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Bonjour mon allumeur est un Ducellier ou un Bosch, je n'ai pas la voiture sous les yeux, mais je profite de mes vacances pour commander les pièces, comme écrit dans un autre post, j'ai une fuite d'huile à l'allumeur, j'ai commandé le joint torique, mais mon interrogation porte sur le joint spi ou non (16x10x5) ? Voici la photo de mon allumeur:

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Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
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Salut.

Vu la tête siglée ducellier c’en est sûrement un.

Moins évident… trouver les gravures marque et Ref sur le côté, un petit miroir peut être

Pour le joint spi je ne sais pas
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Certain sur facebook me dise que changer le spi ne sert à rien !!!!
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Si il n’y a pas de fuite dedans oui c’est vrai ^^ Si ce n’est pas nécessaire ne t’embête pas. J’imagine qu’il faut tout dépoiler la petite mécanique intérieure, travail assez long et soigneux.
La fuite du joint torique avec la culasse est beaucoup plus courante.
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Merci Fabi1
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(Tu as mis les 2 mêmes annonces, erreur ou redondance ? )

vu la plaque de fixation côté habitacle ça vient d’une xantia. et surtout vu la bague en plastique jaune de repérage sur la vis de laminage du liquide, c’est bien pour xantia tous types mais pas pour BX
(même si ça marcherait certainement quand même c’est vrai… mais comme je ne sais pas si il y a des différences internes, il y a peut être risque de blocage facile des roues AR sur une bx bien plus légère qu’une xantia si il y a une gestion différente de la pression des freins AR)
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Merci pour ta réponse, le vendeur voulait donc me refourguer un doseur de Xantia.
J'ai récupérer le kit de joint chez technocitro, le vendeur m'a expliqué bien en détail l'opération de réfection, mais il m'a dit que si j'avais une fuite interne je risquait un freinage permanent , et que là le doseur était naze, et que récupérer de l'occasion c'était la roulette russe. Apparemment aucune alternative puisque les tiroir ne sont pas refabriquer !!!!! Je croise les doigts pour n'avoir que les joints a changer.
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Comme dit dans un autre topic. Le problème de fuite dans l’habitacle est uniquement causé par le champi, tu peux ne remplacer que lui. Le doseur pose très rarement de problème de fuite interne posant un véritable anomalie (un problème autre que le cul qui s’affaisse +/- vite naturellement en stationnement).
Comme beaucoup d’appareillages hydro citroen… il y a eu beaucoup de doseurs remplacés inutilement sur erreur de diag, mauvais état d’entretien, système pas compliqué mais mal appréhendé.
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Bonjour

le seul vrai pb de grosse fuite interne c'est quand la fuite après freinage consomme trop de pression

par exemple , j'arrivai vite sur un rond point , freinage et hop dans le rond point plus de DA ! je la retrouvais 100 à 200m après ;niveau de lhm correct évidement !

doseur changé , plus de soucis

à+

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C’est une éventualité, car tout est possible, mais ça peut aussi se produire notamment en cas d’accu pas terrible, la pression dans le circuit principal s’effondre sévèrement lors d’un freinage AV consommant anormalement trop en volume (dans le pire des cas parvenant à allumer furtivement les voyants par refermeture de la vanne de sécurité).

Est ce que ce n’était pas tout simplement une simple purge des freins qui était nécessaire? Purge qui se retrouve faite après le remplacement du doseur… la vraie résolution du problème ainsi faite (au moins partiellement) pour ainsi dire par hasard et attribuée au simple remplacement de la pièce.
Un peu comme se retrouvera résolu (au moins partiellement) un problème de prise d’air sur l’aspi de la pompe quand elle se fait remplacer, souvent pour rien elle aussi.

Si en plus on a une gestion de débit limite limite par le répartiteur + un freinage AR qui a entraîné une baisse du cul qui elle même entraînera qq secondes plus tard une correction vers le haut donc une conso de liquide non négligeable, la pompe ne suit pas au moment de tourner le volant.
Pourtant rien n’est à changer, c’est d’abord une remise à jour totale de l’entretien qui est à faire.
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Bon bah explication de vous 2 très détaillée, merci beaucoup, vous me rassuré, je prévois, changement des " joints et du champi, nettoyage, démontage, remontage (un peu pour le fun de mécaniser) vidange et purge, j'ai pris 5l de LHM.
Une chose est sur vous gérez sur ce forum, donc MERCI
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J'ai tellement envie de la remettre sur la route cette petite, bon un truc cool j'ai pas de DA mdr
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