Je me lance dans la réfection totale de mes étriers avant: j'ai acheté 2 kits de joints / pistons / colonnettes.
Je vais donc démonter / nettoyer mes étriers, par contre le remontage m'inquiète, a cause de la compression des bellevilles du mécanisme de rattrapage d'usure. J'ai vue des liens vers des outils fait maison mes ces liens ne fonctionne plus.
Qui aurait des infos à ce sujets ?
Autre sujet, j'ai changé mes câbles de FAM (super simple), il y a t'il une procédure à effectuer pour le réglage ? Ou faut il suivre la Rta ?
Merci à vous.
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
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Divers Solex
Fabi1 Le 03/09/2021 à 22:41 Salut.
ça doit être un petit pare poussière sous le levier de frein à main dans le capuchon, il épouse l’axe que fait tourner le levier.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Oui je l'avais parcouru celui là mais rien trouvé pour dépiauter l'intérieur du piston, quand au montage des belleville c'est avec l'outil qui va bien mais que je n'ai pas !
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Fabi1 Le 04/09/2021 à 09:55 On doit retirer le gros jonc en le sortant de sa gorge je pense.
Normalement on trouve encore du piston dans les marques autofren ou ? Zut ! Une autre marque espagnole…
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Fabi1 tu n'aurais pas une piste pour trouver l'outils maison pour remettre les bellevilles, tu en avais parlé dans un post mais le lien est mort ! (apparemment avec un serre joint), j'ai trouvé un truc sur le site bhagerra mais c'est pas trop mécanique !
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Milles merci à vous 2 y a tout ce dont j'ai besoin, chapeau !
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Fabi1 Le 06/09/2021 à 15:28 C’est vrai le raccord sur le tube rigide a sa petite garniture 3,5mm (4,5 pour les abs)
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Bon cool j'en ai commandé (10) c'est du consommable !
Sur les vis de fixation étrier / moyeu il y a du bleu sur le filet, il faut les remonter au frein filet faible ? Le couple de serrage est apparemment de 13 daN ?
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Fabi1 Le 07/09/2021 à 10:14 C’est disons comme un serrage de roue un peu fort, en acces moins aisé
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Fabi1 Le 09/09/2021 à 16:02 En fait le petit joint fléché en rouge n’est pas utilisé sur bx…
La graisse sur la vis de purge n’est pas nécessaire, déjà le fait de s’en être préoccupé lui a fait du bien et le LHM, qui est une gentille huile minérale, qui a suinté ne fait pas de mal du tout, un coup de chiffon négligé est à peine utile. (contrairement à un liquide de frein classique)
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arghuk Le 09/09/2021 à 18:49Edité par Fabi1 le 09/09/2021 à 22:37 Oui j'avais vu dans le manuel technique que le joint n'était pas utile pour la BX, ok pas de graisse sur le vis merci Fabi1
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Bon j'ai vidangé, nettoyé le réservoir LHM, les filtres étaient colmatés par une boue marron (beurk), j'ai remis les 2 étriers avants a neufs (joints, soufflets, pistons, colonnettes), disques neufs, flexibles neufs, retours suspensions avants neufs, changé les 2 câbles de FAM, nettoyé, joints changés sur le doseur, je vais profité d'avoir démonté le radiateur pour refaire le conjoncteur qui est fuyard. Une fois tous remonté, remplissage de LHM neuf, et purges des frein. D'ailleurs quel est l'ordre de purge, comme les bagnoles modernes, la roue la plus éloignée, puis on remonte jusqu'à la plus proche ? L'allumeur d'origine remonté avec les joints et capsules neuves.
Ensuite changement radia, calorstat, une durite métal a réparer et une a changer, purge du circuits. Me restera les 2 soufflets de crémaillères et vue que j'ai pratiquement soldé les motifs de refus du CT (les pneus sont neuf, la corrosion traitée, les ampoules du TDB changée (8), et tout ce que j'ai fait), go le CT
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