bonjour je suis belge et vais voir une BX 16 TRS de 1986
elle est a l arret depuis deux ans,le proprietaire est décédé il y a un an .
a quoi dois je faire attention
qu est ce qui pourrait resulter de cette immobilisation
enfin votre avis pour ne pas faire de betise
elle se trouve sur deuxieme main ,site belge
d avance merci
Bonsoir Cabane,
il y a déjà ce point précis : " elle est a l arret depuis deux ans,le proprietaire est décédé il y a un an . a quoi dois je faire attention "
Comme tu es Belge, la législation en cas de transfert de propriété après décès, est certainement différente de celle qui existe en France. Les Français ne pourront pas te donner de conseils solides pour ça. Sauf peut-être les frontaliers qui pourraient connaitre parfaitement chacune des deux législations qui ont cours de chaque côté eud'Quiévrain...
Après il y a les pétouilles mécaniques qui arrivent comme tu dis à cause de deux ans d'immobilisation. Mais éclaircis déjà les soucis administratifs, avant les soucis mécaniques, ces derniers tu les élimineras quand la voiture sera légalement à toi ;-)

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Fabi1 Le 19/12/2021 à 21:12 Salut.
Mets nous directement le lien de l’annonce.
Tout est possible sur une auto, surtout si elle ne roule pas. L’auto a été remisée pour une anomalie +/- sérieuse ou elle serait en mesure de redémarrer avec une batterie?
La corrosion mérite la méfiance voire de trouver mieux, c’est peut-être le plus rédhibitoire…. Caisson de coffre, bas des portes, jointures de tôles montée d’aile AR (en ouvrant les portes Ar), celles des passages de roues AV dans le compartiment moment. Le crochet de fixation du silencieux AR. L’état du train AV…
L’état général de la carrosserie… éclatements pare choc, vernis flingué, coups… après ça dépend du prix où se fait l’affaire.
La distribution est à faire? Attention au redémarrage si c’est incertain.
Elle nécessitera de toute façon une grosse remise à jour de l’entretien comme toute auto +/- ancienne à remettre sur pied, prévoir 1000/1500eu rien qu’en pièces et fournitures diverses.
tous fluides et filtres, courroies, bougies, bien souvent tête et doigts d’allumeur, verif calage de l’allumeur.
Traque des jeux de trains roulants… probable que les roulements d’articulations de bras Ar nécessitent une intervention c’est fréquent.
Traque et élimination des fuites hydro sur les retours, au niveau des vérins AV, la vanne de sécurité… peut-être là où les pieuvres à prévoir selon leur état.
Du pneu, de l’échappement, de la sphere peut-être…
Ces modèles sont concernés par les histoires de starter auto… ce n’est pas à fuir, mais peut-être a t elle déjà été rééquipée d’une tirette.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 20/12/2021 à 20:36 Je l’avais vue et J’espère pas que c’est cette merguez trafiquée de partout pour laquelle je n’aurais qu’un conseil : genre d’auto à éviter, il y a déjà bien assez à faire sur une toute belle toute propre qui sort d’un petit sommeil !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D