Bonjour, je reviens vers vous pour un nouveau problème....
Dans un précedent post j'avais résolu mon problème d'allumage, tout marché nickel et la y a 2 jours, j'ai fais un polish du capot et lorsque j'ai voulu redémarrer, rien, même pas un petit pet, j'ai donc regarder de plus près et je découvre que j'ai plus d'allumage, et plus d'injection. Il me semble que le circuit d'allumage et le circuit d'injection sont totalement dissociés non ? si c'est le cas qu'est ce qui pourrait être en cause dans mon cas, le calculateur qui a cramé par magie ??
merci d'avance pour le partage de vos connaissance
cdt hugo
fredc Le 07/11/2021 à 22:22 Bonjour
c'est une gti avec le module d'allumage , bobine orange et delco ou plus récente?
le module meurt sans donner signe de faiblesse , il suffit d'en essayer un autre pour retrouver de l'allumage ,si c'est lui!
à+
Bonjour, oui c'est les 1er génération d'allumage, avec tête de delco orange, et module d'allumage 3 fil
Jai regardé ce matin, il se trouve que lorsque je fait tourner le démarreur, je n'est pas d'infos regime moteur au compte tour, l'aiguille ne bouge pas. Est ce liés à un capteur foutu qui bloque l'allumage ?
bonjour et merci de votre réponse,
je vais effectivement tester mon faisceau, avec toute les info et schéma que j'ai. Je regarderai ca ce weekend car je suis au lycée donc pas le temps en semaine.
Par contre, sur ma version de gti, j'ai le module d'allumage directement fixer de la tête d'allumeur. Il tient avec 2vis, et il s'enfiche dans un connecteur 2 broche sur l'allumeur.
J'ai 2 questions : Deja y a t'il un moyen de tester mon module d'allumage ? si non est ce que ca vaut le coup que je commande un module d'allumage et une bobine haute tension, une histoire de 30e pour être sur ??
Ensuite le connecteur qui se branche sur ma bobine HT m'intrigue, c'est un connecteur 4 broche et l'un des fils de ce connecteur, fait une quinzaine de centimètre avec une cosse au bout, ca sert a quoi ?
merci d'avance pour vos réponse cdt hugo
fredc Le 08/11/2021 à 21:55 Bonjour
c'est bien de vouloir étudier les plans et tester mais un module çà peut se récupérer sur tout un tas de psa comme dit Fabi avec Tu ou Xu ou se trouver en ligne , il faut 22 s pour le changer et il est responsable de bien des pannes d'allumage ! je roulais toujours avec un module d'avance dans le vide poche et sa clé de dépose !
pour moi de tête c'est un MTR02, j'ai réparé une ax 11 de berger en rade sur une estive avec cet été
Vérifie donc lequel tu as
à+
Jai regardé, c'est bien un MTR02 sur ma bx, je vais envoyer un message à mon mécano, si il a pas des vielle Peugeot sur lesquels je pourrais prendre un module histoire de voir ce que ça donne !
Fabi1 Le 09/11/2021 à 14:15 Je me suis trompé oui les GTI ont un MTR02 depuis fin mai 87, donc en gros depuis AM88.
Une source de panne en moins… non pas pour le module mais pour le mini faisceau de liaison qui n’existe plus.
Mais il a quand même un petit connecteur pour son alimentation et des choses à contrôler… arrivée du + après contact, masse et continuité du fil de commande jusqu’à la bobine.
MTR02 a une fiabilité aussi aléatoire que le MTR01 par contre la bobine sèche est particulièrement robuste
La cosse volante du connecteur bobine sert peut-être de prise d’info pour un compte tours d’atelier pour faire du diag ou du réglage d’allumage par exemple.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.