1

Bon jour
Je suis Pablo, a BX pasionne en Bilbao, Espagne.
Je possède un BX 19 TRD fabriqué en octobre 83 à Vigo, c'est donc un des premiers diesel espagnol.
La voiture fonctionne très bien, et bien qu'il s'agisse d'une voiture de collection, je l'ai beaucoup utilisée au quotidien.
À l'origine, il n'y avait pas de direction assistée ni de climatisation, mais son ancien et premier propriétaire, Pep de Alcoy, Alicante les a installés plus tard.
Il a également des jantes en alliage léger et TRX.
Les pare-chocs ont des garnitures GT dessus, ils sont pratiques pour en prendre soin
Je ne sais toujours pas comment télécharger des photos, mais la voiture contient déjà quelques vidéos que vous avez téléchargées il y a quelque temps.
J'espère profiter avec vous de notre passion commune le BX

Les salutations
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

2

Hola y bienvenidos Pablo .

Supera a tu BX !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

bienvenido y felicítelo por esta hermosa copia.

Intervine hace mucho tiempo en los comentarios pero este desapareció con la desaparición de mi antiguo canal.
en particular sobre las esferas de diferente color (el verde es para bx14), cuyo silenciador es necesario verificar el correcto acoplamiento a su gancho en la esquina de la caja del maletero (y posiblemente el estado de la zona)

buena integración y presentación de ...? temperatura del agua y presión del aceite?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4



Je vous laisse le lien de la vidéo que nous avons enregistrée en Galice il y a quelques années, elle a déjà été publiée ici, mais je préfère la mettre ici dans la présentation.
C'était une journée entière d'enregistrements à la mi-août, je pense que le résultat en valait la peine, Santi a fait un excellent travail et je vous encourage à regarder plus de vidéos de sa chaîne "documents moteurs
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

5

Bienvenido Pablo smile,



Ta bx 19 trd rouge vallelunga est vraiment pimpante king



Elle ne manque pas de charme avec ses phares jaunes et ses plaques d'immatriculation d'origine love



PmBX (./1) :
c'est donc un des premiers diesel espagnol.
D'ailleurs c'est probablement la plus ancienne bx diesel encore existante car



PmBX (./1) :
Il a également des jantes en alliage léger et TRX.
Du coup smile, tu fais rechaper les pneus trx lorsqu'ils sont trop usés ?



En tout cas, bonne continuation top

6

Ola todos, es obligado hablar espagnol para escribir aqui ? 😁

Bienvenido Pablo !

Je ne suis pas certain de n'avoir fait de faute mais bon j'ai fait de mon mieux 😁
Jolie BX dun passionné.
avatar

7

MATTHEW (./5):
Bienvenido Pablo smile,



Ta bx 19 trd rouge vallelunga est vraiment pimpante king



Elle ne manque pas de charme avec ses phares jaunes et ses plaques d'immatriculation d'origine love



PmBX (./1) :
c'est donc un des premiers diesel espagnol.
D'ailleurs c'est probablement la plus ancienne bx diesel encore existante car



PmBX (./1) :
Il a également des jantes en alliage léger et TRX.
Du coup smile, tu fais rechaper les pneus trx lorsqu'ils sont trop usés ?



En tout cas, bonne continuation top

Merci.
la plaque d'immatriculation d'origine est indispensable, sans le E, je pense qu'en France quand on change de propriétaire elle est modernisée ? pitié.
Les TRX sont neufs d'un ancien entrepôt, ils auront 4 ou 5 mille km je ne les utilise qu'en été ou pour l'enseignement, car chaque jour j'en mets des 14" avec enjoliveurs.
Des diesels les plus anciens ? vraiment?
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

8

Intox (./6):
Ola todos, es obligado hablar espagnol para escribir aqui ? 😁

Bienvenido Pablo !
R
Je ne suis pas certain de n'avoir fait de faute mais bon j'ai fait de mon mieux 😁
Jolie BX dun passionné.

