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Voila la limo: BX GT de 1ere série 1985.

96000 km affiché a l'achat il y a 2 semaines et suis quasi sur que c'est vrai. le vendeur l'avait reprise a un couple de personne et l'avait entreposée dans sa collection. Mais comme il doit se séparer d'une partie et qu'il a deja une bx sport, il a du faire un choix. Je l'ai ramenée sur plus de 300km, route et autoroute: pas une vibration, et un 130 tenu sans souci avec une conso "raisonnable".
Donc je pense que c'est une quasi première main, mais faudra que je vérifie.
Elle n'est pas parfaite: retro g a remettre d'origine, des travaux de carrosserie pour des chocs, un silencieux ar ( je pense me tourner vers de l'inox, mais style origine). Le siège conducteur a souffert, mais présente encore pas mal, quelques trucs électriques comme les antibrouillards av et ar qui ne marchent pas et des durites a revoir... et j'en oublie mais elle marche bien comme ça et je m'en suis bien servi pendant mes vacances la semaine dernière. le plus urgent sera a changer les 4 pneus.
J'en suis presque ému quand je la vois, j'ai l'impression qu'elle m'attendait depuis toujours, ma femme en est jalouse.https://yaronet.org/104/image/emoji/fou2.gif

Faut maintenant que je la passe en collection...

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Très belle gt !
Le passage en carte grise collection c'est dommage si la carte grise est normal autant la laisser ainsi.

Tu peut l'assuré collection tout de même sans forcément passer en carte grise collection, ou même au kilomètres parcourue pour réduire le coût de l'assurance.

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Pourquoi carte grise collection? parce que vu les problèmes et les normes toujours plus contraignantes du contrôle technique imposées par l'Europe je me dit que dans 2 ans il y a vraiment un risque pour que ces anciennes soient recalées pour un motif a la noix. Alors qu'en collection j'imagine que ce sera plus facile.
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Je suis le premier a pester pour les CT car trouver un centre doté de contrôleurs avec une certaine objectivité est compliqué, mais pour un beau véhicule comme celui ci, du moment qu'il est entretenu, ça se limitera à des broutilles sans importances en sans contre-visite pour lesquelles ils ne faut même plus porter attention...

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C’est au propriétaire de ne pas procurer le motif à la noix. Si il y a du jeu dans une articulation, une ampoule grillée, un déséquilibre ou un manque de freinage…. c’est à chaque fois qu’il y a un problème à régler. Il n’y a pas de discrimination des anciennes… pour la pollution par exemple, les normes sont les mêmes qu’à leur époque et une auto bien entretenue n’a aucun mal à y satisfaire.

C’est évidemment plus simple quand on a pas une merguez et que l’on est en mesure d’intervenir sérieusement dessus soi-même le plus souvent possible.
Quand on présente une belle auto propre comme celle ci on fait déjà une excellent impression mais le contrôleur ne pourra par exemple fermer les yeux sur des pneus lamentables ou par exemple un crochet de fixation de silencieux AR en mauvais état (un cas fréquent de bx) … il le fera peut-être sur des choses comme les antibrouillards AV qui ne fonctionnent pas, mais ce démérite ne devrait pas avoir lieu si on n’est pas négligeant.

Le côté vicieux que peut provoquer la cgc serait de se croire justement à l’abri de reproches.
Après je comprends très bien que pour les véhicules qui roulent très peu on a vite l’impression de ne les sortir que pour aller laisser un billet au CT ^^


Très chouette machine qui me rappelle d’excellents souvenirs, c’est 2996 que l’on peut lire sur ton passage de roue conducteur, entre ton arrivée d’air frais et ton code couleur ?
Si oui alors elle est née le 21 janvier 1985.

On dirait qu’il te manque le petit tube d’arrivée d’air chaud en provenance de la tôle de recouvrement de la pipe d’échappement, ce n’est pas inutile par temps froid pour réchauffer l’air et favoriser un mélange carburé homogène, conso grappillée à la clé.


À+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Quand on aime et bichonne sa voiture on n'a pas besoin de pensé au ct mode collection tout les 5 ans.

