ne permettrait pas la comptabilité entre les 2 ?
Cordialement
Jjs
Salut.
Si première mise en circulation du 31/10/1988 c'est très probablement une Am89 .
En carrosserie tout est identique sauf spécifique (idem berline sauf si capot long).
Les différences sont niveau de l'accastillage baguettes de protection, des accessoires ellectriques en moins vitre élec, Fc mais les trous fixons sont bien entendu prévu, du vitrage mon teinté vert et éventuelle du diamètre des tringles de commandes d'ouverture et de verrouillage.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Entre la version et non vernis il y a une grosse différence ?
La voiture que j’ai vu est également un break et semble avoir les mêmes spécificités avec les clignotant sur les ailes (au passages des roues)
Les renforts en plastiques sur le toit (entre les 2 barres de toits), pas de vitres électriques ni de retros électrique
Les feux arrières semblent en excellent état Ainsi que la malle de coffre non fissuré et ferme bien
Je n’ai pas vu la voiture car elle est dans la 77
Quand je dit vu, c’est sur photos
Je me suis pas déplacé chez la personne
Après polissage, entre ces 2 versions de Rouge FURIO, on Vera une réelle difference de couleur ou pas ?
Un vernis est rarement totalement neutre puis en vieillissant il peut jaunir ou s'opacifier donc c'est plus propice d'avoir des différences teintes .
Après une peinture non vernis de plus 30 ans c'est asse rarement en super état, souvent terne et parfois il ne reste même plus asse d'épaisseur pour effectuer un lustrage.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Bonjour à tous
J’ai des vues en ce moment sur une autre CITROEN qui est assez boudée en collection.
Et je souhaiterai savoir si parmi vous, il y en a qui s’y connaisse un peu sur ce modèle ?
C’est une LNA de 1982 (03/1982) avec un moteur 652 cm
Est ce qu’il y a des points à vérifier (des endroits habituels qui rouille), des anomalies connues …
Je n’ai pas encore été là voir (sans doute mardi prochain)
Quest ce qu’il faut que je regarde absolument avant de prendre position ?
Je sais que c’est pas une bx mais je ne trouve pas grand chose sur le net sur le sujet
Merci par avance pour votre aide
Jjs
Une LNA ? Malheureux, tu n'as plus le choix : faut la sauver ;-) !
Ouvre un post exprès je pense que personne ne sera contre ?

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Merci de ton conseil,
J'ai créé un nouveau post sur la partie expression libre
je ne savais pas trop ou le mettre sinon