Chalut, je suis remonté jusqu'à quatre ans en arrière dans la section moteur, et puisque je n'y ai rien vu en sujet approchant, j'en ouvre un.
Il s'agit de ça, trouvé dans l'usine à gaz impressionnante qui sert d'ensemble reniflard / remplissage huile sur le 1600 de '90 :
Non je ne viens pas d'ouvrir une boite de barbaque pour le chien là, déjà j'ai pas d'chien, pis je ne me suis pas trompé de photo, sur la vue ça montre exactement ce que ça veut montrer . Ça doit être le vestige de ce qui devait être ici auparavant, un condenseur de vapeurs d'huile à paille métallique, vous confirmez-t-il ?
La chance, c'est que sur la photo, c'est certes désagrégé suite à mon début de grattage par curiosité (et encore, il avait fallu insister dur pour en faire tomber un peu, sinon c'était compacté réellement solide tout bien en place, façon métal fritté), du coup y'a aucun poil de bribe de semblant de début de tombage en ruine qui ne semble avoir bougé, rien.
Et c'est heureux, car on peut du coup hypothéser avec une très forte certitude, qu'aucune miette métallique indésirable de ce tampon-Jex devenu solide, n'a dégringolé plus bas dans l' moteur par le remplissage d'huile, au-dessus duquel il est disposé tout en haut prêt à tomber dedans.
Vous confirmez la même misère sur vos BX ? On retrouve à chaque fois cette éponge toute rouillée ? C'est lamentable que cette demi-poignée de fibre métal disposée à un droit stratégique pour le moteur entier, n'a pas été faite ici en inosque. Allez Citroën, sérieux ?
Dans l'avancée, je viens de vidanger Cosette , huile, filtre moteur, v'la toujours un truc de plusse en moinsse à faire, on avance vers la victoire au bout du chemin.
-> Filtre Purflux LS8678, le même que sur ma 14 TU3, et du coup la même clef cloche de prise au cul du filtre, y'a une bonne nouvelle par jour, faut juste parfois la chercher !