Tout les 2 ans permet justement d'entretenir et se tenir informer de l'état de son véhicule avec des périodes moins longues entre les ct.

Enfin chacun pense comme il a envie et fait comme il veux.

Attention lors de revente parcontre.
Moi les annonces cg collection j'y vais même pas...surtout si faite récemment.

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Bonsoir,

merci pour la titine

bon chacun son avis et je garde le mien grin.gif
Bref, et justement quand on prend soin de sa voiture et qu'on la connaît un peu, on a pas besoin de l'avis d'un clampin qu n'a jamais vu une pompe hyd verte et qui va nous soutirer 90 roros pour rien. Je préfère m'adresser a un pro passionné (il y en a) au cas ou j'aurai besoin d'un avis plus précis sur l’état de mon auto.
En plus je considère nos BX comme une vrai ancienne et pas comme une rogne deplacoir. Et comme je n'ai pas envie de spéculer en la revendant...
mais on ne va pas se fâcher pour ça.

Sinon,Fabi 1 pour en revenir a la jolie dame; le moteur a été un peu nettoyé depuis la photo et le conduit d'air chaud remis. Toutes les spheres sont neuves. bougies,...
Et la j'avoue ne pas me rappeler du num sur le passage de roue g et je ne suis pas chez moi pour vérifier, hélas...
Vous mettez quoi comme pneus? je ne pense pas que Michelin reedite des mxv en 165 ou alors a des prix...
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Comme elle est beeeeelle !

Une GT, ça veut dire une 19 d'office ?
Excusez le Béixeman encore débutant hi-hi ...

CTq / CGC, y'a plein d'avis, je vais chercher s'il y a déjà des rubriques de démarrées pour ça.

Côté peuneux pareil : c'est un sujet en lui-même. En tant que Béixeman débutant, j'ai constaté une flagrante amélioration, en passant des montes 165/70 de souche, aux 175/65 qu'on trouve mènnant partout, donc proposés de nos jours après recherche industrielle bien plus récente, et avec une concurrence acharnée, car c'est une monte quasi universelle aujourd'hui en petites caisses. Y'a du coup à la fois du choix, de la qualitay, et des tarifs.

Edmond Côté, j'avais opté pour un quatuor de FALKEN SINCERA SN832 eCorun, en 175/65 R14 donc. Palpés sur un coup de fusil à 160 les quatre fdpi, + 20 Eu le train de deux, en montage/équilibrage chez mon garageou local.

Et là, immédiatement, pas pareil. C'est à la fois plus velouté, bonne assimilation des défauts de route, c'est silencieux, et côté guidage, là c'est un tout autre monde. Pourtant c'était pas des merdes que j'avais retirées. Bref, le sujet pneu, c'est un post à lui seul ! Il y a sûrement plein d'autres très-très bons pneus actuellement en 175/65-14, c'est notre chance, car c'est une dim ultra utilisée aujourd'hui. Les Falken Sincera, il y a sûrement encore mieux, mais sur un crd'u, je peux dire que si vous en voyez à taro correk, foncez !
Dès que je les avais mis, devine, je suis allé faire le zazou par les rond-points du canton. Je pars du principe qu'il vaut mieux se faire surprendre quand tu l'as décidé toi-même, que tu es en forme, qu'il n'y a personne autour, qu'il fait beau, etc.. Et que surtout, tu fais gentiment le con exprès pour savoir.
C'est immensément mieux que de se faire surprendre trois mille bornes plus loin, entre chien et loup, fatigué, à un endroit que tu ne connais pas, avec plein de monde autour, et donc on y arrive : avec des nouveaux peuneux que tu n'as jamais réellement testés.
Quand un virage se referme, sur le mouillé, est-ce que ça va décrocher gentiment, mais continuer de tourner quand même ? Ou bien si ça tourne à l'entrée du virage, pis une fois la caisse en appui extérieur, y'a plus personne, plus de guidage, plus d'accroche ? Bref c'est intéressant de le savoir en conditions labo, quand t'es en forme et dans un milieu qui le permet sans risque. Les Falken avaient répondu de façon très positive. Grip impressionnant dans le rond-point mazouté qui me sert de référence. Pour les faire décrocher, fallait pas seulement tester, fallait vraiment abuser, et ça reste progressif. Je ne suis pas VRP Falken hein ! C'est parce que lhmiste posait la question de quel pneu...

