1

Bonjour à tous,
Après la BX GT, je viens de sauver une BX 19RD EVASION de 1988 de la casse.
En cause, les roulements d'essieu arrière, j'ai cherché et eu mes réponses ici, ce qui m'a décidé.
Elle est tout juste sortie de rodage elle n'a que 155000kms démarre au quart de tour et j'en suis déjà dingue. Elle est en bon état intérieur!
Elle a par contre, une fuite d'amortisseur arrière droit, un pare soleil conducteur qui ne tient plus, le feux arrière droit qui a pris un choc, et les 2 pare choc à changer. Donc, je suis à la recherche de tout çarotfl

20210910.jpg

20210911.jpg

16276610.jpg

16276611.jpg

16276612.jpg
avatar

2

Ça vas te changer de la GT !

La base me semble vraiment correcte, tu as bien fait de la sauver top
Option plage arrière et pack centralisation , VE c'est très rare.
Il me semble que non, a t'elle l'option vitrage bronze ?

Le pare-chocs arrière semble être rattrapable, pour l'avant tu devrais trouver sans trop difficultés.

Une bonne caisse pour faire des bornes ou aller chercher des pièces.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

Joli sauvetage top


Une fois lustrée, cette bx 19 rd break présenterait déjà bien mieux sun

4

Belle emplette.
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

5

6

Belle couleur pour un tank aussi polyvalent ! Compliments !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

7

Merci à tous pour l'accueil de ce break et vos encouragementsrotfl
Affaire à suivre
avatar

8

Bonjour à tous,
Ca y est CT passé pour ce break rouge!
Non sans mal! Pour changer les roulements d'essieux arrières n'étaient pas une mince affaire! Il a fallu chauffer longuement!
Voilà qui est fait! changement du pare choc et du feu arrière, changement d'essui glaces av et ar, fluides, filtres, courroies et c'est reparti!!!
Comme j'en avais besoin, j'ai fais l'impasse sur les soufflets de cardans et les caches poussières de la crémaillère seront encore à faire, et pour bientôt!!
je suis ravi!

[img]20220411.jpg[/img]

AVANT
[img]img_2010.jpg[/img]

APRES
[img]img_2011.jpg[/img]

Avec les roulements de roues, pare choc arrière, feu arrière droit et pneus changés
[img]20220410.jpg[/img]
avatar

9

Il restera a passer la lustreuse avec un bon produit de détailling et elle sera nickelleheartheartheartheart
avatar

10

11

Ah super, la revoila (presque) prête à bouffer du bitume.

Propre ton compartiment moteur !
Connais tu le fabricant de ce radiateur ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

12

Belle remise en état, bravo. La fuite à l'ArD s'est conclue comment ?
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily