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Bonjour à tous,

Il y a déjà des discussions à ce sujet sur le forum mais je n'en trouve pas de récente.

Il y a plusieurs marques et je me demandais ce qui faisait la différence.

En particulier je trouve maintenant la marque brembo sous l'appellation lhm- liquide de frein et ça me paraît beaucoup moins visqueux que ferodo que j'utilisais jusqu'à maintenant. Hasard où pas, ma fuite récurrente est beaucoup moins importante maintenant. Quels impacts autres cela peut avoir, ne serait ce que sur la suspension ou le freinage ?

Au passage j'ai étonné d'apprendre que le lhm n'était pas toujours vert. J'ai cette année utilisé du lhm d'une autre marque, Valeo, avec un lhm de couleur bleue, et j'ai hésité mais effectivement c'en était.
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Le truc bleu de Valéo, c'est ISO-L-HV (ISO 6743/4)
En fait cette saloperie ma plus rien de liquide vers -10°

Le LHM dois correspondre a norme Iso 7308, DIN 51534.6, PSA B 71 2710
Tout ce qui ne correspond pas à cette norme doit être écarté.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bon depuis le temps il doit plus trop y en avoir dans ma bx...
Et le brembo et le ferodo ?
Et la viscosité, quel impact ?
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La gestion du débit dans le répartiteur, donc le fonctionnement de la direction, l’amortissement.
À température douce ça ne sera peut être pas perceptible mais peut vite poser problème en hiver.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Déjà éviter tout les produits ayant pas l'indication LHM+

Si non spécifié sur l'étiquette, il faut cherche sur le net la fiche produit et vérifier qu'il correspond aux normes cités plus haut.
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Perso j'utilise le lhm+ de ferodo depuis des années car

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À propos de valeo. Ils proposent en fait 2 produit distincts présentés quasi pareils,

Un apparemment bon qui correspond bien aux normes recherchées , iso 7308 et PSA B712710 , au moins sous les refs 402412 et 403401


Et celui à éviter, trop épais par temps froid, même si il mentionne citroen sur l’emballage, vendu au moins sous les refs 402410 et 402411 , aux normes iso L-HV et 6743/4
Piège double… souvent, il n’est pas cher par rapport à l’autre !

Les normes et refs sont précisées plutôt lisiblement sur le devant, à condition de savoir quoi chercher ou éviter.
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