Fabi1 Le 05/08/2021 à 22:35 Une réponse sur le forum tseize :
Ce genre de "réparation" avait déjà été tentée par le passé, il faudrait retrouver les post sur ce forum.
Tronçonner les cannelures détruites et rapporter par soudure une nouvelle section avec des cannelures neuves.
Absolument tous ces arbres ont cassé très rapidement, systématiquement aux soudures...
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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fredc Le 05/08/2021 à 23:22 Bonjour
merci pour le retour , il ne s'agit pas de la même méthode ici !
on réusine de grosses cannelures de l'arbre de boite de vitesse on alèse l'arbre de boite on y rentre avec ajustement serré une douille cannelée qui sera en plus soudée sur la périphérie
à+
Fabi1 Le 07/08/2021 à 10:59 T:
Méthode différente, j'avais bien compris.
Mais techniquement, ce n'est pas l'ajustement serré qui transmettra la très grande partie du couple, mais bel et bien la soudure.
Cela n'engage que moi, compte tenu du retour d'expérience, je n'aurais aucune confiance dans cette expérience. Peut-être que sur un BX (je ne sais pas quelles versions ont existé en transmission intégrale ?) ou 405 4x4 "basique", cela pourrait être suffisant ?
Pas dit pour les MI16X4, et sûrement que non pour T16 ?
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fredc Le 07/08/2021 à 13:45Edité par fredc le 07/08/2021 à 20:53 Bonjour
la bx on a eu la 4x4 ou 19 4x4 !(je crois qu'elle n'est siglée que 4x4) l’équivalente de la 19trs mais donnée pour 107 ch ,la gti 4x4 en 125 ch et la 19D 4x4 en 71ch , c'est sur que sur les t16 et Mi16 c'est plus délicat d'ailleurs d'origine les arbres sont différents !
l'ajustement serré permet de centrer les cannelures , en tronçonnant et soudant en bout on peut avoir un pb de coaxialité qui "travaille la soudure "
à+
Fabi1 Le 07/08/2021 à 14:15 Que la BT TK2A sur bx oui.
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