On devrait déplacer ça dans un sujet pneus, j'suis pas Modo, je fais confiance.


PS : lhmiste et les autres, si jamais qq'un cherche un MXV 165 raide de neuf sur jante à voile plein, j'ai ça, pour expo ou autre, c'est cadeau si vous venez le chercher ! Allez disons, contre une autre jante pleine, façon « consigne » hi-hi !
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14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

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Jolie cette GT !

J'ai toujours pensé que sur une 19 le 165 c'est totalement abusé.

Actuellement J'essai des 175/65R14 efficien grip Goodyear sur mon diesel .
Franchement c'est un régal de précision/confort et la consommation ne semble un poil superrieur mais je trace un peut plus et dans les ronds-points !heart

Le CT CGC ou normal quand tu vois certains contrôleurs il y a de quoi halluciné.
La dernière fois roues arrières pendantes le contrôleur me sort il y a du jeux dans les vérins !
J'étais pas derrière lui mais quand même dans zone de contrôle donc je lui et dis comment faire la vérif.
Et au moment édité le document, Ah c'est vous qui nous passer toutes vos belles BX, jamais une contre visite, ça fait 60 €
J'ai presque l'impression de payer un marabout pour avoir mon sésame !
Quand tu as 4 ou 5 anciennes que tu souhaites maintenir roulantes j'ai l'impression de faire que ça et parfois j'ai pas même fais 1000km avec !

En ambulance de toute façons plus le choix ou c'est contre visite pour mon conformité, ou c'est collection, la dernière réforme de 2018 qu'elle truc à la noix .
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Cette bx 19 gt a l'air en très bon état king


Par curiosité smile, quel est son orga/opr ?


Car elle est visiblement équipée de la clé à bougie, et je pensais qu'elle n'était plus montée depuis fin 1984 loupe


Couzin63 (./9) :
Une GT, ça veut dire une 19 d'office ?
Oui c'est forcément une 1905cm3 pam

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Bonjour

Alors sur le certificat d'immatriculation il est indiqué que la 1ere immatriculation date du 03/01/1985 donc fabriquée en 1984 ce qui pourrait expliquer la clef a bougie . Quand je reviendrai chez moi je regarderai ce num orga.
Les photos embellissent un peut l'ensemble, j'ai par exemple la porte ar gauche qui a besoin d'etre decabossee et des pare chocs un peu fendus, le siege conducteur qui a souffert un peu. Mais dans l'ensemble je ne regrette pas d'avoir fait 8h de route A/R pour elle. Pour la rendre parfaite, il va y avoir un peu de boulot, mais j'ai le temps. je ne vais pas la mettre aux enchères comme ça semble la mode en ce moment....
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Bonjour,
Superbe BX GT! hâte d'en voir plus sur cette jolie auto!
Pour les CGC ou CGN, fais ton choix bien sûr.
Pour ma part, et même si je contrôle et entretiens mes autos, je suis bien content qu'un "pro" jette un oeil objectif à tout ça ((et tous les 2 ans) parce que je pourrais passer à côté de quelque chose de sérieux qui touche à la sécurité.
A binetôt
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Bonjour, je suis aussi d' avis de ne surtout pas passer une CG en collection quand ce n' est pas obligatoire (absence de CG) encore que même ds ce cas depuis qu' ils ont tout modifié au SIV même avec un certif FFVE ils bloquent la voiture si elle a déjà été inscrite au fichier SIV en ergotant que le certificat FFVE ne dispense pas la présence de la CG de belles sa..pes si vous voulez mon avis expérience vécue sachant qu' il faut avoir le CT maintenant donc j' avais restauré en partie la voiture et n' ai jamais pu rouler avec je les tuerai ces enf..rés!!! Enfin bref même ds ce cas là ce n' est plus avantageux la CG collection.

