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Bonjour, je reviens vers vous pour un nouveau problème....
Dans un précedent post j'avais résolu mon problème d'allumage, tout marché nickel et la y a 2 jours, j'ai fais un polish du capot et lorsque j'ai voulu redémarrer, rien, même pas un petit pet, j'ai donc regarder de plus près et je découvre que j'ai plus d'allumage, et plus d'injection. Il me semble que le circuit d'allumage et le circuit d'injection sont totalement dissociés non ? si c'est le cas qu'est ce qui pourrait être en cause dans mon cas, le calculateur qui a cramé par magie ??
merci d'avance pour le partage de vos connaissance
cdt hugo
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Bonjour

c'est une gti avec le module d'allumage , bobine orange et delco ou plus récente?

le module meurt sans donner signe de faiblesse , il suffit d'en essayer un autre pour retrouver de l'allumage ,si c'est lui!

à+

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Bonjour, oui c'est les 1er génération d'allumage, avec tête de delco orange, et module d'allumage 3 fil
Jai regardé ce matin, il se trouve que lorsque je fait tourner le démarreur, je n'est pas d'infos regime moteur au compte tour, l'aiguille ne bouge pas. Est ce liés à un capteur foutu qui bloque l'allumage ?
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Salut.

Juste pour récap et confirmation… Tu as une machine de 88 donc Ljetronic et allumage classique (comme les bx carbu) à déclencheur électromagnétique et le module ampli MTR01 déporté sur sa plaque de refroidissement.

Les impulsions d’allumage sont données par le déclencheur électromagnétique dans l’allumeur.

Tu dois prendre le schéma électrique dans la RTA et jouer du multimètre… m’enfin comme tu as eu quelques soucis de faisceau tout est possible ! Si tu n’as vraiment plus d’allumage ET d’injection le problème serait plutôt en amont.
Au besoin photocopie les schémas et mets de la couleur pour plus de lisibilité.

C’est vrai que tester à la volée avec un autre module MTR01 c’est vite fait pour savoir à quoi s’en tenir… Si tu connais une épave essence PSA du fin fond des années 80 dans ton coin elle en a probablement un (à ne pas payer ou juste une misère, fiabilité impossible à garantir, ne pas se faire caver avec ça pour plus de qq euros au motif «  youngtimer gti, comme 205, sport injection… »

Vérifie par exemple pour commencer que tu as bien l’arrivée du + après contact, la masse, les continuités des fils.
Vérifie le bon état du fragile connecteur sur l’allumeur et du petit faisceau qui le relie au module d’allumage.
Je pense à ça :
Fiche pratique liée à l'injection/Réparation fil signal d'allumeur BOSCH - L'Injection BOSCH LE2-JetronicL'Injection BOSCH LE2-Jetronic9.15-Réparation du fil signal de l'allumeur BOSCH Source: Les membres du forum du 205GTi Club de France.. A : Généralités B : Fil de signal d'allumeur à prise fixée par agrafe C : Fil de signal d'allumeur à prise fixée par vis D : Vérifications A - Généralités...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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bonjour et merci de votre réponse,
je vais effectivement tester mon faisceau, avec toute les info et schéma que j'ai. Je regarderai ca ce weekend car je suis au lycée donc pas le temps en semaine.
Par contre, sur ma version de gti, j'ai le module d'allumage directement fixer de la tête d'allumeur. Il tient avec 2vis, et il s'enfiche dans un connecteur 2 broche sur l'allumeur.
J'ai 2 questions : Deja y a t'il un moyen de tester mon module d'allumage ? si non est ce que ca vaut le coup que je commande un module d'allumage et une bobine haute tension, une histoire de 30e pour être sur ??
Ensuite le connecteur qui se branche sur ma bobine HT m'intrigue, c'est un connecteur 4 broche et l'un des fils de ce connecteur, fait une quinzaine de centimètre avec une cosse au bout, ca sert a quoi ?

merci d'avance pour vos réponse cdt hugo
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Bonjour

c'est bien de vouloir étudier les plans et tester mais un module çà peut se récupérer sur tout un tas de psa comme dit Fabi avec Tu ou Xu ou se trouver en ligne , il faut 22 s pour le changer et il est responsable de bien des pannes d'allumage ! je roulais toujours avec un module d'avance dans le vide poche et sa clé de dépose !

pour moi de tête c'est un MTR02, j'ai réparé une ax 11 de berger en rade sur une estive avec cet été

Vérifie donc lequel tu as

à+

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Jai regardé, c'est bien un MTR02 sur ma bx, je vais envoyer un message à mon mécano, si il a pas des vielle Peugeot sur lesquels je pourrais prendre un module histoire de voir ce que ça donne !
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Je me suis trompé oui les GTI ont un MTR02 depuis fin mai 87, donc en gros depuis AM88.
Une source de panne en moins… non pas pour le module mais pour le mini faisceau de liaison qui n’existe plus.
Mais il a quand même un petit connecteur pour son alimentation et des choses à contrôler… arrivée du + après contact, masse et continuité du fil de commande jusqu’à la bobine.

MTR02 a une fiabilité aussi aléatoire que le MTR01 par contre la bobine sèche est particulièrement robuste


La cosse volante du connecteur bobine sert peut-être de prise d’info pour un compte tours d’atelier pour faire du diag ou du réglage d’allumage par exemple.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour a tous,
update, j'ai tester un module d'allumage provenant d'une 309 de mon mecano et résultat c'est bien le module qui est mort !! Un problème de moins, plus qu'a le commander avec quelques autres pièces que je vais avoir besoin, joint injecteur, joint admission, etc...
Par contre un nouveau problème mets apparu. J'ai commencé un peu a regarder pour faire la distri, quoi enlever, si c'est accessible, etc... et la je me suis aperçu que ma poulie de vilebrequin sur laquelle est la courroie de l'alternateur donc, est fendu..... je vais donc devoir en trouver une, mais je sens que si je cherche ca sous la dénomination, poulie damper de bx gti, je vais la payer les yeux de la tête...smile
Je voulais savoir donc sur quel modèle de chez PSA je peux prendre cette poulie ? ca sera plus simple d'aller en casse et de démonter ca que d'en trouver une sur le net.
Merci d'avance pour vos réponses cordialement,
Hugo
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Tu as raison il y a des mots clé à ne pas prononcer tongue Voire des combos à éviter avec 205 quand c’est partagé !

Alors ici c’est tout simplement une poulie BX essence direction assistée avec moteurs 16 ou 19 qu’il te faut trouver!… que ce soit carbu ou injection c’est pareil.
Ref 91512174 au cas où si d’aventure une neuve traîne sur ebay ou leboncoin.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Exactement ca !! Lorsqu'on commence a aligner des mot comme 205 ou 309 suivi de GTI ou 16s on entre dans un univers parallèle ou les prix non plus de limite pour des bricoles.... Alalala le monde des PASSIONE smile
Enfin bref pour ce qui est de la poulie j'ai trouver quelques gars qui vendent des pièces détaché de bx j'en ai trouvé une a 15e cela me semble correct... plus cher que si j'aller en casse récupérer moi même sur une voiture mais bon on va dire que ca va !
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