1

Bonsoir, j'ai plusieurs questions:
1°) Actuellement l'ancien proprio avait mis le filtre à essence entre la pompe et le carbu. je ne penses pas que ce soit une bonne idée, si il lâche c'est l'incendie assuré , non ?
Ou est il placé normalement sur la BX 1.5 1990 ?
2°) L'espèce de reniflard par lequel on rempli le moteur d'huile n'est pas fixé sur ma BX , auriez vous une photo de la fixation, je ne l'ai pas trouvé sur les microfiches !

Merci à vous
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

2

D'après les microfiches, le filtre à essence serait bel et bien placé entre la pompe à essence et le carbu : Lien d'une microfiche




Concernant le reniflard pam, si je ne dis pas de bêtises, il est fixé sur le collecteur d'admission à l'aide d'un petit silentbloc comme celui visible dans ce site (à vérifier) : Lien d'un site

3

Bon bah autant pour moi !

Ok merci j'ai ce petit silentbloc je l'ai vu ! mais ma durite inférieure est trop courte !!!!!
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

4

À moins que la durite inférieure se soit affaissée à cause du poids du reniflard non fixé et de la chaleur du moteur crash

5

Ah peut être aussi, mais je crois quelle a été raccourci, le coupe sous le collier n'est pas droite (pas mal de boulot sur cette BX mais je l'ai payé très peu chère).
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

6

Je ne trouve pas cette durite en Y de dessous dans les microfiche, tu as un moyen plus simple que de se lire toutes les planches pour trouver ?
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

7

Quand on n’a pas l’habitude c’est imbuvable et même encore moins pratique que l’emploi d’une microfiche originale (mais avantage considérable à pouvoir être consulté partout où il y a du réseau sans sortir autre chose qu’un écran). Ensuite ça va très vite, d’abord quand on sait dans quel chapitre chercher, ensuite quand on l’habitude de l’ordre et de l’aspect des fiches.

Trouver la planche sommaire de chaque chapitre (parmi les 8 chapitres) permet de savoir où ce situe la fiche que l’on cherche…. Et je dois dire que, vite vu, sur l’édition dispo de ckc bxph2 je ne trouve même pas la planche remplissage d’huile moi non plus, elle devrait être dans le chap1.

Enfin bon’ cette durite sous ta goulotte avec la dérivation pour une plus petite durite n’est plus fournie mais se trouve normalement encore chez les généralistes sous la Ref 118025
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

8

Mille merci j'ai trouvé une durite neuve grâce à ta référence ! cool
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

9

BX World pawoeur !
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

10

11

Tu fais bien de me prévenir, le MP date d'il y a huit jours et je ne l'avais pas vu, il n'y a qu'aujourd'hui que l'onglet Messages s'est mis à clignoter en rouge... Fin du HS on libère le post ;--)
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90