1

Mon voisin m'a apporté beau PC avec un Windows 8.1 qui ne boot plus.
Le disque possède plusieurs partitions, dont une réservé aux données persos. Elle est en GPT...

Je trouve des sites qui parle de la possibilité de cela.

Comment ouvrir une partition GPT sous Windows 10 ?Lojicielsplus de détail sur Comment ouvrir une partition GPT sous Windows 10 ? est dans notre site lojciels.com, il suffit de cliquez ici pour avoir toute l'info que

Pouvez-vous accéder à la partition de protection GPT OU récupérer les données qu’elle contientMiniToolDes solutions pour accéder à la partition de protection GPT et à en récupérer les données sont fournies ici pour tous les utilisateurs.
(sans faire de pub MiniTool Partition Wizard qui je pense est payant)

Avez-vous déjà essayé quelque chose de similaire ?

2

Je me réponds à moi même si cela peut servir...

Comme Windows 8.1 ne bootait plus, j'ai tester l'invite de commande qui est proposé lors de la récupération (qui ne fonctionne jamais). Et là j'ai pu accéder au disque et à la partition en question.
En insérant un clef USB au démarrage pour tenter de réparer j'ai pu copier à la mano les données du HDD vers ma clef en cmd et xcopy /S (pour les sous-dossier).

3

GPT n'est pas un type de partition, mais la façon dont les informations sur les partition est stocké sur le disques, ce que "MBR" était dans les temps anciens.


Windows supporte le format de partition GPT depuis Windows Vista. Si tu vois une partition de type "Protection GPT", c'est que tu utilise Windows XP ou plus ancien et franchement, utiliser Windows XP de nos jour est vraiment une mauvaise idée.

Sinon si c'est vraiment que le boot qui est cassé, une clef USB ou DVD de boot permet de réparer la partition de boot et tout ce qu'il faut de maniere simple et efficace.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

4

C'est peut-être juste le boot BCD qui est dans les choux. Si la réparation automatique n'a rien donnée, tu peux essayer de reconstruire toi même.
Tu as les commandes ici (méthode 2) :
Réparer le démarrage de Windows 10 – Le Crabe InfoLe Crabe InfoCe tutoriel vous explique comment réparer le démarrage de Windows 10 grâce à l’Outil de redémarrage système et en réparant la partition système de Windows.

Sinon pour la copie de données, si tu veux le faire via une interface graphique, un Hiren's boot avec un Windows PE ou n'importe quel Live-USB Linux fera très bien l'affaire. wink
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

5

J'ai tenté de réparer à l'aide d'une clef de boot W8.1, mais cela de donne rien.

J'ai installé W8.1 sur un autre disque. Le disque original est vu en GPT mais n'y accède pas.
Et depuis un live CD, je ne vois pas la partition.


Mais c'est chose fait, depuis le menu de réparation, j'ai activé la console CMD et j'ai pu copier les données manuellement sur un support USB (un Zalman a fait l'affaire).

Merci pour vos conseils wink