Et surtout à mon sens le point capital c' est qu' avec ces gens (gouvernants) nous ne pouvons pas savoir jusqu' à quand ils vont nous laisser tranquille ils vont attendre qu' un max de personnes passent leur ancienne en collection justement avec des petits privilèges attrayants circulation autorisé ds les gde villes CT tous les 5 ans et quand un max de gens l' auront fait PAF une belle loi restrictive sur les CG collection c' est sur à 99,9% ils font tjrs comme ça!!!!
Dés qu' il nous offrent quelque chose d' attrayant en apparence il y a toujours une enculerie derrière!!

Je vois souvent des gens qui mettent des annonces sur le bon coin pour des véhicules en mettant en avant CG collection comme un point positif... mais pour moi un véhicule en collection est mort je ne l' achète pas désolé c' est carrément un point négatif!!! Surtout pour des BX, une vielle motobec ou Terrot qui n' a plus de CG ok mais une BX c' est une voiture qui peu servir de voiture "normale".

Je suis aussi d' accord avec l' argument cité plus haut sur le fait que le CT tous les 2 ans permet de garder une auto "propre". Même s' il est vrai que souvent les contrôleurs sont un peu aux fraises deux points de vu valent mieux qu' un et nous sommes jamais à l' abri d' un oubli ou inattention, plus il y a de regards différents et mieux c' est nous sommes loin d' être parfaits et même un spécialiste de ceci ou cela peut passer à côté d' un pb. Et comme dit même si les contrôleurs ne sont pas forcément des cracs en mécanique ils ont une énorme habitude des différentes voitures et savent exactement ou aller mettre les yeux bref ce ne sont pas non plus tous des niailles il ne faut pas exagérer!!!
Je dis ça en tant que mécanicien; je les cotoie souvent et ils ont souvent étaient efficaces même s' il est vrai que de tps en tps il y en a un qui est bien branque c' est quand même loin d' être la majorité!!
Et quand on tombe sur un branque on change de centre de contrôle et au bout d' un moment le patron du centre se rends compte qui si tout le monde déserte son centre c'est son controleur qui est mauvais et souvent il le remplace.
Voilà ma petite contribution.
SURTOUT PAS DE CG COLLECTION
PS: comme dit plus haut une CG normale n' empèche absolument pas de s' assurer collection ( je l' ai souvent aussi entendu de la part de clients) la condition pour s' assurer collection et d' avoir un autre véhicule plus récent avec un contrat d' assurance normal, et le véhicule visé par l' assu collec n' est même pas obligé d' avoir plus de 30 ans je l' entends souvent aussi. Bon par contre attention vous n' êtes pas assuré de la même manière hein nous sommes d' accord (trajet boulot etc...)

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Il est possible de repasser en CG normale maintenant.
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A oui??????!!!!!! A ben ça

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Merci de vos contribution sur la cg collection.
Mais, a mon avis, bientôt toutes nos autos de 40 ans et plus n'auront plus le droit de rouler normalement et n'importe ou si justement elles ne sont pas collection. Et je ne suis pas d'accord sur un autre point, une bx GT, de 1985 n'est plus une auto "normale", ce n'est pas une TRD, il faut dés a présent les préserver, c'est dans ce but que j'ai acheté celle-ci. Et elle ne sera pas morte pour autant.
Et tant pis si certains ne l’achèteraient jamais en cg"collection" elle n'est pas a vendre. et je ne l'ai pas payée assez chère pour avoir envie de spéculer. Ça reste mon plaisir.

Sinon elle vit plutôt pas mal malgre sa mort due a sa CG collection

- bougies, courroie de distri, pompe a eau et courroies alternateur et pompe hyd changées, Retro G remis d'origine série 1, Pneus neufs en dimension origine. Et elle roule bien. faudra que je regarde pour un auto radio d’époque... Si quelqu'un a la liste des autoradios vendus en accessoires en 1985, ce serait bien.

@ plus
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Sur ce site tu auras déjà ce qui se faisait par années dans le commerce http://antique-autoradio-madness.org/

En catalogue boutique citroen je ne connais que ce joli truc de fin 83 http://www.ckc.dk/pubs/CAT010802.pdf
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci pour le catalogue accessoires. il y en avait pour tous les goûts a l’époque. Meme un amenagement van dans une accadiane. Helas trop en avance, Ca ferait un tabac maintenant.
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