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Bonjour a tous !
J'effectue les travaux sur l'hydraulique de ma bx depuis peu.
D'après mon père, la bx n'avait jamais eu de vidange du lhm, il date donc de 1988 et a 150 000km....
Jai fais une première vidange( sortie le bocal de lhm entièrement vidé et nettoyé, nettoyage des filtres, etc....) jai remis du lhm neuf et réamorcer la pompe hydraulique. Je suis passé a la purge des freins pour dégager le lhm pourrit des canalisations et la je me rend compte que apres presque 1/2 litres de sortie il est tjrs brun. Jai regardé dans le bocal et effectivement le lhm neuf et déjà tout pollué par le vieux degeulasse présent dans le circuit.
Maintenant je voudrais savoir si il y a une technique pour purger l'ensemble du circuit hydraulique comprenant les freins, la DA et les suspates ou je dois simplement recommencer ma purge "traditionnelle" jusqu'à avoir un circuit totalement propre ?
Prcq bon au prix du LHM de nos jours ça fait un peu mal au c** si je dois passer 2 bidons de 5 l encore crycry

Merci d'avance pour vos réponses et le partage de vos connaissances en Citroën

Cdt Hugo Haegel
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Tu peux utiliser de l’huile moteur premier prix ou de l’huile pour circuit hydraulique pour tes purges, puis remettre du LHM.

D’ailleurs n’hésite pas à rouler un peu et à faire monter et descendre la suspension, ça fera mieux circuler l’huile que rester statique.
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Salut.

Un moindre mal pour un gros rattrapage smile c etait dur d esperer un fluo limpide immédiat avant un rinçage . Roule un peu ! Ce que tu viens de faire est déjà très bon.
Tu avais bien remis en position basse et desserré la vis de détente ? Selon l etat des sphères on peut ramener pas mal .
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour

le lhm je le prends là , de 1 à 60l selon les gouts

Huile hydraulique lhm minérale verte pour hydraulique CitroënDL LUB SASHuile hydraulique lhm minérale verte pour les systèmes hydrauliques des Citroën lorsqu'un fluide LHM ou LHM+ est recommandé


à+

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Tu roule comme ça après vide décante un peu ce qu’il y à dans le bocal si besoin re nettoie les filtres si c'est pas trop sale ce qui seras certainement la cas tu fait la purge complète et met du neuf sinon tu remet ton LHM décanté tu roule encore et la prochaine fois ça devrais être bon et tu n'aura utilisé que 10 litres

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A l'époque il y avait l'hydraurincage c'était un produit qui permettait de nettoyer le circuit hydraulique:
http://xantia007.free.fr/wp-content/uploads/tuto/38_xantia_hydraurincage_02.pdf

Dans l'exemple c'est pour la xantia mais il me semble que c'est le même produit pour la Bx:
http://xantia007.free.fr/38_rincage_circuit_LHM_tuto.php