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Bonjour a tous, je suis nouveau,
Je recherche de l'aide, en effet j'ai 17 ans et viens de racheter la bx gti qui était a mon grand père, elle a dormis dehors pdnt 10ans et quelques rats sont passé par la. J'ai les certains cable qui vont au relais d'injection et relais de calculo qui ont etait bouffer. Je precise que cette bx est une version jetronic L3-1. Ducoup je suis un peu perdu, j'arrives pas me reperer avec le ohmêtre, je voudrais donc savoir si quelqu'un qui a le même modèle que moi pourrait me faire des photos détaillé des files se branhant sur le relais d'injection et calculateur, histoire que je vois a peu près, quoi va ou !
Merci d'avance pour une éventuelle réponse,
Cdt Hugo
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Salut,

Peu de chance de t'y retrouver avec des photos.

Il te faut le schéma du système d'injection , un multimètre de la méthode et du temps.

Dispose tu des schémas électriques et de la vue d'implantation des éléments sur ls voiture ?
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Bonjour, en effet j'ai la rta avec le schéma elec du système d'injection. Problème c'est que je ne m'y retrouve pas... En suivant les indications du schéma électrique, comme si il me manquait des files du faisceau ! Deja j'ai un doute entre les 2 relais d'injection et de calculo, vu que pour l'instant je n'ai rien de cohérent sur les repérage électrique....
J'ai vu dans la rta que sur la cosse 2 de la prise du relais d'injection ça doit aller sur la fiche 12 du calculateur, mais le problème la, c'est que le fil 2 est coupé et je n'ai aucun fil sortant du faisceau qui pourrait prendre place ici....
Je vais vous faire quelque photo, histoire de mettre des images sur mes paroles.
Merci d'avoir répondu si vite
Cdt Hugo
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Tes photos ne sont visibles que pour ceux qui ont un compte google smile

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Update,
J'ai regardé ce matin et maintenant j'ai la pompe a essence qui tourne quand je mets le contact, ce n'était pas le cas avant, elle ne tournait jamais. Par contre, je n'est toujours pas d'injection ! Je penses que cela vient du relais de calculateur car j'ai toujours un fil qui n'est relié à rien.... j'imagine donc que le calculo n'envoie aucune information au injecteur.
Même si cela ne risque pas de m'aider beaucoup je redemande quand même, si quelqu'un a une bx gti comme la mienne, ce serait très sympa de me faire des photos détaillées du faisceau au niveau des relais d'injection et calculateur, que je vois comment que c'est foutue d'origine !
Merci d'avance !
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MATTHEW (./6) :
Tes photos ne sont visibles que pour ceux qui ont un compte google smile
Mince ! Je vais essayer autre chose, je débute dans le monde du forum...
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je travail avec ce schéma:

[img]https://flic.kr/p/2mEsU9f[/img]

vu d'ensemble des 2 relais en cause:
[img]https://flic.kr/p/2mEox9y[/img]

[img]https://flic.kr/p/2mEpFTh[/img]

[img]https://flic.kr/p/2mEsU69[/img]

j'espere que ca ira mieux cette fois !
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Salut. Et bienvenue.

Cette fois on peut les voir oui mais ce n’est pas ces liens là qu’il faut pour l’affichage auto.

Tu as le bon schéma.
En principe le relais côté habitacle est le relais injection, celui coté avant est le relais calculateur.

Le relais d’injection est activé par le calculateur qui lui donne une masse pour sa bobine.

Tu dois avoir une essence pas géniale après tout ce temps de repos. Le filtre à essence et les mini filtres en entrée des injecteurs ne doivent pas être très reluisants non plus.

Mefie toi des vieilles durites et de ta distri pour ce redémarrage.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Pour la photo des relais, il y a ce topic qui peut éventuellement t'aider : Lien d'un topic


Pour que tes photos s'affichent directement, tu peux éventuellement utiliser un hébergeur de photos smile

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Merci des réponses !
C'est bon le moteur tourne ! Tout marche bien de ce côté. Il me fallait juste une mise à la masse sur le relais de calculo et une alim 12v apres contact, et c'est nickel !

Par contre mtnt que le moteur tourne ça me permet de découvrir autre chose ! Je vais sûrement devoir faire un nouveau poste sur l'hydraulique de cette caisse. En effet seul 2 positions marche, la position tout en bas, voiture posé au sol et la position tout en haut. La position de route et intermédiaire ne fonctionne pas...
Quelqu'un aurait une idée ?
Peut être la 5e sphère qui est morte ?
Merci d'avance pour vos réponses !
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Fabi1 (./10) :
Salut. Et bienvenue.

Cette fois on peut les voir oui mais ce n’est pas ces liens là qu’il faut pour l’affichage auto.

Tu as le bon schéma.
En principe le relais côté habitacle est le relais injection, celui coté avant est le relais calculateur.

Le relais d’injection est activé par le calculateur qui lui donne une masse pour sa bobine.

Tu dois avoir une essence pas géniale après tout ce temps de repos. Le filtre à essence et les mini filtres en entrée des injecteurs ne doivent pas être très reluisants non plus.

Mefie toi des vieilles durites et de ta distri pour ce redémarrage.

Pour l'essence, le reservoir avait était vidé avant l'arrêt, j'ai remis 10l histoire que les reste d'essence soit "dilué"
Je vais faire une première commande avec tous les consommables, filtre, etc....
Pour la distri, même si je comptes la faire, par acquis de conscience avant le démarrage jai ouvert le cash pour voir sa gueule elle est vraiment propre, encore élastique, pas de craquelures. D'ici là à ce que je fasse la distri, j'irai molo sur le moteur, juste pour la déplacer, ça me ferait chier de casser un moteur pour une courroie de distribution....
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