1

J'ai acheté sur eBay une disquette du programme Studio Photo pour ST/Falcon qui semble originale, il y a une étiquette sur laquelle est imprimée "Studio Photo 1.0 Copyright EURO-SOFT".

J'ai exécuté le programme d'installation dessus, mais après avoir copié quelques fichiers, j'ai un message "ORIGINAL NON RECONNU !" dans une boîte de dialogue.

Il y avait bien le programme copié sur le disque dur, je peux l'exécuter, charger une image, etc. mais pas sauvegarder. C'est comme dans la version démo que j'avais déjà.
avatar

2

D'après le manuel, il est possible d'installer Studio Photo 2 fois sur le disque dur ou de l'utiliser depuis la disquette.
On peut le désinstaller en le récupérant sur la disquette en écriture...
Ta version a peut-être été utilisée 2 fois sur DD...

Protection à la con quoi !

crash.gif

Salutation à tous !
avatar
Nono
Commodore 64, Atari ST/STE, Atari Falcon 030/060, Sony PS1
Le déclin c'est long, surtout vers la fin - ATARI FOREVER.

3

Merci. je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser depuis la disquette. Pas de chance, ça aboutit sur une version qui ne sauvegarde pas, comme la démo que j'avais déjà. Pire, il plante sur 68060 (J'ai un Falcon avec CT63), et sur 68030, seule la version 68000 fonctionne (sans sauvegarder). Donc cette disquette est inutile.

Cependant, j'ai trouvé un moyen de sauvegarder avec la version démo : J'utilise l'accessoire "JPEG Snapshot", qui peut sauvegarder le contenu de la fenêtre active en JPEG.
avatar

4

En relisant la doc et pour être tout à fait précis, il est dit que pour toute installation ou désinstallation de laisser impérativement la disquette originale non protégée dans le lecteur A.
Voilà.
Sinon, pas mal l'astuce.
avatar
Nono
Commodore 64, Atari ST/STE, Atari Falcon 030/060, Sony PS1
Le déclin c'est long, surtout vers la fin - ATARI FOREVER.