hello
avant de me compliquer la vie, j'essaye d'évaluer les limites de l'object processor.
si je veux afficher 400 sprites à l'écran, puis je simplement les lister et l'OP est assez puissant pour parcourir ma liste à chaque ligne et je ne gérer que les sprites qu'il doit afficher sur cette ligne là ?
ou faut il directement s'embarquer dans une arborescence en splittant en groupes de lignes en utilisant des branch, et donc générer une object list en dynamique en créant des objets bitmap dans chaque branche de ma liste suivant la position Y des sprites ?
( quel enfer ! )
Pas fait de tests de perf à proprement parler, mais Fadest surement avec son proto de smashTV. Sinon fais un test rapide avec jagstudio, c'est optimisé pour l'OP justement.
L'OP mange une simple liste chainée, donc pas sûr que ca fasse ce que tu as en tête.
j'ai commencé à faire des tests en utilisant l'assembleur OP de rmac
mais générer une OL toutes les VBL au GPU, parce que je dois en partie trier les sprites pour créer un arbre de décision en fonction du Y, c'est un sacré boulot
c'est super facile à faire dans rmac en dur :
branch VC > 128-1, obj_list_saut128
branch VC > 64-1, obj_list_saut64
branch VC > 32-1, obj_list_saut32
branch VC > 16-1, obj_list_saut16
branch VC > 8-1, obj_list_ligne08
obj_list_ligne00:
bitmap bob+512, 0, 00, 2, 2, 8,3 ,0,TRANS
bitmap bob+512, 32, 00, 2, 2, 8,3 ,0,TRANS
mais à créer en dynamique c'est chaud !
SCPCD Le 05/02/2022 à 10:49 400sprites ça fait un peut plus de 1600cycles (400sprites*2phrases/sprites*2cycles/phrases) rien que pour parser la liste soit ~94% du temps d'une ligne (~64µs en 50Hz).
Donc je dirais que ce n'est pas faisable sans au moins découper la liste en 2 voir 4 selon la résolution horizontal de tes sprites.
ok
me voilà parti pour fabriquer des objets en GPU. et sans debugger.
bon je vais m'écrire un bout de C pour dessassembler les objets avant d'en fabriquer, pour pouvoir vérifier si ils sont OK
tiens puisque tu traines là, si je veux basculer de rmac a vasm, quid de rln ? et de la fabrication de fichier en .abs / absolute en $4000 ?
c'est possible ? ( je ne suis pas du tout un kador des .o etc )
C'est vraiment bien qu'ils aient partager cette version.
Ouais, et j'ai mordu a l'hameçon avec une facilité déconcertante.
Est-ce que tu peux partager des Screenshot supplémentaire pour les autres processeurs? tel que le Blitter par exemple?
J'espère qu'un jour, je vais arriver a faire tourner leur version sur mon PC.
hello
j'ai réécrit le code 'à ma façon' et maintenant ça fonctionne.
souvent quand je suis coincé sans possibilité de vrai debug, je ré-écris
en plus ça permet de mieux maitriser le sujet et de ne plus douter de tout.
l'émulateur phoenix est quand même un très chouette outil, dommage qu'il soit figé et pas dispo en open source.
et d'ailleurs, merci de vous pencher sur mes bêtises !
hello
ce week end j'ai croisé un ordi portable 'neutre' sans rien de spécial, j'ai donc testé la version debug de phoenix et elle a fonctionné sans soucis. ( pas de runtime etc déjà installés sur le PC )
juste un avertissement de sécurité microsoft à la première execution
donc Dilinger, peut etre as tu un problème avec un Windows pas européen donc sans support du russe de base ?
hello
bon j'ai progressé avec phoenix, j'ai compris comment tracer et mettre des breakpoints, et ça fonctionne sur le 68000, le GPU et l'OP, j'ai pas testé sur le DSP
là ça devient vraiment super pratique !
Cool. Merci de ce partage. Les russes sont des plus brillants.
DEATH Le 27/02/2022 à 16:43 L'avantage de Phoenix par rapport à VJ RX c'est qu'il permet de voir l'état de tous les registres de tous les composants, (même ceux non accessibles) par contre chez moi il est MEGA lent et ne possède pas tous les outils de débub de VJ RX qui lui tourne relativement correctement