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Bonjour à tous,

Je voudrais défaire ma rotule de direction gauche mais alors c'est grippé par la rouille j'imagine.

J'ai essayé de remettre la rotule sur le pivot et de visser la bielette avec une clé de 13 mais ca finit par glisser et la rotule ne bouge pas.

A part chauffer, quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

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Il te faut un arrache rotule ; il existe deux types d'arrache rotule :

- un arrache rotule qu'on boulonne avec une clé pour défaire la rotule

- un arrache rotule qu'on frappe avec un marteau pour défaire la rotule

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J'ai bien sur la désolidariser du pivot grâce à un arrache rotule mais je n'arrive pas à la dévisser de la rotule axiale en sortie de crémaillère

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J'ai rien compris #ddr#

Enfin si, je pense, en faite tu souhaites dévisser la rotule en bout de barreau de crémaillère? Celle ci donc:
0161jar223.jpg

J'ai justement fait exprès de te trouver une photo avec le détail de la rondelle, car c'est elle qui la "fixe" en réalité, avec un système de serrage à cran d’arrêt. Pour la deviser il n'est pas impossible de lever le cran avec un fin levier (type tournevis plat qui craint plus rien) et "morfaler" avec une clef à griffe...mais j'ai déjà vu des gars ici se bricoler un tube avec 3 vis pour se serrer autour de la rotule, surtout pour serrer la neuve plus proprement. smile

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Bonjour

çà se dépose bien à la pince étau bien serrée ou alors avec
Le démonte rotule axiale, outillage de référence pour les pros !Blog Berner FranceTout professionnel de l'automobile se doit d'avoir dans son garage ou atelier un démonte rotule axiale pour remplacer cette pièce du système de direction !


à+

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Pas mal cet outil !
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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C'est ma rotule de direction qui ne se dévisse pas

J'avais trouvé ceci sur le net :
impossible dévisser la rotule de direction a cause de la rouilleClub.caradisiac.combonjour tous le monde , je suis débutant en mécanique et je rencontre plusieurs problème suite a la corrosion , c est complètement soudé et les boulon sont foiré .. le mieux et de tous découper ??


J'ai essayé de revisse comme conseilé

"Refixe la rotule sur le porte-moyeu afin de la bloquer en rotation et regarde bien la biellette (l'axe dans lequel est vissé la rotule), elle doit avoir une empreinte pour la prendre avec une clé (genre de 13) et visse là.

En fait, au lieu de chercher à dévisser la rotule, tu peux faire tourner la biellette. Cette dernière est elle-même montée sur rotule et peut tourner.

De cette vue, visse la biellette (tourne vers la droite) et tout se débloquera"

Mais à part faire glisser ma clé platte et donc lisser l'empreinte sad

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Je mets le lien de la microfiche de la direction de bx, si ça peut t'aider : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?3-4420-11-1


Si tu veux enlever l'écrou "foiré", tu peux éventuellement te servir d'un casse-écrou smile

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Le contre écrou ne pose pas de soucis. C'est la rotule de direction qui ne se dévisse pas et le méplat (de 13) au niveau de la rotule axiale pour bloquer en rotation était déjà bien usé et maintenant il est quasi complètement arrondi. Donc même à la pince ca glisse

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Salut.

Fait la chauffer au décapeur thermique elle devrait venir presque toute seule.
Si besoin à meuleuse refait deux méplat !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Salut
Sinon tu coupe pour démonter la deuxième et tu change les 2 ce n'est pas être bien cher l'axial 10 / 12euros