Merci
Votre espagnol n'est pas mauvais, meilleur que mon français, Dieu merci, Google construit des ponts
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

9

PmBX (./7) :
je pense qu'en France quand on change de propriétaire elle est modernisée ?
Malheureusement oui mourn, il faut remplacer l'immatriculation d'origine : en cas de changement de propriétaire, de déménagement, de détérioration de la carte grise, de perte ou de vol de la carte grise chew



PmBX (./7) :
Des diesels les plus anciens ? vraiment?
À ma connaissance, c'est actuellement la plus ancienne bx diesel smile

10

Quel est le numéro opr tamponné sur le passage de roue avant gauche ?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

11

PmBX (./7) :
Les TRX sont neufs d'un ancien entrepôt, ils auront 4 ou 5 mille km je ne les utilise qu'en été ....

Tu veux dire neuf niveau usure mais le reste ?
La carcasse doit avoir maintenant plus 20 ans même moyé dans caoutchouc ça rouille, donc c'est risqué même sur un diesel.

Rechaper de très vieux pneus je ne pense pas qu'un pro le fasse au-delà d'un pneu de plus 10 ans !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

12

Fabi1 (./10):
Quel est le numéro opr tamponné sur le passage de roue avant gauche ?


2517 est le numéro d'organisation. Je l'écris car je ne sais pas envoyer de photos
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

13

loloBX (./11):
PmBX (./7) :
Les TRX sont neufs d'un ancien entrepôt, ils auront 4 ou 5 mille km je ne les utilise qu'en été ....

Tu veux dire neuf niveau usure mais le reste ?
La carcasse doit avoir maintenant plus 20 ans même moyé dans caoutchouc ça rouille, donc c'est risqué même sur un diesel.

Rechaper de très vieux pneus je ne pense pas qu'un pro le fasse au-delà d'un pneu de plus 10 ans !

bonjour, les pneus j'ai mis tous neufs, mais fabriqués il y a au moins 20 ans, je ne me souviens plus de leur date, donc sous la pluie ils sont dangereux, bien que pas autant que je m'y attendais, il ne faut pas qu'ils soient si secs pour être bien rangés . n'oubliez pas que ce qui endommage le plus un pneu, c'est le soleil.
Cependant, j'utilise généralement des jantes en tôle modernes de 14" qui vont très bien.
Par contre, les pneus n'ont pas été rechapés par ici depuis des siècles
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

14

ma voiture est fabriquée le 30 septembre 1983
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

15

tromb Fichier joint : VJHy
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

16

Aille avant droite,
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

17

Pablo, Je ne dis pas cela par hasard.

Voici un exemple très similaire au tien:
20180610.jpg
Les pneus avaient 17 ans et pas plus de 50000 Km toujours stoké à l' abri de la lumière et de l'humidité aucune gerçure ou craquelure et poutant en l'espace de 1000km 2 d'entre ont eu la carcasse qui lâche.
Premier pneus je roulait à faible vitesse et je m'en suis aperçu rapidement eu aucun dégât , la deuxième fois à 500 mètres de chez moi je suis rentré comme cela, rebord d'aile plié !

Les 2 autres ne servent que sur une voiture en stockage.

Ça arrive dans toutes les marques de pneu y compris les Michelin.
.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

18

Merci pour l'avertissement, je l'ai bien souffert aussi.
Les précédents TRX ont également subi la séparation de la bande de roulement de la carcasse, l'une après l'autre,
C'est pourquoi je ne les utilise pratiquement pas et je vais avec le classique 14¨
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

19

tromb Fichier joint : MGXG
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

20

Heureusement, la suspension hydropneumatique est une merveille et ce qui dans une autre voiture aurait pu être tragique, dans celle-ci ce n'est plus qu'un simple bruit et cliquetis sans autre problème
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

21

PmBX (./15) :
VJHy

Donc les premières bx espagnoles ont la particularité d'avoir leur orga/opr tamponné sur la joue d'aile droite loupe



Par curiosité smile, aurais-tu une photo du code couleur de ta bx 19 trd rouge vallelunga ?

22

tromb Fichier joint : q56q
Voila la photo,
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

23

Merci pour la photo top


Donc le code couleur est identique à celui des premières bx rouge vallelunga non espagnoles loupe

24

Bienvenue Pablo !
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily