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Sur ma BX sans direction assisté les Soufflets de crémaillère sont ils identiques à gauche et à droite ? Avez vous un retour sur les marques (SKF,MONROE,FAG etc) merci
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Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
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Divers Solex

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j'avais vu un post qui parlait de qualité de soufflet, qui se déboitait !!!! je le trouve plus grrrrr
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Salut. Oui idem gauche droite. Pas de marque à déconseiller pour ce type de soufflet direction meca (ou gauche Da) de mon coté parmi moog, Febi et delphi .

De mon coté aussi j'ai pu parler de déboitage mais pour celui de droite en direction assistée parmi certaines de ces marques... sujet à retrouver.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Ok merci bien Fabi1
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Moi je prends du MGA mais leurs élasticité
à franchement baisser depuis ses 10 , 12 ans.
Avant on pouvait les mettre en places en laissant les rotules maintenant c'est tout bonnent impossible .
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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On peux démonter la rotule et dévisser en mesurant la longueur pour remettre en place sans dérégler le para // ? d'ailleurs on démonte la rotule comment ? il existe des arrache rotule (j'ai jamais fait ça une premier pour moi)

J'ai trouvé du SKF normalement qualitatif mais ????
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Tu nous diras ^^ ils remballent eux aussi sous leur nom. De mémoire sur les 3 que j’ai cité 2 sont identiques par exemple.

Au marteau, en tapant sur la queue de rotule avec l’ecrou à raz (mais risque d’abîmer l’amorce du filetage et le siège de rotule peut moyennement apprécier), certains arrivent aussi à obtenir le dégagement en tapant sur le côté de la pièce au niveau du cône femelle mais je dois manquer de méthode.
Sérieux et normalement sans risque, avec un arrache genre facom u16b dans mon cas (je peux tout faire en rotules sur mes citroen avec, sauf peut être les barres de direction 2cv) mais il y existe plein d’arraches qui iront. Pas donné côté prix mais on peut parfois l’acheter d’occasion en très bon état sur lbc et c’est l’outil d’une vie voire de plusieurs si correctement utilisé.

On peut mesurer oui mais c’est assez chiant pour être précis. Perso je triche car j’ai la chance de pouvoir me faire prêter une règle facom U70 pour le parallélisme, je reboucle donc toujours après une intervention de ce genre.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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merci de l'info Fabi1 et surtout des référence d'outil !
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Je penses si je n'arrive pas à ne pas dérégler le // le faire de manière très bricolage (niveau laser) puis direction mécano garage
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Salut,
Quand j’ai refait les miens en 2014 j’ai pris du Moog. Sont toujours nickels apres 150000kms même si celui de droite s’était déboité 2 fois(DA), j’avais utilisé les colliers plastiques fournis avec. Depuis 2-3 ans, j’ai remis (galère) le collier en fer d’origine et c’est nickel.
Seul problème : le caoutchouc est plus épais donc en braquant à fond à droite ça gêne un peu mais pas trop grave

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J’ai pris du Skf on verra bien 👍
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Salut tous,

arghuk, toujours satisfait de tes soufflets, un an plus tard ? Je dois en acheter sous deux jours, un élément de guidage me rassurerait ;--)

Et donc sur une BX non-DA, c'est le kit avec deux soufflets identiques qui convient, le modèle de soufflet avec un orifice de ø 11 côté extérieur, toujours ok ? Je ne peux pas prendre modèle sur ceux en place, puisque totalement disloqués à l'achat de la pauv'Cosette abandonnée su'l trottoir !

Merci d'avance.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Ma bx a reçu ses soufflets oui et ils sont posées (un peu raide) mais la voiture vient seulement de passer au CT donc je n'ai pas de retour pour le moment, oui c'est le 2 mêmes. SKF pour moi au toujours été un gage de qualité surtout pour les roulements.
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loloBX (./5) :
Moi je prends du MGA mais leurs élasticité
à franchement baisser depuis ses 10 , 12 ans.
Avant on pouvait les mettre en places en laissant les rotules maintenant c'est tout bonnent impossible .
Salut Laurent
En le passant dans l'eau chaude !
https://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=13&t=5116&p=165241#p165241
https://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=13&t=5116&p=165241#p165241
Avec ton tuto
topics/130370-changement-soufflets-cremaillere-bx-avec-da#post-8
Pour un outil pour la rotule axial
https://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=13&t=3791
topics/191696-rotule-de-direction-grippee
Sur lacitroenbx.com je retrouve mes messages ,sur yaro il y à une technique pour les retrouver à par par google