30

Bon j'ai vidangé, nettoyé le réservoir LHM, les filtres étaient colmatés par une boue marron (beurk), j'ai remis les 2 étriers avants a neufs (joints, soufflets, pistons, colonnettes), disques neufs, flexibles neufs, retours suspensions avants neufs, changé les 2 câbles de FAM, nettoyé, joints changés sur le doseur, je vais profité d'avoir démonté le radiateur pour refaire le conjoncteur qui est fuyard. Une fois tous remonté, remplissage de LHM neuf, et purges des frein. D'ailleurs quel est l'ordre de purge, comme les bagnoles modernes, la roue la plus éloignée, puis on remonte jusqu'à la plus proche ? L'allumeur d'origine remonté avec les joints et capsules neuves.

Ensuite changement radia, calorstat, une durite métal a réparer et une a changer, purge du circuits. Me restera les 2 soufflets de crémaillères et vue que j'ai pratiquement soldé les motifs de refus du CT (les pneus sont neuf, la corrosion traitée, les ampoules du TDB changée (8), et tout ce que j'ai fait), go le CT
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

31

C’est dans la RTA, du plus proche au plus éloigné du doseur wink
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

32

Ok j'ai pas vue dans le RTA mince ! Merci
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

33

Ma BX n'a pas encore d'hydraulique vue que je suis en train de refaire tous les composants hydrau. et que le radiateur est déposé, donc je ne peux démarrer pour lever la voiture, comment descendre les roues arrières pour intervenir sur les étriers arrières (enlever les roues) ? merci
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

34

Desserre tes vis de roue puis Ou tu lèves les 2 roues en même temps ou tu attends et tu le feras ensuite avec la remise en pression ou tu lèves un côté, tu mets une chandelle et tu retires la bride de la barre antiroulis du côté où tu veux travailler, mettre quelque chose pour retenir et régler la hauteur du bras que l’on veut abaisser, un cric roulant par exemple.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

35

Ah oui quand même .... Bon bah je vais attendre boingboing
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

36

arghuk bonjour, où as tu acheté tes retours suspension, car en changeant ma distribution je m'aperçois qu'ils sont limites rupture et il faut que je les change.
Merci
avatar

37

Intox (./36) :
arghuk bonjour, où as tu acheté tes retours suspension, car en changeant ma distribution je m'aperçois qu'ils sont limites rupture et il faut que je les change.
Merci

Oscaro fait les 2 avec les clips, tu prends une pince à prise multiple, tu fait une encoche et ça va tout seul.

https://www.oscaro.com/conduite-de-retour-amortisseur-quinton-hazell-em2100k-4668244-4913-p#/?vid=15342&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2ryeXK_SapUrugf4xiviZLuKj7yfo8uyGgIfk1TAzHV
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

38

👍 et merci!
avatar

39

Cher mais normalement toujours dispo chez citroen.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D